Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
Les éducateurs doivent-ils écrire pour être reconnus ? : Regards sur les expériences d’écriture des éducateurs pour faire connaître leur métier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Wantier |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 33-34 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Où va le métier d'éducateur ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Éducateur Formation Écriture Compétences rédactionnelles |
Résumé : |
Depuis plusieurs années, j’accompagne à titre privé des éducateurs spécialisés dans leurs projets d’écriture, dans le cadre de formations et d’ateliers d’écriture conçus à la demande d’institutions ou de collectifs. Les demandes concernent majoritairement l’écriture professionnelle, abordée comme prolongement de la relation éducative et qui engage dès lors une part de soi.
Étant donné la variété des écrits que rédigent les éducateurs (observations quotidiennes, projet individualisé, diagnostic social, rapport éducatif, livret d’accueil, rapport d’un conseil des hébergés, projet de vie, etc.), les formations ne s’appuient pas sur la prescription de modèles standardisés et débutent plutôt par un accompagnement à l’exploration ethnographique des pratiques d’écriture en place. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10853 |
in L'observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 33-34
[article] Les éducateurs doivent-ils écrire pour être reconnus ? : Regards sur les expériences d’écriture des éducateurs pour faire connaître leur métier [texte imprimé] / Bénédicte Wantier . - 2024 . - p. 33-34. Issu du dossier : "Où va le métier d'éducateur ?" Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 33-34
Mots-clés : |
Éducateur Formation Écriture Compétences rédactionnelles |
Résumé : |
Depuis plusieurs années, j’accompagne à titre privé des éducateurs spécialisés dans leurs projets d’écriture, dans le cadre de formations et d’ateliers d’écriture conçus à la demande d’institutions ou de collectifs. Les demandes concernent majoritairement l’écriture professionnelle, abordée comme prolongement de la relation éducative et qui engage dès lors une part de soi.
Étant donné la variété des écrits que rédigent les éducateurs (observations quotidiennes, projet individualisé, diagnostic social, rapport éducatif, livret d’accueil, rapport d’un conseil des hébergés, projet de vie, etc.), les formations ne s’appuient pas sur la prescription de modèles standardisés et débutent plutôt par un accompagnement à l’exploration ethnographique des pratiques d’écriture en place. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10853 |
|
Exemplaires (1)
|
11009 | REV. 66 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |