Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
Exposition aux écrans : Une démarche éthique et collaborative en faveur des familles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvia Garnier |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 18-21 |
Note générale : |
Issu du dossier : Les écrans : Agir ensemble pour un usage responsable
Doi : 10.1016/j.cahpu.2024.09.005 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Temps passé sur les écrans Enfant d'âge préscolaire Infirmiers pédiatriques Prévention Promotion de la santé Éthique |
Résumé : |
Dans un monde contemporain caractérisé par l’omniprésence des technologies numériques dans les foyers, la prévention de la surexposition aux écrans chez les jeunes enfants émerge comme un enjeu crucial pour leur développement harmonieux. Une étude territoriale de terrain met en avant l’importance de sensibiliser les parents, les professionnels et les décideurs sur les risques liés à ce phénomène. Une approche éthique et collaborative est essentielle pour garantir un développement optimal de ces enfants dans un environnement numérique en constante évolution. |
Note de contenu : |
Comprendre les besoins des familles
Les différents leviers d’action possibles
- Un “méta-levier” : agir tôt
- Levier 1 : agir partout
- Levier 2 : savoir agir
- Levier 3 : faire savoir
- Levier 4 : agir “positif”
- Levier 5 : avancer ensemble
- Levier 6 : aller vers
- Levier 7 : faire famille
La dimension éthique et participative de l’accompagnement des familles
Les inégalités sociales de santé au cœur de l’accompagnement familial
Conclusion |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10994 |
in Cahiers de la puéricultrice > 381 (Novembre 2024) . - p. 18-21
[article] Exposition aux écrans : Une démarche éthique et collaborative en faveur des familles [texte imprimé] / Sylvia Garnier . - 2024 . - p. 18-21. Issu du dossier : Les écrans : Agir ensemble pour un usage responsable
Doi : 10.1016/j.cahpu.2024.09.005 Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 381 (Novembre 2024) . - p. 18-21
Mots-clés : |
Temps passé sur les écrans Enfant d'âge préscolaire Infirmiers pédiatriques Prévention Promotion de la santé Éthique |
Résumé : |
Dans un monde contemporain caractérisé par l’omniprésence des technologies numériques dans les foyers, la prévention de la surexposition aux écrans chez les jeunes enfants émerge comme un enjeu crucial pour leur développement harmonieux. Une étude territoriale de terrain met en avant l’importance de sensibiliser les parents, les professionnels et les décideurs sur les risques liés à ce phénomène. Une approche éthique et collaborative est essentielle pour garantir un développement optimal de ces enfants dans un environnement numérique en constante évolution. |
Note de contenu : |
Comprendre les besoins des familles
Les différents leviers d’action possibles
- Un “méta-levier” : agir tôt
- Levier 1 : agir partout
- Levier 2 : savoir agir
- Levier 3 : faire savoir
- Levier 4 : agir “positif”
- Levier 5 : avancer ensemble
- Levier 6 : aller vers
- Levier 7 : faire famille
La dimension éthique et participative de l’accompagnement des familles
Les inégalités sociales de santé au cœur de l’accompagnement familial
Conclusion |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10994 |
|  |
Exemplaires (1)
|
11202 | REV. 60 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |