Centre de documentation Jolimont
Accueil
Vendredi 28 février 2025 10h – 15h30
⛔ Le CDoc sera fermé du 29 février au 9 mars inclus.⛔
⏰ HORAIRE du 10 au 14 mars 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 13h15
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 15h30
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
(2024)
Titre : |
Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? : Enseignants, formateurs, professionnels de la santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Pelaccia ; Thierry Pelaccia, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2024 |
Collection : |
Guides pratiques : Former et se former |
Importance : |
400 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-6072-3 |
Prix : |
25,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Étudiant infirmier Stage clinique Supervision Enseignement infirmier Raisonnement clinique Recherche en soins infirmiers Méthodologie |
Résumé : |
Ce livre a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques.
À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
Comment évaluer les étudiants en stage ?
Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ?
Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11027 |
Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? : Enseignants, formateurs, professionnels de la santé [texte imprimé] / Thierry Pelaccia ; Thierry Pelaccia, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2e éd. . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, 2024 . - 400 p. : ill. ; 24 cm. - ( Guides pratiques : Former et se former) . ISBN : 978-2-8073-6072-3 : 25,90 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Étudiant infirmier Stage clinique Supervision Enseignement infirmier Raisonnement clinique Recherche en soins infirmiers Méthodologie |
Résumé : |
Ce livre a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques.
À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
Comment évaluer les étudiants en stage ?
Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ?
Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11027 |
|  |
Exemplaires (1)
|
11274 | 371.3 PEL C | Livre | 371.3 Pédagogie | Disponible |