Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Pasquet |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 37-39 |
Note générale : |
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Stress Étudiant infirmier Accompagnement Émotion Hypnose Formation |
Résumé : |
Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d’accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L’hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d’apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10708 |
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 37-39
[article] Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants [texte imprimé] / Stéphane Pasquet . - 2023 . - p. 37-39. https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 37-39
Mots-clés : |
Stress Étudiant infirmier Accompagnement Émotion Hypnose Formation |
Résumé : |
Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d’accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L’hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d’apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10708 |
| ![Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.em-consulte.com%2FgetCouverture%2FREVINF%2F72%2F289%2F135%3FOWASP-CSRFTOKEN%3DFEIW-07IB-AWZ7-M4U8-022B-AX0L-5T2L-4KWU) |
Exemplaires (1)
|
REV. 44 | 10739 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |