Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
(2012)
Titre : |
Soins éducatifs et préventifs : Pratiquer pour apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marlyne Dabrion, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Estem |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
UE4.6 |
Importance : |
207 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84371-579-2 |
Prix : |
24 E |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Accidents de la voie publique névroses et dépression alcool et santé publique toxicomanies violence |
Résumé : |
Cet ouvrage est conçu pour baliser la compétence n° 5, «Initier et mettre en oeuvre des soins préventifs», autour des problèmes sociétaux majeurs tels que les accidents de la route, les suicides, les violences, la toxicomanie et la prostitution, etc.
Chaque chapitre élaboré de manière didactique comprend :
→ l'identification d'un problème majeur ainsi que les risques qui en découlent ;
→ une exploration conceptuelle éclairant les enjeux du thème ;
→ l'élaboration d'un véritable projet d'éducation pour la santé avec des priorités, des objectifs, des stratégies d'intervention, une population ciblée, des actions, une évaluation ;
→ des appréciations formatives focalisées sur deux axes : points forts et limites/faiblesses ;
→ une affiche ou un dépliant de médiation devant favoriser les échanges directs avec la population ciblée ;
→ une partie «connaissances complémentaires» pour plus d'assises conceptuelles ;
→ une bibliographie spécifique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76472 |
Soins éducatifs et préventifs : Pratiquer pour apprendre [texte imprimé] / Marlyne Dabrion, Auteur . - Paris (France) : Estem, 2012 . - 207 p.. - ( UE4.6) . ISBN : 978-2-84371-579-2 : 24 E Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Accidents de la voie publique névroses et dépression alcool et santé publique toxicomanies violence |
Résumé : |
Cet ouvrage est conçu pour baliser la compétence n° 5, «Initier et mettre en oeuvre des soins préventifs», autour des problèmes sociétaux majeurs tels que les accidents de la route, les suicides, les violences, la toxicomanie et la prostitution, etc.
Chaque chapitre élaboré de manière didactique comprend :
→ l'identification d'un problème majeur ainsi que les risques qui en découlent ;
→ une exploration conceptuelle éclairant les enjeux du thème ;
→ l'élaboration d'un véritable projet d'éducation pour la santé avec des priorités, des objectifs, des stratégies d'intervention, une population ciblée, des actions, une évaluation ;
→ des appréciations formatives focalisées sur deux axes : points forts et limites/faiblesses ;
→ une affiche ou un dépliant de médiation devant favoriser les échanges directs avec la population ciblée ;
→ une partie «connaissances complémentaires» pour plus d'assises conceptuelles ;
→ une bibliographie spécifique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76472 |
| ![Soins éducatifs et préventifs vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=9782843715792&vigurl=) |
Exemplaires (2)
|
41 / 8 | 04231 | Livre | Archives | En réserve Disponible |
41/14 | 05628 | Livre | Archives | En réserve Disponible |