Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
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En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Regard critique sur la réforme de la formation des aides-soignantes : le cas des Ehpad |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jingyue Xing-Bongioanni ; Marion Plault |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 14-16 |
Note générale : |
Fait partie du dossier : Évolution de la formation AS et AP
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.11.005 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Aide-soignant Ehpad Formation:Compétence France |
Résumé : |
S’appuyant sur des recherches sociologiques sur le travail en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, cet article présente quelques réflexions critiques concernant la réforme du 10 juin 2021 relative à la formation conduisant au diplôme d’État d’aide-soignant. Il interroge l’impact de cette réforme à partir de trois questions : celle des glissements de tâches entre infirmières et aides-soignantes, du rôle central du savoir-être pour le métier d’aide-soignante et des problématiques liées aux travailleuses “faisant fonction”. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10678 |
in Soins cadres > 140 (Décembre 2022) . - p. 14-16
[article] Regard critique sur la réforme de la formation des aides-soignantes : le cas des Ehpad [texte imprimé] / Jingyue Xing-Bongioanni ; Marion Plault . - 2022 . - p. 14-16. Fait partie du dossier : Évolution de la formation AS et AP
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.11.005 Langues : Français ( fre) in Soins cadres > 140 (Décembre 2022) . - p. 14-16
Mots-clés : |
Aide-soignant Ehpad Formation:Compétence France |
Résumé : |
S’appuyant sur des recherches sociologiques sur le travail en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, cet article présente quelques réflexions critiques concernant la réforme du 10 juin 2021 relative à la formation conduisant au diplôme d’État d’aide-soignant. Il interroge l’impact de cette réforme à partir de trois questions : celle des glissements de tâches entre infirmières et aides-soignantes, du rôle central du savoir-être pour le métier d’aide-soignante et des problématiques liées aux travailleuses “faisant fonction”. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10678 |
| ![Regard critique sur la réforme de la formation des aides-soignantes : le cas des Ehpad vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.em-consulte.com%2FgetCouverture%2FSCAD%2F31%2F140%2F135%3FOWASP-CSRFTOKEN%3DMA80-X8IK-NKTP-2CEP-V1XY-ZQBQ-63UU-IHUJ) |
Exemplaires (1)
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REV. 6 | 10673 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |