Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'objectif de l'éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ce qui fait tenir la classe / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques, 501 (décembre 2012)
[article]
Titre : Ce qui fait tenir la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : objectif de l'éducation système éducatif rôle de l'enseignant élève difficile classe difficile Résumé : Comment comprendre ce qui se joue entre l’enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l’essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d’autant que c’est peut-être en remettant en question l’organisation de l’enseignement en classe que l’on pourra avancer vraiment. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1810
in Cahiers pédagogiques > 501 (décembre 2012) . - p. 10-56[article] Ce qui fait tenir la classe [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur . - 2012 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 501 (décembre 2012) . - p. 10-56
Mots-clés : objectif de l'éducation système éducatif rôle de l'enseignant élève difficile classe difficile Résumé : Comment comprendre ce qui se joue entre l’enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l’essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d’autant que c’est peut-être en remettant en question l’organisation de l’enseignement en classe que l’on pourra avancer vraiment. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1810 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16946 Archives CAH 501 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCoéducation famille-école en Rased / Monick Lebrun-Niesing in Cahiers pédagogiques, 465 (septembre 2008)
[article]
Titre : Coéducation famille-école en Rased Type de document : texte imprimé Auteurs : Monick Lebrun-Niesing, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation parent enseignant objectif de l'éducation égalité Résumé : Témoignage de l'action entreprise dans un réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté pourt tenter une coéducation avec les familles. En effet, école et familles ont une vision personnelle des moyens à mettre en oeuvre pour la réussite scolaire des élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1957
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 22-23[article] Coéducation famille-école en Rased [texte imprimé] / Monick Lebrun-Niesing, Auteur . - 2008 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 22-23
Mots-clés : relation parent enseignant objectif de l'éducation égalité Résumé : Témoignage de l'action entreprise dans un réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté pourt tenter une coéducation avec les familles. En effet, école et familles ont une vision personnelle des moyens à mettre en oeuvre pour la réussite scolaire des élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1957 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17425 CAH 465 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 13/05/2024Décrocheurs, décrochés / Sandrine Benasé-Rebeyrol in Cahiers pédagogiques, 496 (mars 2012)
[article]
Titre : Décrocheurs, décrochés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Benasé-Rebeyrol, Auteur ; Julien Servois, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : système éducatif objectif de l'éducation décrochage scolaire Résumé : Qu’est-ce qui se joue et se noue pour l’enfant, qui peut aboutir à un refus de l’école et de ses apprentissages ?
Comment repérer les premiers signes de la désaffection scolaire ? Que peut la pédagogie pour l’éviter ? Quelles actions, quelles initiatives, quels bricolages à l’échelle des établissements et des équipes pour anticiper et gérer les processus de décrochage ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1810
in Cahiers pédagogiques > 496 (mars 2012) . - p. 10-57[article] Décrocheurs, décrochés [texte imprimé] / Sandrine Benasé-Rebeyrol, Auteur ; Julien Servois, Auteur . - 2012 . - p. 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 496 (mars 2012) . - p. 10-57
Mots-clés : système éducatif objectif de l'éducation décrochage scolaire Résumé : Qu’est-ce qui se joue et se noue pour l’enfant, qui peut aboutir à un refus de l’école et de ses apprentissages ?
Comment repérer les premiers signes de la désaffection scolaire ? Que peut la pédagogie pour l’éviter ? Quelles actions, quelles initiatives, quels bricolages à l’échelle des établissements et des équipes pour anticiper et gérer les processus de décrochage ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1810 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16951 Archives CAH 496 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible