Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 24 au 28 juin 2024
Lundi 24/06 13h15 - 15h
Mardi 25/06 10h – 17h
Mercredi 26/06 10h – 17h
Jeudi 27/06 10h – 17h
Vendredi 28/06 FERMÉ
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
La gestion des émotions du manager |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Giraud-Rochon |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 16-19 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier " Les enjeux des émotions ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.03.008 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Régulation émotionnelle Manager Authenticité Gestion du personnel Intelligence émotionnelle |
Résumé : |
Les émotions sont longtemps restées à l’écart de l’entreprise. Irrationnelles, non productives, dérangeantes pour tout dire. Les affects ont pourtant toute leur importance au travail. Le manager qu’est le cadre d’aujourd’hui ne peut plus uniquement se reposer sur son statut, son pouvoir hiérarchique et ses compétences techniques. Il doit être capable de mobiliser et développer les ressources et les compétences de ses collaborateurs pour devenir un leader. Des stratégies existent pour permettre au manager de gérer ses émotions de manière efficace, c’est-à-dire : non pas de les contrôler, mais de s’en servir d’une manière émotionnellement intelligente. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10923 |
in Soins cadres > 150 (Mars 2024) . - p. 16-19
[article] La gestion des émotions du manager [texte imprimé] / François Giraud-Rochon . - 2024 . - p. 16-19. Cet article fait partie du dossier " Les enjeux des émotions ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.03.008 Langues : Français ( fre) in Soins cadres > 150 (Mars 2024) . - p. 16-19
Mots-clés : |
Régulation émotionnelle Manager Authenticité Gestion du personnel Intelligence émotionnelle |
Résumé : |
Les émotions sont longtemps restées à l’écart de l’entreprise. Irrationnelles, non productives, dérangeantes pour tout dire. Les affects ont pourtant toute leur importance au travail. Le manager qu’est le cadre d’aujourd’hui ne peut plus uniquement se reposer sur son statut, son pouvoir hiérarchique et ses compétences techniques. Il doit être capable de mobiliser et développer les ressources et les compétences de ses collaborateurs pour devenir un leader. Des stratégies existent pour permettre au manager de gérer ses émotions de manière efficace, c’est-à-dire : non pas de les contrôler, mais de s’en servir d’une manière émotionnellement intelligente. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10923 |
| ![La gestion des émotions du manager vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fbib.vinci.be%2Fopac_css%2Fgetimage.php%3Fnotice_id%3D317419) |
Exemplaires (1)
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REV. 6 | 11081 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |