Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
Les perspectives théoriques en douleur pédiatrique : une revue critique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gwenaëlle De Clifford-Faugère ; Marilyn Aita |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 53-64 |
Note générale : |
Doi : 10.3917/rsi.145.0053 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Douleur Enfant Pédiatrie Revue de littérature |
Résumé : |
Introduction : les perspectives théoriques sont essentielles pour guider la pratique clinique et la recherche en sciences infirmières.
Contexte : les connaissances sur la douleur ont beaucoup évolué, amenant à de nouveaux modèles théoriques intégrant les différentes composantes de la douleur (sensori-discriminative, motivo-affective et cognitive).
Objectif : réaliser une revue critique des différentes perspectives théoriques sur la douleur procédurale des enfants.
Méthode : une recherche documentaire a été réalisée dans PubMed, CINAHL, Embase et Google Scholar, en lien avec la douleur pédiatrique afin d’identifier les écrits théoriques pertinents.
Résultats : six perspectives théoriques portant sur la douleur pédiatrique procédurale ont été identifiées. Ces perspectives théoriques sont décrites, leurs forces et leurs limites sont explicitées.
Conclusion : cette revue critique permettra de guider l’infirmière dans le choix d’une théorie pouvant guider un projet de recherche ainsi que sa pratique clinique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10341 |
in Recherche en soins infirmiers > 145 (Juin 2021) . - p. 53-64
[article] Les perspectives théoriques en douleur pédiatrique : une revue critique [texte imprimé] / Gwenaëlle De Clifford-Faugère ; Marilyn Aita . - 2021 . - p. 53-64. Doi : 10.3917/rsi.145.0053 Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 145 (Juin 2021) . - p. 53-64
Mots-clés : |
Douleur Enfant Pédiatrie Revue de littérature |
Résumé : |
Introduction : les perspectives théoriques sont essentielles pour guider la pratique clinique et la recherche en sciences infirmières.
Contexte : les connaissances sur la douleur ont beaucoup évolué, amenant à de nouveaux modèles théoriques intégrant les différentes composantes de la douleur (sensori-discriminative, motivo-affective et cognitive).
Objectif : réaliser une revue critique des différentes perspectives théoriques sur la douleur procédurale des enfants.
Méthode : une recherche documentaire a été réalisée dans PubMed, CINAHL, Embase et Google Scholar, en lien avec la douleur pédiatrique afin d’identifier les écrits théoriques pertinents.
Résultats : six perspectives théoriques portant sur la douleur pédiatrique procédurale ont été identifiées. Ces perspectives théoriques sont décrites, leurs forces et leurs limites sont explicitées.
Conclusion : cette revue critique permettra de guider l’infirmière dans le choix d’une théorie pouvant guider un projet de recherche ainsi que sa pratique clinique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10341 |
|  |
Exemplaires (1)
|
10167 | REV.42 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |