Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Formateur en poste partagé, un levier pour accentuer le sens donné à la clinique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Rouquairol ; Marielle Boissart |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 16-19 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier " Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.006
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Raisonnement clinique Stage de formation clinique Aptitude Réflexivité Infirmières anesthésistes Formation en alternance |
Résumé : |
Véritable philosophie de soins, la clinique infirmière représente avant tout les valeurs soignantes qui bordent notre profession. z Dans le cadre de la formation d’infirmiers anesthésistes diplômés d’État, formation en alternance, les étudiants évoquent régulièrement un écart, voire un fossé entre le stage et l’école, notamment au regard de la clinique infirmière. z Cet écart, bien que pouvant être vécu comme insécurisant par l’étudiant, contribue à sa professionnalisation. z Il est structurel de cette forme pédagogique [1]. z C’est l’intensification de ce fossé qui est problématique en en faisant perdre le sens. z La position du formateur en poste partagé, au carrefour de ce modèle, permet d’éviter cet écueil. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10837 |
in Soins cadres > 148 (Décembre 2023) . - p. 16-19
[article] Formateur en poste partagé, un levier pour accentuer le sens donné à la clinique [texte imprimé] / Julie Rouquairol ; Marielle Boissart . - 2023 . - p. 16-19. Cet article fait partie du dossier " Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.006
Langues : Français ( fre) in Soins cadres > 148 (Décembre 2023) . - p. 16-19 | ![Formateur en poste partagé, un levier pour accentuer le sens donné à la clinique vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.em-consulte.com%2FgetInfoProduit%2FSCAD%2Fcouverture%2FH135_cover.jpg) |
Exemplaires (1)
|
REV. 6 | 10963 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |