Centre de documentation HELHa Gosselies
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Pour ou contre la "gamification" à l'école ? / Myriam Schlag in Cerveau et Psycho, 142 (Avril 2022)
[article]
Titre : Pour ou contre la "gamification" à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Schlag Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 58-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jeu vidéo ludification gamification école apprentissage serious game jeu éducatif ludicisation enseignement pédagogie Résumé : Si vous avez des enfants scolarisés, vous l’aurez sans doute remarqué : les jeux dits « sérieux », ou « éducatifs », ont la cote dans les écoles. Cette « ludification » des enseignements est-elle bénéfique pour les apprentissages ? Tour d’horizon des derniers résultats de la recherche. Note de contenu : - Des applications développées pour l'école ?
- Gadgets de marketing ?
- jeux sérieux... ou apprentissage gamifié ?
- Aux sources de la motivation intrinsèque
- Des récompenses pour chaque mini-progrès ?
- Feedback neutre versus félicitations
- Courbes d'apprentissage personnaliséesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4559
in Cerveau et Psycho > 142 (Avril 2022) . - p. 58-63[article] Pour ou contre la "gamification" à l'école ? [texte imprimé] / Myriam Schlag . - 2022 . - p. 58-63.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 142 (Avril 2022) . - p. 58-63
Mots-clés : jeu jeu vidéo ludification gamification école apprentissage serious game jeu éducatif ludicisation enseignement pédagogie Résumé : Si vous avez des enfants scolarisés, vous l’aurez sans doute remarqué : les jeux dits « sérieux », ou « éducatifs », ont la cote dans les écoles. Cette « ludification » des enseignements est-elle bénéfique pour les apprentissages ? Tour d’horizon des derniers résultats de la recherche. Note de contenu : - Des applications développées pour l'école ?
- Gadgets de marketing ?
- jeux sérieux... ou apprentissage gamifié ?
- Aux sources de la motivation intrinsèque
- Des récompenses pour chaque mini-progrès ?
- Feedback neutre versus félicitations
- Courbes d'apprentissage personnaliséesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4559 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003960 CER 142 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
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