Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 27 au 31 mai 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Heine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Intervention interculturelle en contexte de soin : Défis et perspectives / Audrey Heine in Soins palliatifs.be, 48 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Intervention interculturelle en contexte de soin : Défis et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Heine ; Cindy Strosberg Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.27-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intervention interculturelle Inégalité de santé Migrant Représentation de la maladie Soins palliatifs Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10553
in Soins palliatifs.be > 48 (Septembre 2020) . - p.27-40[article] Intervention interculturelle en contexte de soin : Défis et perspectives [texte imprimé] / Audrey Heine ; Cindy Strosberg . - 2020 . - p.27-40.
Langues : Français (fre)
in Soins palliatifs.be > 48 (Septembre 2020) . - p.27-40Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 1 10476 Périodique Périodiques / Revues Disponible "Dis-moi ton stéréotype, je te dirai quel pouvoir tu as" / Audrey Heine in L'observatoire, 91 (Juin 2017)
[article]
Titre : "Dis-moi ton stéréotype, je te dirai quel pouvoir tu as" : Analyse des stéréotypes et préjugés sous l'angle des rapports intergroupes Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Heine Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5-8 Note générale : Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs" Langues : Français (fre) Mots-clés : Stéréotype Inégalités Groupe Identité Résumé : "Les stéréotypes renvoient à des mécanismes de traitement de l’information mais ils jouent aussi un rôle important au niveau des relations sociales. En catalysant les émotions et les comportements des membres d’un endogroupe (groupe d’appartenance) à l’égard des membres d’un exogroupe (autre groupe), ces processus participent dès lors à la production d’inégalités sociales. Cette contribution se propose ainsi de procéder à l’analyse des stéréotypes au regard des rapports de pouvoir entre les groupes sociaux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90822
in L'observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 5-8[article] "Dis-moi ton stéréotype, je te dirai quel pouvoir tu as" : Analyse des stéréotypes et préjugés sous l'angle des rapports intergroupes [texte imprimé] / Audrey Heine . - 2017 . - p. 5-8.
Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 5-8
Mots-clés : Stéréotype Inégalités Groupe Identité Résumé : "Les stéréotypes renvoient à des mécanismes de traitement de l’information mais ils jouent aussi un rôle important au niveau des relations sociales. En catalysant les émotions et les comportements des membres d’un endogroupe (groupe d’appartenance) à l’égard des membres d’un exogroupe (autre groupe), ces processus participent dès lors à la production d’inégalités sociales. Cette contribution se propose ainsi de procéder à l’analyse des stéréotypes au regard des rapports de pouvoir entre les groupes sociaux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90822 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.66 7896 Périodique Périodiques / Revues Disponible