Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
(2020)
Titre : |
La compétence relationnelle : Soins relationnels : UE 4.2. S5, 5e et 6e semestres de formation infirmière ; Réforme universitaire 2009 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marlyne Dabrion, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Heures de France |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (146 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85385-368-2 |
Prix : |
19 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 136-139 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Relation soignant-soigné Soins relationnels Communication Distance professionnelle Stress psychologique |
Résumé : |
"L'apprentissage des soins relationnels est, au même titre que les soins techniques et organisationnels, une étape importante dans la formation des étudiants infirmiers. À mesure qu'ils avancent dans leur cursus, ils sont confrontés à des situations relationnelles complexes qu'ils doivent apprendre à gérer pour gagner en compétences. Il s'agira pour chacun de pouvoir « Adapter ses modes de relation et de communication aux personnes, aux situations et aux contextes ». L'apprentissage constitue ainsi une étape fondamentale qui met en évidence une compétence en construction pas à pas. L'auteur développe une approche à la fois didactique et pédagogique à destination des étudiants de 3è année du cursus professionnel (faisant suite au précèdent ouvrage attaché aux 2è et 3è semestres).
En outre, la gestion de situations relationnelles complexes initie aussi à l'apprentissage de la distance critique et à l'autoévaluation des implications dans la communication professionnelle. [...]
Le public concerné par cet ouvrage, se compose :
- des étudiants de 5è et 6è semestres de formation infirmière, des infirmières jeunes diplômées.
- des infirmiers référents et cadres participant à la formation des étudiants en stage.
- des professionnels paramédicaux qui développent une pratique relationnelle auprès des personnes : éducateurs, assistantes sociales, enseignants spécialisés en psychiatrie, etc., et qui sont amenés à collaborer avec les soignants." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10844 |
La compétence relationnelle : Soins relationnels : UE 4.2. S5, 5e et 6e semestres de formation infirmière ; Réforme universitaire 2009 [texte imprimé] / Marlyne Dabrion, Auteur . - Paris (France) : Heures de France, 2020 . - 1 vol. (146 p.) ; 24 cm. ISBN : 978-2-85385-368-2 : 19 EUR Bibliogr. p. 136-139 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Relation soignant-soigné Soins relationnels Communication Distance professionnelle Stress psychologique |
Résumé : |
"L'apprentissage des soins relationnels est, au même titre que les soins techniques et organisationnels, une étape importante dans la formation des étudiants infirmiers. À mesure qu'ils avancent dans leur cursus, ils sont confrontés à des situations relationnelles complexes qu'ils doivent apprendre à gérer pour gagner en compétences. Il s'agira pour chacun de pouvoir « Adapter ses modes de relation et de communication aux personnes, aux situations et aux contextes ». L'apprentissage constitue ainsi une étape fondamentale qui met en évidence une compétence en construction pas à pas. L'auteur développe une approche à la fois didactique et pédagogique à destination des étudiants de 3è année du cursus professionnel (faisant suite au précèdent ouvrage attaché aux 2è et 3è semestres).
En outre, la gestion de situations relationnelles complexes initie aussi à l'apprentissage de la distance critique et à l'autoévaluation des implications dans la communication professionnelle. [...]
Le public concerné par cet ouvrage, se compose :
- des étudiants de 5è et 6è semestres de formation infirmière, des infirmières jeunes diplômées.
- des infirmiers référents et cadres participant à la formation des étudiants en stage.
- des professionnels paramédicaux qui développent une pratique relationnelle auprès des personnes : éducateurs, assistantes sociales, enseignants spécialisés en psychiatrie, etc., et qui sont amenés à collaborer avec les soignants." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10844 |
| ![La compétence relationnelle vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=9782853853682&vigurl=) |
Exemplaires (1)
|
46 DAB C | 10970 | Livre | 46 Relation de soins | Disponible |