Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 26 AU 30 mai 2025
Lundi 26 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 27 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mercredi 28 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 29 FERIÉ
Vendredi 30 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
⛔ Jeudi 29 mai : Fermé (Ascension) ⛔
⛔ Lundi 9 juin : Fermé (Pentecôte) ⛔
[article]
Titre : |
Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Jourdain |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 50-53 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Arnaque Endettement |
Résumé : |
Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10536 |
in L'observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 50-53
[article] Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! [texte imprimé] / Aurélie Jourdain . - 2022 . - p. 50-53. Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 50-53
Mots-clés : |
Arnaque Endettement |
Résumé : |
Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10536 |
|  |
Exemplaires (1)
|
10441 | REV. 66 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |