Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Ressources personnelles utilisées par les infirmiers inscrits dans un cursus en pratique avancée lors de la pandémie de coronavirus en France : une recherche mixte séquentielle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Charlotte Druart ; Pierre-Yves Blanchard |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 89-106 |
Note générale : |
https://doi.org/10.3917/rsi.148.0089 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Compétence Pandémie Pratique infirmière avancée Ressources en santé Sars-CoV-2 |
Résumé : |
Introduction : début 2020, l’état d’urgence sanitaire est déclaré en France suite à l’émergence d’une pandémie au SARS-CoV-2.
Contexte : les infirmiers inscrits dans un parcours de pratique avancée ont mobilisé leurs compétences pendant cette crise en s’appuyant sur les ressources disponibles.
Objectifs : analyser les ressources personnelles utilisées par ces infirmiers dans le processus de mobilisation des compétences, lors de la crise sanitaire.
Méthode : recherche mixte séquentielle quantitative puis qualitative auprès des infirmiers français inscrits dans un cursus de pratique avancée.
Résultats : il émerge deux groupes d’activité pour ces infirmiers : en première ligne en service Covid, et la coordination. Il semble y avoir plus d’opportunités d’utiliser les compétences spécifiques à la pratique avancée en coordination.
Discussion : les stratégies d’ajustement au stress (coping et hardiesse) favorisent l’engagement des infirmiers dans leur pratique professionnelle. Les savoirs disciplinaires participent à l’enrichissement des connaissances nécessaires à la mobilisation des compétences.
Conclusion : de futures recherches devraient explorer les ressources et la mobilisation des compétences dans l’implantation des infirmiers en pratique avancée. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10572 |
in Recherche en soins infirmiers > 148 (Mars 2022) . - p. 89-106
[article] Ressources personnelles utilisées par les infirmiers inscrits dans un cursus en pratique avancée lors de la pandémie de coronavirus en France : une recherche mixte séquentielle [texte imprimé] / Marie-Charlotte Druart ; Pierre-Yves Blanchard . - 2022 . - p. 89-106. https://doi.org/10.3917/rsi.148.0089 Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 148 (Mars 2022) . - p. 89-106
Mots-clés : |
Compétence Pandémie Pratique infirmière avancée Ressources en santé Sars-CoV-2 |
Résumé : |
Introduction : début 2020, l’état d’urgence sanitaire est déclaré en France suite à l’émergence d’une pandémie au SARS-CoV-2.
Contexte : les infirmiers inscrits dans un parcours de pratique avancée ont mobilisé leurs compétences pendant cette crise en s’appuyant sur les ressources disponibles.
Objectifs : analyser les ressources personnelles utilisées par ces infirmiers dans le processus de mobilisation des compétences, lors de la crise sanitaire.
Méthode : recherche mixte séquentielle quantitative puis qualitative auprès des infirmiers français inscrits dans un cursus de pratique avancée.
Résultats : il émerge deux groupes d’activité pour ces infirmiers : en première ligne en service Covid, et la coordination. Il semble y avoir plus d’opportunités d’utiliser les compétences spécifiques à la pratique avancée en coordination.
Discussion : les stratégies d’ajustement au stress (coping et hardiesse) favorisent l’engagement des infirmiers dans leur pratique professionnelle. Les savoirs disciplinaires participent à l’enrichissement des connaissances nécessaires à la mobilisation des compétences.
Conclusion : de futures recherches devraient explorer les ressources et la mobilisation des compétences dans l’implantation des infirmiers en pratique avancée. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10572 |
| ![Ressources personnelles utilisées par les infirmiers inscrits dans un cursus en pratique avancée lors de la pandémie de coronavirus en France : une recherche mixte séquentielle vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.cairn.info%2Fvign_rev%2FRSI%2FRSI_148_L204.jpg) |
Exemplaires (1)
|
REV.42 | 10518 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |