Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Jourdain |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 50-53 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Arnaque Endettement |
Résumé : |
Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10536 |
in L'observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 50-53
[article] Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! [texte imprimé] / Aurélie Jourdain . - 2022 . - p. 50-53. Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 50-53
Mots-clés : |
Arnaque Endettement |
Résumé : |
Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10536 |
| ![Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Frevueobservatoire.be%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL260xH368%2Frevueon105-942c5.jpg%3F1589119724) |
Exemplaires (1)
|
REV. 66 | 10441 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |