Centre de documentation Jolimont
Vendredi 31/05 10h – 17h
HORAIRE du 3 au 7 juin 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Lambert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Adaptation numérique d'un programme d'éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 / Aurore Brégeon in Soins pédiatrie/puériculture, 330 (Janvier-Février 2023)
[article]
Titre : Adaptation numérique d'un programme d'éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Brégeon ; Véronique Berthelot ; Nathalie Lambert ; Clémence Béri ; Stéphanie Wanin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Enfant Asthme Crise sanitaire Éducation thérapeutique du patient Outil numérique Pédagogie Résumé : Le contexte de confinement dû à l'épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d'éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d'asthme, la situation s'est révélée d'autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d'abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l'hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d'adapter ses ateliers d'éducation thérapeutique en distanciel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10691
in Soins pédiatrie/puériculture > 330 (Janvier-Février 2023) . - p. 38-46[article] Adaptation numérique d'un programme d'éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 [texte imprimé] / Aurore Brégeon ; Véronique Berthelot ; Nathalie Lambert ; Clémence Béri ; Stéphanie Wanin . - 2023 . - p. 38-46.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 330 (Janvier-Février 2023) . - p. 38-46
Mots-clés : Adolescent Enfant Asthme Crise sanitaire Éducation thérapeutique du patient Outil numérique Pédagogie Résumé : Le contexte de confinement dû à l'épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d'éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d'asthme, la situation s'est révélée d'autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d'abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l'hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d'adapter ses ateliers d'éducation thérapeutique en distanciel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10691 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 5 10683 Périodique Périodiques / Revues Disponible