Centre de documentation Jolimont
📢 Samedi 12 avril 9h - 16h - Journée Portes Ouvertes
⏰ HORAIRE du 14 au 18 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 15h15
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
📢 Samedi 12 avril : Journée Portes Ouvertes
(2021)
Titre : |
La relation d'aide dans les soins infirmiers : Les compétences de communication en tant que facilitateurs du processus |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
María Estévez Villanueva, Auteur ; Lucía Estévez Villanueva, Auteur |
Editeur : |
Editions Notre Savoir |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
63 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-620-3-82612-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Relation d'aide Communication Revue bibliographie |
Résumé : |
"La relation d'aide, comprise comme une relation d'accompagnement, est intrinsèque à la bonne pratique des soins infirmiers. Les avantages de cette relation sont nombreux et ont un impact positif tant sur l'utilisateur que sur le groupe lui-même. Une revue bibliographique a été réalisée pour analyser la relation d'aide et comprendre les éléments qui influencent sa réalisation, tant positivement que négativement.L'empathie est présentée comme le pilier indiscutable sur lequel repose toute relation d'aide, et les neurones miroirs comme la théorie qui explique le mieux les fondements neurologiques sur lesquels elle repose. Les compétences en matière de communication sont définies comme des facilitateurs dans le processus de réalisation de la relation d'aide, ce qui donne de l'importance à de nouveaux éléments qui peuvent passer inaperçus dans la pratique quotidienne. Il se penche également sur les obstacles qui ont une influence négative, en soulignant la nécessité de soins culturellement compétents. Offrir des soins de qualité est l'objectif des soins infirmiers et la relation d'aide est le moyen d'y parvenir. C'est l'élément de cohésion des soins infirmiers, ce qui les fonde vraiment et les rend irremplaçables." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10508 |
La relation d'aide dans les soins infirmiers : Les compétences de communication en tant que facilitateurs du processus [texte imprimé] / María Estévez Villanueva, Auteur ; Lucía Estévez Villanueva, Auteur . - [S.l.] : Editions Notre Savoir, 2021 . - 63 p. ISBN : 978-620-3-82612-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Relation d'aide Communication Revue bibliographie |
Résumé : |
"La relation d'aide, comprise comme une relation d'accompagnement, est intrinsèque à la bonne pratique des soins infirmiers. Les avantages de cette relation sont nombreux et ont un impact positif tant sur l'utilisateur que sur le groupe lui-même. Une revue bibliographique a été réalisée pour analyser la relation d'aide et comprendre les éléments qui influencent sa réalisation, tant positivement que négativement.L'empathie est présentée comme le pilier indiscutable sur lequel repose toute relation d'aide, et les neurones miroirs comme la théorie qui explique le mieux les fondements neurologiques sur lesquels elle repose. Les compétences en matière de communication sont définies comme des facilitateurs dans le processus de réalisation de la relation d'aide, ce qui donne de l'importance à de nouveaux éléments qui peuvent passer inaperçus dans la pratique quotidienne. Il se penche également sur les obstacles qui ont une influence négative, en soulignant la nécessité de soins culturellement compétents. Offrir des soins de qualité est l'objectif des soins infirmiers et la relation d'aide est le moyen d'y parvenir. C'est l'élément de cohésion des soins infirmiers, ce qui les fonde vraiment et les rend irremplaçables." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10508 |
|  |
Exemplaires (1)
|
10368 | 46 EST R | Livre | 46 Relation de soins | Disponible |