Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Le numérique et le travail social |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elise Beyens |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Fracture numérique Problèmes sociaux Exclusion sociale Services publics |
Résumé : |
Nous, travailleuses sociales et travailleurs sociaux, sommes indigné·e·s de voir nos permanences sociales se remplir de personnes qui ne parviennent pas à contacter la mutuelle, la banque, le CPAS, un syndicat ou un service public.
Alors que ces services fermaient leur guichet durant la pandémie, la numérisation est, plus que jamais apparue comme la solution pour substituer la gestion informatisée au contact personnel. Si pour certain·e·s, elle a permis la continuité des démarches, pour d’autres, elle est devenue un facteur d’exclusion, les empêchant d’accéder à des services indispensables et à des droits fondamentaux. » |
En ligne : |
https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 |
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 30-31
[article] Le numérique et le travail social [texte imprimé] / Elise Beyens . - 2024 . - p. 30-31. Langues : Français ( fre) in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 30-31
Mots-clés : |
Fracture numérique Problèmes sociaux Exclusion sociale Services publics |
Résumé : |
Nous, travailleuses sociales et travailleurs sociaux, sommes indigné·e·s de voir nos permanences sociales se remplir de personnes qui ne parviennent pas à contacter la mutuelle, la banque, le CPAS, un syndicat ou un service public.
Alors que ces services fermaient leur guichet durant la pandémie, la numérisation est, plus que jamais apparue comme la solution pour substituer la gestion informatisée au contact personnel. Si pour certain·e·s, elle a permis la continuité des démarches, pour d’autres, elle est devenue un facteur d’exclusion, les empêchant d’accéder à des services indispensables et à des droits fondamentaux. » |
En ligne : |
https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 |
| ![Le numérique et le travail social vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.luss.be%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F06%2F202406-chainon-67-1-pdf.jpg) |
Exemplaires (1)
|
REV. 71 | 11088 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |