Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 27 au 31 mai 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Lison et Oliva / Anne Reinbold (2017)
Titre : Lison et Oliva : Histoires de sages-femmes, sages-femmes dans l'histoire. Nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Reinbold, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : EME éditions Année de publication : 2017 Collection : Médecine au quotidien Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3616-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Récit de vie Sage-femme Résumé : Ce recueil de quatre nouvelles nous fait découvrir, à travers des petits récits de vie quotidienne, ce que furent les défis à relever par ces femmes passeuses de vie au sein de l'Inquisition, pendant les luttes ouvrières du XIXe siècle, dans l'après-mai 68 et en ce début du XXIe siècle. A-t-on encore besoin des sages-femmes ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10081 Lison et Oliva : Histoires de sages-femmes, sages-femmes dans l'histoire. Nouvelles [texte imprimé] / Anne Reinbold, Auteur . - Louvain-la-Neuve : EME éditions, 2017 . - 135 p.. - (Médecine au quotidien) .
ISBN : 978-2-8066-3616-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Récit de vie Sage-femme Résumé : Ce recueil de quatre nouvelles nous fait découvrir, à travers des petits récits de vie quotidienne, ce que furent les défis à relever par ces femmes passeuses de vie au sein de l'Inquisition, pendant les luttes ouvrières du XIXe siècle, dans l'après-mai 68 et en ce début du XXIe siècle. A-t-on encore besoin des sages-femmes ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10081 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8-3 REI L 09653 Livre 8-3 Romans Disponible Formation des enseignants, répondre aux défis de l'internationalisation (2017)
Titre : Formation des enseignants, répondre aux défis de l'internationalisation : Mise en perspective du dispositif PEERS Type de document : texte imprimé Editeur : Louvain-la-Neuve : EME éditions Année de publication : 2017 Autre Editeur : Paris : Éditions l'Harmattan (diff.) Importance : 1 vol. (163 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3621-8 Prix : 17 EUR Note générale : PEERS = Programme d'étudiants et enseignants chercheurs en réseaux sociaux
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement formation internationalisation Résumé : Cet ouvrage présente les travaux menés par quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) relatifs à la mise en oeuvre en 2016-2017 du programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux). L'évaluation de la satisfaction et des impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés montre que le programme PEERS peut être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99580 Formation des enseignants, répondre aux défis de l'internationalisation : Mise en perspective du dispositif PEERS [texte imprimé] . - Louvain-la-Neuve : EME éditions : Paris : Éditions l'Harmattan (diff.), 2017 . - 1 vol. (163 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8066-3621-8 : 17 EUR
PEERS = Programme d'étudiants et enseignants chercheurs en réseaux sociaux
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement formation internationalisation Résumé : Cet ouvrage présente les travaux menés par quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) relatifs à la mise en oeuvre en 2016-2017 du programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux). L'évaluation de la satisfaction et des impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés montre que le programme PEERS peut être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99580 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 371.3 / 64 09459 Livre 371.3 Pédagogie Disponible