Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
La littératie en santé des populations à l’épreuve de la Covid-19 : le défi de l’évaluation de l’information |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cultures & Santé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 3-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Covid-19 Littératie en santé |
Résumé : |
"La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif... vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités." |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10029 |
in Éducation santé > 367 (Juin 2020) . - p. 3-7
[article] La littératie en santé des populations à l’épreuve de la Covid-19 : le défi de l’évaluation de l’information [texte imprimé] / Cultures & Santé . - 2020 . - p. 3-7. Langues : Français ( fre) in Éducation santé > 367 (Juin 2020) . - p. 3-7
Mots-clés : |
Covid-19 Littératie en santé |
Résumé : |
"La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif... vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités." |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10029 |
|  |
Exemplaires (1)
|
09521 | REV.15 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |