Centre de documentation Jolimont
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
Le numérique et le travail social |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elise Beyens |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Fracture numérique Problèmes sociaux Exclusion sociale Services publics |
Résumé : |
Nous, travailleuses sociales et travailleurs sociaux, sommes indigné·e·s de voir nos permanences sociales se remplir de personnes qui ne parviennent pas à contacter la mutuelle, la banque, le CPAS, un syndicat ou un service public.
Alors que ces services fermaient leur guichet durant la pandémie, la numérisation est, plus que jamais apparue comme la solution pour substituer la gestion informatisée au contact personnel. Si pour certain·e·s, elle a permis la continuité des démarches, pour d’autres, elle est devenue un facteur d’exclusion, les empêchant d’accéder à des services indispensables et à des droits fondamentaux. » |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 |
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 30-31
[article] Le numérique et le travail social [texte imprimé] / Elise Beyens . - 2024 . - p. 30-31. Langues : Français ( fre) in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 30-31
Mots-clés : |
Fracture numérique Problèmes sociaux Exclusion sociale Services publics |
Résumé : |
Nous, travailleuses sociales et travailleurs sociaux, sommes indigné·e·s de voir nos permanences sociales se remplir de personnes qui ne parviennent pas à contacter la mutuelle, la banque, le CPAS, un syndicat ou un service public.
Alors que ces services fermaient leur guichet durant la pandémie, la numérisation est, plus que jamais apparue comme la solution pour substituer la gestion informatisée au contact personnel. Si pour certain·e·s, elle a permis la continuité des démarches, pour d’autres, elle est devenue un facteur d’exclusion, les empêchant d’accéder à des services indispensables et à des droits fondamentaux. » |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 |
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Exemplaires (1)
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11088 | REV. 71 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |