Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 24 au 28 juin 2024
Lundi 24/06 13h15 - 15h
Mardi 25/06 10h – 17h
Mercredi 26/06 10h – 17h
Jeudi 27/06 10h – 17h
Vendredi 28/06 FERMÉ
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
L'enfant atteint d'eczéma atopique et son environnement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Magali Bourrel-Bouttaz |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 18-22 |
Note générale : |
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2024.02.004
Issu du dossier : Allergies et environnement |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Eczéma atopique Enfant Éducation thérapeutique du patient Environnement Prévention Thérapeutique |
Résumé : |
S'intéresser à l'environnement d'un enfant souffrant d'eczéma, c'est entendre le mot "environnement" au sens le plus large possible : ses habitudes de vie, son milieu familial, social, culturel. Prendre en compte tous ces aspects permet d'optimiser l'efficacité des traitements, d'éviter les multiples problèmes et comorbidités associés aux eczémas modérés et sévères. Il revient aux soignants de se montrer vigilants à cela et de repositionner les bons gestes en pistant les erreurs dès le début, même en cas d'eczéma léger. La meilleure façon de répondre à cet enjeu, c'est-à-dire d'aider les parents à comprendre, est de s'appuyer sur les principes de l'éducation thérapeutique du patient. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10918 |
in Soins pédiatrie/puériculture > 337 (Mars-Avril 2024) . - p. 18-22
[article] L'enfant atteint d'eczéma atopique et son environnement [texte imprimé] / Magali Bourrel-Bouttaz . - 2024 . - p. 18-22. Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2024.02.004
Issu du dossier : Allergies et environnement Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > 337 (Mars-Avril 2024) . - p. 18-22
Mots-clés : |
Eczéma atopique Enfant Éducation thérapeutique du patient Environnement Prévention Thérapeutique |
Résumé : |
S'intéresser à l'environnement d'un enfant souffrant d'eczéma, c'est entendre le mot "environnement" au sens le plus large possible : ses habitudes de vie, son milieu familial, social, culturel. Prendre en compte tous ces aspects permet d'optimiser l'efficacité des traitements, d'éviter les multiples problèmes et comorbidités associés aux eczémas modérés et sévères. Il revient aux soignants de se montrer vigilants à cela et de repositionner les bons gestes en pistant les erreurs dès le début, même en cas d'eczéma léger. La meilleure façon de répondre à cet enjeu, c'est-à-dire d'aider les parents à comprendre, est de s'appuyer sur les principes de l'éducation thérapeutique du patient. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10918 |
| ![L'enfant atteint d'eczéma atopique et son environnement vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.em-consulte.com%2FgetCouverture%2FSPP%2F45%2F337%2F135%3FOWASP-CSRFTOKEN%3D6LKE-O2ZU-HH2B-LXO6-BK5T-FWSV-AT2M-605N) |
Exemplaires (1)
|
REV. 5 | 11063 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |