Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Tous les enseignants demandent à leurs élèves de dire un texte ou de réaliser un exposé. Mais leur enseigne-t-on comment faire ? Car, l’oral constitue bien un objet d’enseignement en soi. Notre dossier fait état des dernières recherches, avant d’aller vers des pratiques de terrain.'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Enseigner l'oral ? Type de document : document électronique Auteurs : Stéphane Colognesi, Personne interviewée ; Catherine Deschepper, Personne interviewée Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tous les enseignants demandent à leurs élèves de dire un texte ou de réaliser un exposé. Mais leur enseigne-t-on comment faire ? Car, l’oral constitue bien un objet d’enseignement en soi. Notre dossier fait état des dernières recherches, avant d’aller vers des pratiques de terrain. Note de contenu : - L’oral, un objet d’enseignement
- L’oral, un objet d’enseignement
- « Ma sorcière a des poils au menton… »
- « À votre journal de classe : présentation orale »
- « Le chef-d’oeuvre valorise nos élèves »
- L’oralité est présente dans tout le programme
- Des exercices variés, courts, évolutifs
- La Reine à l’oral
- Les mots : pour dire, lire et… jouer
- Aux commandes d’un JT
- Exercer le droit à la parole
- Ma parole (d’enseignant-e) !
- Complément bibliographique : L’oral, un objet d’enseignementEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2903 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4871
in Prof > 44 (Janvier-février 2020)[article] Enseigner l'oral ? [document électronique] / Stéphane Colognesi, Personne interviewée ; Catherine Deschepper, Personne interviewée . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Prof > 44 (Janvier-février 2020)
Mots-clés : Tous les enseignants demandent à leurs élèves de dire un texte ou de réaliser un exposé. Mais leur enseigne-t-on comment faire ? Car, l’oral constitue bien un objet d’enseignement en soi. Notre dossier fait état des dernières recherches, avant d’aller vers des pratiques de terrain. Note de contenu : - L’oral, un objet d’enseignement
- L’oral, un objet d’enseignement
- « Ma sorcière a des poils au menton… »
- « À votre journal de classe : présentation orale »
- « Le chef-d’oeuvre valorise nos élèves »
- L’oralité est présente dans tout le programme
- Des exercices variés, courts, évolutifs
- La Reine à l’oral
- Les mots : pour dire, lire et… jouer
- Aux commandes d’un JT
- Exercer le droit à la parole
- Ma parole (d’enseignant-e) !
- Complément bibliographique : L’oral, un objet d’enseignementEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2903 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4871