Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'grande surface'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Petite psychologie des grandes surfaces / Ulrich Pontes in Cerveau et Psycho, 76 (Avril 2016)
[article]
Titre : Petite psychologie des grandes surfaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Ulrich Pontes, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : consommation achat grande surface magasin stratégie commerciale Résumé : ça y est, vous avez encore trouvé dans votre caddie des choses que vous ne vouliez pas acheter. Cette double page est faite pour vous. Elle résume les principales astuces psychologiques dont se servent les grandes surfaces pour augmenter leurs chiffres d'affaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2480
in Cerveau et Psycho > 76 (Avril 2016) . - p. 28-29[article] Petite psychologie des grandes surfaces [texte imprimé] / Ulrich Pontes, Auteur . - 2016 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 76 (Avril 2016) . - p. 28-29
Mots-clés : consommation achat grande surface magasin stratégie commerciale Résumé : ça y est, vous avez encore trouvé dans votre caddie des choses que vous ne vouliez pas acheter. Cette double page est faite pour vous. Elle résume les principales astuces psychologiques dont se servent les grandes surfaces pour augmenter leurs chiffres d'affaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2480 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18497 Archives CER 76 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
fait partie de Etudedumilieu.be : Archives didactiques d’étude du milieu : Apports du passé par période / Fédération de l'enseignement secondaire catholique, Service de Formation
Titre : Temps présents : De 1914 à nos jours Type de document : document électronique Auteurs : Christian Patart, Auteur ; Geneviève Quinet, Auteur ; Bernard Stanus, Auteur ; Danielle Tamigniau, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 78 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : chronologie temps contemporains période contemporaine immigration environnement pollution maison habitat nourriture alimentation nourriture industrielle mode vestimentaire habit vêtement prêt à porter apparence physique voiture automobile transport paysannerie paysan agriculture industrielle économie société de consommation grande surface supermarché mondialisation fête tourisme loisirs émancipation de la femme première guerre mondiale guerre 14-18 Grande Guerre Seconde Guerre Mondiale Deuxième Guerre Mondiale Guerre 39-45 Guerre Froide Europe Union Européenne Belgique décolonisation classe moyenne état social Études supérieures informatique publicité exploration spatiale art américanisation Résumé : Au début du 20e siècle, les rivalités entre les grands pays européens provoquent un conflit effroyable : la Première Guerre mondiale. Elle sera suivie de la Révolution russe, de la crise financière de 1929, de la Seconde Guerre Mondiale et de la Guerre Froide. Note de contenu : - Le vieillissement de la population
- L’immigration de masse
- La dégradation de l’environnement
- La maison actuelle
- Le prêt-à-manger
- Le prêt-à-porter
- Le souci de l’apparence physique
- L’automobile
- « La fin des paysans »
- La productivité et la compétitivité
- Le déclin du petit commerce
- L’économie mondialisée
- La transformation de la fête traditionnelle
- L’industrie du tourisme
- Les nouveaux loisirs familiaux
- L’émancipation de la femme
- La jeunesse contestataire
- Des guerres effroyables
- La Première Guerre mondiale
- La Deuxième Guerre mondiale
- Des guerres partout
- L’Union européenne
- La Belgique en devenir
- La décolonisation du Congo belge
- L’émergence de la classe moyenne
- Le procès de l’État social
- La démocratisation des études
- La révolution informatique
- L’invasion publicitaire
- La connaissance de l’univers
- La rupture artistique
- « L’américanisation » de l’Europe
- L’attente d’un « aggiornamento »En ligne : http://etudedumilieu.be/index_html_files/08-Temps_presents.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4062 Temps présents : De 1914 à nos jours [document électronique] / Christian Patart, Auteur ; Geneviève Quinet, Auteur ; Bernard Stanus, Auteur ; Danielle Tamigniau, Auteur . - 2016 . - 78 p.
fait partie de Etudedumilieu.be : Archives didactiques d’étude du milieu : Apports du passé par période / Fédération de l'enseignement secondaire catholique, Service de Formation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chronologie temps contemporains période contemporaine immigration environnement pollution maison habitat nourriture alimentation nourriture industrielle mode vestimentaire habit vêtement prêt à porter apparence physique voiture automobile transport paysannerie paysan agriculture industrielle économie société de consommation grande surface supermarché mondialisation fête tourisme loisirs émancipation de la femme première guerre mondiale guerre 14-18 Grande Guerre Seconde Guerre Mondiale Deuxième Guerre Mondiale Guerre 39-45 Guerre Froide Europe Union Européenne Belgique décolonisation classe moyenne état social Études supérieures informatique publicité exploration spatiale art américanisation Résumé : Au début du 20e siècle, les rivalités entre les grands pays européens provoquent un conflit effroyable : la Première Guerre mondiale. Elle sera suivie de la Révolution russe, de la crise financière de 1929, de la Seconde Guerre Mondiale et de la Guerre Froide. Note de contenu : - Le vieillissement de la population
- L’immigration de masse
- La dégradation de l’environnement
- La maison actuelle
- Le prêt-à-manger
- Le prêt-à-porter
- Le souci de l’apparence physique
- L’automobile
- « La fin des paysans »
- La productivité et la compétitivité
- Le déclin du petit commerce
- L’économie mondialisée
- La transformation de la fête traditionnelle
- L’industrie du tourisme
- Les nouveaux loisirs familiaux
- L’émancipation de la femme
- La jeunesse contestataire
- Des guerres effroyables
- La Première Guerre mondiale
- La Deuxième Guerre mondiale
- Des guerres partout
- L’Union européenne
- La Belgique en devenir
- La décolonisation du Congo belge
- L’émergence de la classe moyenne
- Le procès de l’État social
- La démocratisation des études
- La révolution informatique
- L’invasion publicitaire
- La connaissance de l’univers
- La rupture artistique
- « L’américanisation » de l’Europe
- L’attente d’un « aggiornamento »En ligne : http://etudedumilieu.be/index_html_files/08-Temps_presents.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4062