Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
L'enfant atteint d'eczéma atopique et son environnement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Magali Bourrel-Bouttaz |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 18-22 |
Note générale : |
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2024.02.004
Issu du dossier : Allergies et environnement |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Eczéma atopique Enfant Éducation thérapeutique du patient Environnement Prévention Thérapeutique |
Résumé : |
S'intéresser à l'environnement d'un enfant souffrant d'eczéma, c'est entendre le mot "environnement" au sens le plus large possible : ses habitudes de vie, son milieu familial, social, culturel. Prendre en compte tous ces aspects permet d'optimiser l'efficacité des traitements, d'éviter les multiples problèmes et comorbidités associés aux eczémas modérés et sévères. Il revient aux soignants de se montrer vigilants à cela et de repositionner les bons gestes en pistant les erreurs dès le début, même en cas d'eczéma léger. La meilleure façon de répondre à cet enjeu, c'est-à-dire d'aider les parents à comprendre, est de s'appuyer sur les principes de l'éducation thérapeutique du patient. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10918 |
in Soins pédiatrie/puériculture > 337 (Mars-Avril 2024) . - p. 18-22
[article] L'enfant atteint d'eczéma atopique et son environnement [texte imprimé] / Magali Bourrel-Bouttaz . - 2024 . - p. 18-22. Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2024.02.004
Issu du dossier : Allergies et environnement Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > 337 (Mars-Avril 2024) . - p. 18-22
Mots-clés : |
Eczéma atopique Enfant Éducation thérapeutique du patient Environnement Prévention Thérapeutique |
Résumé : |
S'intéresser à l'environnement d'un enfant souffrant d'eczéma, c'est entendre le mot "environnement" au sens le plus large possible : ses habitudes de vie, son milieu familial, social, culturel. Prendre en compte tous ces aspects permet d'optimiser l'efficacité des traitements, d'éviter les multiples problèmes et comorbidités associés aux eczémas modérés et sévères. Il revient aux soignants de se montrer vigilants à cela et de repositionner les bons gestes en pistant les erreurs dès le début, même en cas d'eczéma léger. La meilleure façon de répondre à cet enjeu, c'est-à-dire d'aider les parents à comprendre, est de s'appuyer sur les principes de l'éducation thérapeutique du patient. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10918 |
|  |
Exemplaires (1)
|
11063 | REV. 5 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |