Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Les Murets'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
C'est du propre : Sachant que certains élèves de l'établissement "Les Murets" manquent d'hygiène corporelle, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par la même le projet pédagogique de l'établissement / Lidwine Dehon
Titre : C'est du propre : Sachant que certains élèves de l'établissement "Les Murets" manquent d'hygiène corporelle, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par la même le projet pédagogique de l'établissement Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lidwine Dehon, Auteur ; Bernadette Jacques, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2011-2012 Importance : 120 p. Note générale : D 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : l'hygiène déficience enseignement spécialisé adolescent Les Murets handicap Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail soulève une problématique décelée chez les adolescents déficients mentaux suivant leur scolarité dans un école spécialisée. Le problème, lié à leur hygiène corporelle, est soulevée car il touche différents élèves, tant par leur âge que par le type de handicap ou la section qu'ils ont choisi. Ce travail tente de trouver des solutions pour améliorer le problème soulevé, par la méthode de la recherche-action, utilisée par une équipe chercheuse. Ce travail se divise en trois parties distinctes; une partie consacrée à l’institutionnel introduit ce TFE, une seconde partie concernant la méthode de la recherche-action, avec l'équipe chercheuse, développe la problématique, cible des indicateurs et montre la recherche de pistes de solutions. Et la troisième partie via une mise à distance clôture et de plus elle permet l'évaluation tant de l'équipe chercheuse que plus globalement sur la partie de la recherche action. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1930 C'est du propre : Sachant que certains élèves de l'établissement "Les Murets" manquent d'hygiène corporelle, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par la même le projet pédagogique de l'établissement [TFE / Mémoire] / Lidwine Dehon, Auteur ; Bernadette Jacques, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2011-2012 . - 120 p.
D 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : l'hygiène déficience enseignement spécialisé adolescent Les Murets handicap Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail soulève une problématique décelée chez les adolescents déficients mentaux suivant leur scolarité dans un école spécialisée. Le problème, lié à leur hygiène corporelle, est soulevée car il touche différents élèves, tant par leur âge que par le type de handicap ou la section qu'ils ont choisi. Ce travail tente de trouver des solutions pour améliorer le problème soulevé, par la méthode de la recherche-action, utilisée par une équipe chercheuse. Ce travail se divise en trois parties distinctes; une partie consacrée à l’institutionnel introduit ce TFE, une seconde partie concernant la méthode de la recherche-action, avec l'équipe chercheuse, développe la problématique, cible des indicateurs et montre la recherche de pistes de solutions. Et la troisième partie via une mise à distance clôture et de plus elle permet l'évaluation tant de l'équipe chercheuse que plus globalement sur la partie de la recherche action. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1930 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1401 ES 11-12 DEH TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM'agresse pas, t'es sympa : Sachant que certains élèves de la classe de 3/4 SP ont des comportements verbaux violents, comment comprendre ces comportements en vue d'améliorer les pratiques éducatives ainsi que le projet pédagogique ? / Tifany Janssens
Titre : M'agresse pas, t'es sympa : Sachant que certains élèves de la classe de 3/4 SP ont des comportements verbaux violents, comment comprendre ces comportements en vue d'améliorer les pratiques éducatives ainsi que le projet pédagogique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Tifany Janssens, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2010-2011 Importance : 113 p. Note générale : D 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : élève adolescent violence verbale école école spécialisée Les Murets enseignement spécialisé Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif de mieux comprendre la problématique soulevée durant mon stage TFE. Celle-ci étant pourquoi les élèves de la classe des 3/4 SP ont des comportements verbaux violents. Nous avons mis en place une démarche de recherche-action. Nous avons donc créé une équipe chercheuse qui a pu observer ces indicateurs et ainsi mettre en évidence des hypothèses et des pistes de solutions afin d'apporter une solution à ces comportements dans le futur. La dernière partie de ce travail est consacré à une évaluation de mes acquis durant mon cursus scolaire ainsi que la démarche de recherche-action et de l'équipe chercheuse. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1933 M'agresse pas, t'es sympa : Sachant que certains élèves de la classe de 3/4 SP ont des comportements verbaux violents, comment comprendre ces comportements en vue d'améliorer les pratiques éducatives ainsi que le projet pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Tifany Janssens, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2010-2011 . - 113 p.
D 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : élève adolescent violence verbale école école spécialisée Les Murets enseignement spécialisé Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif de mieux comprendre la problématique soulevée durant mon stage TFE. Celle-ci étant pourquoi les élèves de la classe des 3/4 SP ont des comportements verbaux violents. Nous avons mis en place une démarche de recherche-action. Nous avons donc créé une équipe chercheuse qui a pu observer ces indicateurs et ainsi mettre en évidence des hypothèses et des pistes de solutions afin d'apporter une solution à ces comportements dans le futur. La dernière partie de ce travail est consacré à une évaluation de mes acquis durant mon cursus scolaire ainsi que la démarche de recherche-action et de l'équipe chercheuse. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1933 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1416 ES 10-11 JAN TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt