Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Pasquet |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 37-39 |
Note générale : |
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Stress Étudiant infirmier Accompagnement Émotion Hypnose Formation |
Résumé : |
Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d’accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L’hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d’apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10708 |
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 37-39
[article] Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants [texte imprimé] / Stéphane Pasquet . - 2023 . - p. 37-39. https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 37-39
Mots-clés : |
Stress Étudiant infirmier Accompagnement Émotion Hypnose Formation |
Résumé : |
Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d’accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L’hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d’apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10708 |
|  |
Exemplaires (1)
|
10739 | REV. 44 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |