Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Le numéro vert social bruxellois : Un outil de plaidoyer pour un meilleur accès aux aides et aux droits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lotte Damhuis, Auteur ; Pauline Feron, Auteur ; Charlotte Maisin ; Alexia Serré |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 64-68 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Covid-19 sanitaire plaidoyer social urgence sociale travail social |
Résumé : |
Comment contribuer à l’élaboration d’un plaidoyer social politiquement audible en temps de crise sanitaire ? En quoi un dispositif tel que le Numéro vert pour les urgences sociales1, mis en place dans ce contexte inédit, peut-il y participer ? Comment traduire les constats de terrain pour interpeller les décideurs politiques et les pousser à agir ? Impliquée dans ces enjeux, la Fédération des Services Sociaux (FdSS)2 envisage sa contribution au lobbying social (bruxellois) dans le souci de rendre compte – de la manière la plus fine possible – des situations sociales vécues par les habitants de la région et des dysfonctionnements du système. Cet article propose de décrire, sur base des analyses issues du processus d’évaluation dont le numéro vert bruxellois fait aujourd’hui l’objet, la façon dont la FdSS s’appuie (notamment) sur ce dispositif pour tenter de faire entendre les enjeux sociaux que pose la crise sanitaire. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10263 |
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 64-68
[article] Le numéro vert social bruxellois : Un outil de plaidoyer pour un meilleur accès aux aides et aux droits [texte imprimé] / Lotte Damhuis, Auteur ; Pauline Feron, Auteur ; Charlotte Maisin ; Alexia Serré . - 2021 . - p. 64-68. Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 64-68
Mots-clés : |
Covid-19 sanitaire plaidoyer social urgence sociale travail social |
Résumé : |
Comment contribuer à l’élaboration d’un plaidoyer social politiquement audible en temps de crise sanitaire ? En quoi un dispositif tel que le Numéro vert pour les urgences sociales1, mis en place dans ce contexte inédit, peut-il y participer ? Comment traduire les constats de terrain pour interpeller les décideurs politiques et les pousser à agir ? Impliquée dans ces enjeux, la Fédération des Services Sociaux (FdSS)2 envisage sa contribution au lobbying social (bruxellois) dans le souci de rendre compte – de la manière la plus fine possible – des situations sociales vécues par les habitants de la région et des dysfonctionnements du système. Cet article propose de décrire, sur base des analyses issues du processus d’évaluation dont le numéro vert bruxellois fait aujourd’hui l’objet, la façon dont la FdSS s’appuie (notamment) sur ce dispositif pour tenter de faire entendre les enjeux sociaux que pose la crise sanitaire. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10263 |
| ![Le numéro vert social bruxellois vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Frevueobservatoire.be%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL260xH368%2Frevueon105-942c5.jpg%3F1589119724) |
Exemplaires (1)
|
REV.66 | 10019 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |