Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
La professionnalisation, c'est bâtir un édifice infirmer structuré et structurant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Feuillebois |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 58-61 |
Note générale : |
Article du dossier "Partenariat Ifsi-stage : l'alternance gagnante"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.05.01 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement infirmier Compétences Rôle professionnel Législation France |
Résumé : |
Alors que le ministère chargé de la santé communiquait depuis plusieurs mois sur le lancement de la réforme de la profession infirmière, les travaux ont enfin débuté mi-2023 dans le champ de l’exercice, pour définir les nouveaux périmètres à couvrir pour le métier de demain. Parallèlement, engagée dès 2009, l’entrée dans l’universitarisation de la formation infirmière initiale se poursuit par des réflexions entamées fin 2023 en ce qui concerne l’ingénierie pédagogique, les modalités de sélection, les stages, les droits des étudiants, les fondamentaux des enseignements de la recherche, etc. Entre accroissement des compétences et des responsabilités associées, et implantation du champ disciplinaire, l’évolution de la profession s’inscrit dans une construction historique graduelle. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10947 |
in Soins > 887 (Juillet-août 2024) . - p. 58-61
[article] La professionnalisation, c'est bâtir un édifice infirmer structuré et structurant [texte imprimé] / Brigitte Feuillebois . - 2024 . - p. 58-61. Article du dossier "Partenariat Ifsi-stage : l'alternance gagnante"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.05.01 Langues : Français ( fre) in Soins > 887 (Juillet-août 2024) . - p. 58-61
Mots-clés : |
Enseignement infirmier Compétences Rôle professionnel Législation France |
Résumé : |
Alors que le ministère chargé de la santé communiquait depuis plusieurs mois sur le lancement de la réforme de la profession infirmière, les travaux ont enfin débuté mi-2023 dans le champ de l’exercice, pour définir les nouveaux périmètres à couvrir pour le métier de demain. Parallèlement, engagée dès 2009, l’entrée dans l’universitarisation de la formation infirmière initiale se poursuit par des réflexions entamées fin 2023 en ce qui concerne l’ingénierie pédagogique, les modalités de sélection, les stages, les droits des étudiants, les fondamentaux des enseignements de la recherche, etc. Entre accroissement des compétences et des responsabilités associées, et implantation du champ disciplinaire, l’évolution de la profession s’inscrit dans une construction historique graduelle. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10947 |
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Exemplaires (1)
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11163 | REV. 2 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |