Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
L'analyse de l'activité d'encadrement de stage en Ifsi sous le prisme de l'étayage et de l'enquête |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vanessa Pleven ; Sophie Doumen |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 29-34 |
Note générale : |
Article du dossier "Partenariat Ifsi-stage : l'alternance gagnante"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.05.011 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Stage pratique guidé Étudiant infirmier Réflexivité Enseignement |
Résumé : |
La didactique professionnelle offre une perspective pour comprendre l’activité humaine et son adaptation au réel. Deux recherches de master 2 santé ont exploré l’activité des formateurs en institut de formation en soins infirmiers lors des stages d’étudiants en soins infirmiers (ESI). Ces travaux mettent en lumière l’évolution des pratiques d’encadrement dans un contexte de réforme de la formation infirmière. Les résultats soulignent l’importance de l’accompagnement réflexif et de l’enquête en vue de favoriser la réflexivité et l’apprentissage des ESI. Cette approche contribue à la professionnalisation des formateurs et des encadrants de stage, facilitant la transition entre théorie et pratique pour les étudiants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10947 |
in Soins > 887 (Juillet-août 2024) . - p. 29-34
[article] L'analyse de l'activité d'encadrement de stage en Ifsi sous le prisme de l'étayage et de l'enquête [texte imprimé] / Vanessa Pleven ; Sophie Doumen . - 2024 . - p. 29-34. Article du dossier "Partenariat Ifsi-stage : l'alternance gagnante"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.05.011 Langues : Français ( fre) in Soins > 887 (Juillet-août 2024) . - p. 29-34
Mots-clés : |
Stage pratique guidé Étudiant infirmier Réflexivité Enseignement |
Résumé : |
La didactique professionnelle offre une perspective pour comprendre l’activité humaine et son adaptation au réel. Deux recherches de master 2 santé ont exploré l’activité des formateurs en institut de formation en soins infirmiers lors des stages d’étudiants en soins infirmiers (ESI). Ces travaux mettent en lumière l’évolution des pratiques d’encadrement dans un contexte de réforme de la formation infirmière. Les résultats soulignent l’importance de l’accompagnement réflexif et de l’enquête en vue de favoriser la réflexivité et l’apprentissage des ESI. Cette approche contribue à la professionnalisation des formateurs et des encadrants de stage, facilitant la transition entre théorie et pratique pour les étudiants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10947 |
|  |
Exemplaires (1)
|
11163 | REV. 2 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |