Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 10h15 / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
⛔ Jeudi 29 mai : Fermé (Ascension) ⛔
⛔ Lundi 9 juin : Fermé (Pentecôte) ⛔
[article]
Titre : |
Enfant et impact traumatogène des images : quelles protections à l’ère d’Internet ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Tisseron |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 28-32 |
Note générale : |
10.1016/j.spp.2020.12.009
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Cinéma Education Image Internet Traumatisme Enfant Écran |
Résumé : |
Même si l’accompagnement aux écrans n’empêche pas tous les traumatismes d’images, notamment ceux susceptibles de perturber les enfants les plus jeunes, il permet de les anticiper et d’en réduire l’impact. C’est pourquoi la protection des mineurs contre les dangers des images passe par trois séries de mesures : une réforme de l’audiovisuel public, entre autres de la composition et du rôle des commissions de classification ; une information plus complète à destination des parents ; la formation des enseignants, des psychologues scolaires, des animateurs socioculturels et des éducateurs. Dans le cadre de leur formation initiale et continue, tous doivent être alertés sur la question des images et de leur réception par les enfants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10210 |
in Soins pédiatrie/puériculture > 318 (janvier/février 2021) . - p. 28-32
[article] Enfant et impact traumatogène des images : quelles protections à l’ère d’Internet ? [texte imprimé] / Serge Tisseron . - 2021 . - p. 28-32. 10.1016/j.spp.2020.12.009
Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > 318 (janvier/février 2021) . - p. 28-32
Mots-clés : |
Cinéma Education Image Internet Traumatisme Enfant Écran |
Résumé : |
Même si l’accompagnement aux écrans n’empêche pas tous les traumatismes d’images, notamment ceux susceptibles de perturber les enfants les plus jeunes, il permet de les anticiper et d’en réduire l’impact. C’est pourquoi la protection des mineurs contre les dangers des images passe par trois séries de mesures : une réforme de l’audiovisuel public, entre autres de la composition et du rôle des commissions de classification ; une information plus complète à destination des parents ; la formation des enseignants, des psychologues scolaires, des animateurs socioculturels et des éducateurs. Dans le cadre de leur formation initiale et continue, tous doivent être alertés sur la question des images et de leur réception par les enfants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10210 |
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Exemplaires (1)
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09928 | REV.5 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |