Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
"Former c'est aider des étudiants à découvrir le réel, tout en leur donnant l'envie de le modifier en mieux" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Maillet-Contoz |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 7-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Soins infirmiers Formation Formateur Témoignage Étudiant Engagement Motivation |
Résumé : |
Chez les étudiants en IFSI, la question de l'engagement et de l'investissement au début de leurs études. Plus tard, comment peut-on dire que les jeunes professionnels sont devenus de bons praticiens ? Autonomes, responsables, réflexifs...
L'auteur explique aussi les chemins différents de la formation initiale et de la formation continue. Au cours de la première, le poids institutionnel est important avec le référentiel de formation, l'organisation, l'ingénierie... Pour la deuxième, les professionnels ont plus l'opportunité de travailler sur le fond et viennent chercher des réponses aux questions qu'ils se posent. La question de la motivation est une valeur forte dans ces situations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10645 |
in Perspective soignante > 75 (Décembre 2022) . - p. 7-33
[article] "Former c'est aider des étudiants à découvrir le réel, tout en leur donnant l'envie de le modifier en mieux" [texte imprimé] / Jean Maillet-Contoz . - 2022 . - p. 7-33. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > 75 (Décembre 2022) . - p. 7-33
Mots-clés : |
Soins infirmiers Formation Formateur Témoignage Étudiant Engagement Motivation |
Résumé : |
Chez les étudiants en IFSI, la question de l'engagement et de l'investissement au début de leurs études. Plus tard, comment peut-on dire que les jeunes professionnels sont devenus de bons praticiens ? Autonomes, responsables, réflexifs...
L'auteur explique aussi les chemins différents de la formation initiale et de la formation continue. Au cours de la première, le poids institutionnel est important avec le référentiel de formation, l'organisation, l'ingénierie... Pour la deuxième, les professionnels ont plus l'opportunité de travailler sur le fond et viennent chercher des réponses aux questions qu'ils se posent. La question de la motivation est une valeur forte dans ces situations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10645 |
|
Exemplaires (1)
|
REV. 62 | 10650 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |