Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
L’infirmière face au patient agressif aux urgences |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Agressivité Service des urgences Violence |
Résumé : |
L’hôpital est un lieu où l’anxiété, les tensions et les souffrances sont fréquentes, notamment dans un service d’accueil des urgences. Confrontés à de telles situations, certains patients ou proches peuvent avoir des comportements agressifs, voire violents. Formées à la prévention et au repérage de ces situations, les équipes de soins s’emploient, dès l’accueil, à tout mettre en œuvre pour en éviter la survenue. Pour autant, lorsque des incidents se produisent, ils doivent être déclarés et pris en considération en équipe.
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10022 |
in La revue de l'infirmière > 260-261 (Avril-Mai 2020) . - p. 53-54
[article] L’infirmière face au patient agressif aux urgences [texte imprimé] . - 2020 . - p. 53-54. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 260-261 (Avril-Mai 2020) . - p. 53-54
Mots-clés : |
Agressivité Service des urgences Violence |
Résumé : |
L’hôpital est un lieu où l’anxiété, les tensions et les souffrances sont fréquentes, notamment dans un service d’accueil des urgences. Confrontés à de telles situations, certains patients ou proches peuvent avoir des comportements agressifs, voire violents. Formées à la prévention et au repérage de ces situations, les équipes de soins s’emploient, dès l’accueil, à tout mettre en œuvre pour en éviter la survenue. Pour autant, lorsque des incidents se produisent, ils doivent être déclarés et pris en considération en équipe.
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10022 |
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Exemplaires (1)
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REV.44 | 09600 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |