Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Révision d’un cours d’oncologie de premier cycle en sciences infirmières à l’aide du processus d’évaluation des programmes de Taylor |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Mitchell, Auteur ; Catherine M. Laing, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 52-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
étudiant infirmier cours d'oncologie |
Résumé : |
Après un diagnostic de cancer, les patients ont besoin d’un grand soutien et de soins infirmiers intensifs, et ce, peu importe le milieu de soins (Association canadienne des infirmières en oncologie [ACIO], 2015). Les avancées accomplies dans cette branche spécialisée des soins et leurs effets sur la pratique complexifient le rôle de l’infirmière. En outre, les progrès cliniques influencent la préparation des étudiants qui se dirigent vers ce domaine. L’inclusion d’un cours d’oncologie aux programmes de premier cycle permettrait l’acquisition de compétences fondamentales nécessaires à l’exercice de cette spécialité (Lockhart et al., 2013). À l’Université de Calgary, un cours de soins infirmiers en oncologie offert aux étudiants en quatrième année du premier cycle a récemment fait l’objet d’une évaluation pour vérifier que le contenu correspondait bel et bien aux réalités actuelles de la pratique. Depuis sa mise en place en 2011, le cours n’a subi que quelques mises à jour mineures; son contenu risquait donc d’être dépassé. La révision a été effectuée selon les critères d’évaluation de programme du Taylor Institute of Teaching and Learning (Dyjur et Kalu, 2016). Ses conclusions : il faut mettre davantage l’étudiant au centre de l’apprentissage, discuter de l’application des traitements récents et aborder les derniers développements en oncologie en mettant l’accent sur la pratique clinique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10087 |
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 29, n°1 (Hiver 2019) . - p. 52-57
[article] Révision d’un cours d’oncologie de premier cycle en sciences infirmières à l’aide du processus d’évaluation des programmes de Taylor [texte imprimé] / Catherine Mitchell, Auteur ; Catherine M. Laing, Auteur . - 2019 . - p. 52-57. Langues : Français ( fre) in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 29, n°1 (Hiver 2019) . - p. 52-57
Mots-clés : |
étudiant infirmier cours d'oncologie |
Résumé : |
Après un diagnostic de cancer, les patients ont besoin d’un grand soutien et de soins infirmiers intensifs, et ce, peu importe le milieu de soins (Association canadienne des infirmières en oncologie [ACIO], 2015). Les avancées accomplies dans cette branche spécialisée des soins et leurs effets sur la pratique complexifient le rôle de l’infirmière. En outre, les progrès cliniques influencent la préparation des étudiants qui se dirigent vers ce domaine. L’inclusion d’un cours d’oncologie aux programmes de premier cycle permettrait l’acquisition de compétences fondamentales nécessaires à l’exercice de cette spécialité (Lockhart et al., 2013). À l’Université de Calgary, un cours de soins infirmiers en oncologie offert aux étudiants en quatrième année du premier cycle a récemment fait l’objet d’une évaluation pour vérifier que le contenu correspondait bel et bien aux réalités actuelles de la pratique. Depuis sa mise en place en 2011, le cours n’a subi que quelques mises à jour mineures; son contenu risquait donc d’être dépassé. La révision a été effectuée selon les critères d’évaluation de programme du Taylor Institute of Teaching and Learning (Dyjur et Kalu, 2016). Ses conclusions : il faut mettre davantage l’étudiant au centre de l’apprentissage, discuter de l’application des traitements récents et aborder les derniers développements en oncologie en mettant l’accent sur la pratique clinique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10087 |
| ![Révision d’un cours d’oncologie de premier cycle en sciences infirmières à l’aide du processus d’évaluation des programmes de Taylor vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fi1.rgstatic.net%2Fpublication%2F313730873_Le_sens_de_la_vocation_d%27infirmiere_en_oncologie_s%27investir_pour_aider_vraiment%2Flinks%2F5cb8d9ed299bf120976f8dae%2Flargepreview.png) |
Exemplaires (1)
|
REV.79 | 09381 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |