Centre de documentation Jolimont
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
(2010.)
Titre : |
Comprendre une situation clinique par l'anatomie-physiologie : du processus physiopathologique à la prise en charge du patient |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Morgane Le Gal, ; Nicole Jeanguiot, |
Editeur : |
Paris [France] : Estem |
Année de publication : |
2010. |
Importance : |
1 vol. (519 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84371-484-9 |
Note générale : |
La couverture porte la mention : "Etudiants en soins infirmiers" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
anatomie physiologie processus physiopathologique |
Résumé : |
Ce livre a été pensé et conçu spécifiquement pour les étudiants en soins infirmiers, souvent confrontés à la difficulté de comprendre le rôle et l'importance de l'anatomie- physiologie dans la pratique infirmière au quotidien. Un outil pour comprendre les situations cliniques Parce qu'il est indispensable de maîtriser l'anatomie, la physiologie et les processus physiopathologiques pour optimiser la prise en charge des patients, cet ouvrage présente : les connaissances de base en biologie et en anatomie : de l'atome au système, toutes les notions essentielles à la compréhension des processus physiopathologiques, les 6 processus (obstructif, traumatique, inflammatoire et infectieux, dégénératif, tumoral et psychopathologique) en faisant le lien de manière systématique entre : les mécanismes physiopathologiques ; l'observation des signes cliniques menant à l'identification des pathologies ; l'anatomie et la physiologie nécessaires à la compréhension des pathologies ; les mesures paramétriques et biologiques perturbées ; les stratégies de prise en charge du patient. Une présentation qui facilite l'apprentissage. Avec l'objectif permanent d'être didactique et pédagogique, l'ouvrage intègre des outils qui facilitent la compréhension et la mémorisation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76726 |
Comprendre une situation clinique par l'anatomie-physiologie : du processus physiopathologique à la prise en charge du patient [texte imprimé] / Morgane Le Gal, ; Nicole Jeanguiot, . - Paris (France) : Estem, 2010. . - 1 vol. (519 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-84371-484-9 La couverture porte la mention : "Etudiants en soins infirmiers" Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
anatomie physiologie processus physiopathologique |
Résumé : |
Ce livre a été pensé et conçu spécifiquement pour les étudiants en soins infirmiers, souvent confrontés à la difficulté de comprendre le rôle et l'importance de l'anatomie- physiologie dans la pratique infirmière au quotidien. Un outil pour comprendre les situations cliniques Parce qu'il est indispensable de maîtriser l'anatomie, la physiologie et les processus physiopathologiques pour optimiser la prise en charge des patients, cet ouvrage présente : les connaissances de base en biologie et en anatomie : de l'atome au système, toutes les notions essentielles à la compréhension des processus physiopathologiques, les 6 processus (obstructif, traumatique, inflammatoire et infectieux, dégénératif, tumoral et psychopathologique) en faisant le lien de manière systématique entre : les mécanismes physiopathologiques ; l'observation des signes cliniques menant à l'identification des pathologies ; l'anatomie et la physiologie nécessaires à la compréhension des pathologies ; les mesures paramétriques et biologiques perturbées ; les stratégies de prise en charge du patient. Une présentation qui facilite l'apprentissage. Avec l'objectif permanent d'être didactique et pédagogique, l'ouvrage intègre des outils qui facilitent la compréhension et la mémorisation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76726 |
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Exemplaires (1)
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04297 | 616 LEG C | Livre | 616 Médecine générale | Disponible |