Centre de documentation Jolimont
Vendredi 27 10h - 12h / 12h30 - 17h
⏰ HORAIRE du 30 juin au 4 juillet 2025
Lundi 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 13h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
🌸 Le centre de documentation sera fermé du 12 juillet au 17 août inclus.🌸
🌞 Bonnes vacances ! 🌞
(2011)
Titre : |
Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers : Comprendre le cours-agir en situation-s'entraîner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Katy Le Neurès ; Carole Siebert |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux : Masson |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
225 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-70874-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Raisonnement clinique Démarche clinique Pratique soignante Projet de soins Planification des soins Dossier de soins Médecine Soins infirmiers Histoire |
Résumé : |
Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'Etat infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : Sciences humaines, sociales et droit ; Sciences biologiques et médicales ; Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; Sciences et techniques infirmières, interventions. Ce volume est consacré aux UE 3.1 Raisonnement clinique et démarche infirmière et 3.2 Projet de soins infirmiers. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir tes savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à ta suite. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76697 |
Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers : Comprendre le cours-agir en situation-s'entraîner [texte imprimé] / Katy Le Neurès ; Carole Siebert . - Issy-les-Moulineaux : Masson, 2011 . - 225 p. : ill. ISBN : 978-2-294-70874-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Raisonnement clinique Démarche clinique Pratique soignante Projet de soins Planification des soins Dossier de soins Médecine Soins infirmiers Histoire |
Résumé : |
Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'Etat infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : Sciences humaines, sociales et droit ; Sciences biologiques et médicales ; Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; Sciences et techniques infirmières, interventions. Ce volume est consacré aux UE 3.1 Raisonnement clinique et démarche infirmière et 3.2 Projet de soins infirmiers. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir tes savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à ta suite. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76697 |
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Exemplaires (1)
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04267 | 42 LEN R | Livre | 42 Outils de soins - Expertise infirmière | Disponible |