Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Lescop |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 22-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement infirmier Simulation Pédagogie Réflexivité Apprentissage |
Résumé : |
La pratique simulée constitue un outil pédagogique qui invite l’étudiant à s’immerger dans des scénarios proches de la réalité. Elle le confronte ainsi à un apprentissage expérientiel tout en lui donnant la possibilité d’explorer et de décortiquer ce qu’il a vécu de façon distanciée et groupale durant les débriefings. Outil reconnu pour le développement professionnel continu, la simulation peine toutefois à s’imposer dans le cadre de la formation initiale. Sa mise en œuvre requiert en effet certains moyens humains et financiers. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10750 |
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 22-24
[article] La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter [texte imprimé] / Véronique Lescop . - 2023 . - p. 22-24. Langues : Français ( fre) in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 22-24
Mots-clés : |
Enseignement infirmier Simulation Pédagogie Réflexivité Apprentissage |
Résumé : |
La pratique simulée constitue un outil pédagogique qui invite l’étudiant à s’immerger dans des scénarios proches de la réalité. Elle le confronte ainsi à un apprentissage expérientiel tout en lui donnant la possibilité d’explorer et de décortiquer ce qu’il a vécu de façon distanciée et groupale durant les débriefings. Outil reconnu pour le développement professionnel continu, la simulation peine toutefois à s’imposer dans le cadre de la formation initiale. Sa mise en œuvre requiert en effet certains moyens humains et financiers. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10750 |
|  |
Exemplaires (1)
|
10826 | REV. 2 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |