Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
142 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ecoute'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mon cahier d' écoute : pour dire, lire, écrire et créer : Français 10-12 : Jean-Paul et Marie Swaelus ; illustrations de Frédéric Thiry
Titre : Mon cahier d' écoute : pour dire, lire, écrire et créer : Français 10-12 : Jean-Paul et Marie Swaelus ; illustrations de Frédéric Thiry Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Importance : 79 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3761-8 Mots-clés : ecoute ecouter dire ecrire lire texte conte nouvelle recette Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1194 Mon cahier d' écoute : pour dire, lire, écrire et créer : Français 10-12 : Jean-Paul et Marie Swaelus ; illustrations de Frédéric Thiry [texte imprimé] . - Bruxelles : De Boeck, 2001 . - 79 p. : (br.) ; 30 cm + ill.
ISBN : 978-2-8041-3761-8
Mots-clés : ecoute ecouter dire ecrire lire texte conte nouvelle recette Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1194 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12256 41.6 SWAE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtMon cahier d' écoute : pour dire, lire, écrire et créer : Français 8-10 / Jean-Paul Swaelus
Titre : Mon cahier d' écoute : pour dire, lire, écrire et créer : Français 8-10 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2003 Importance : 136 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4270-4 Mots-clés : ecoute ecouter dire ecrire lire texte conte nouvelle recette Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1213 Mon cahier d' écoute : pour dire, lire, écrire et créer : Français 8-10 [texte imprimé] / Jean-Paul Swaelus, Auteur ; Marie Swaelus, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 136 p. : (br.) ; 30 cm + ill.
ISBN : 978-2-8041-4270-4
Mots-clés : ecoute ecouter dire ecrire lire texte conte nouvelle recette Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1213 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12404 41.6 SWA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtL'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première / Myriam Machurot in L'observatoire, 102 (Mars 2020)
[article]
Titre : L'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Machurot ; Alain Dekeuleneer ; Carine Debeer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 31-33 Note générale : Issu du dossier "Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin" Langues : Français (fre) Mots-clés : Emotion Ecoute Travailleur social Supervision Bénévolat Résumé : "Télé-Accueil Bruxelles accueille depuis 60 ans la parole des appelants, dans l’anonymat, la confidentialité et la gratuité. Si l’entrée en matière lors des appels est parfois factuelle (mon mari me trompe, je vis dans la misère, mes enfants ne se parlent plus...), le champ ouvert par l’écoutant va fréquemment faire advenir des émotions inattendues, des vécus intenses. L’émotion sera bien entendu présente chez l’appelant, mais elle le sera aussi souvent chez l’écoutant. En effet, écouter est émotionnellement à risques, d’où la nécessité de sélectionner avec soin les candidats bénévoles, de former les écoutants avant et pendant leur bénévolat, mais aussi de leur proposer des supervisions régulières." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4016
in L'observatoire > 102 (Mars 2020) . - p. 31-33[article] L'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première [texte imprimé] / Myriam Machurot ; Alain Dekeuleneer ; Carine Debeer . - 2020 . - p. 31-33.
Issu du dossier "Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 102 (Mars 2020) . - p. 31-33
Mots-clés : Emotion Ecoute Travailleur social Supervision Bénévolat Résumé : "Télé-Accueil Bruxelles accueille depuis 60 ans la parole des appelants, dans l’anonymat, la confidentialité et la gratuité. Si l’entrée en matière lors des appels est parfois factuelle (mon mari me trompe, je vis dans la misère, mes enfants ne se parlent plus...), le champ ouvert par l’écoutant va fréquemment faire advenir des émotions inattendues, des vécus intenses. L’émotion sera bien entendu présente chez l’appelant, mais elle le sera aussi souvent chez l’écoutant. En effet, écouter est émotionnellement à risques, d’où la nécessité de sélectionner avec soin les candidats bénévoles, de former les écoutants avant et pendant leur bénévolat, mais aussi de leur proposer des supervisions régulières." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4016 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002231 OBS 102 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEcouter : pour dire, lire, écrire et créer : CD et guide méthodologique : Français 8-10 : Jean-Paul et Marie Swaelus ; illustrations de Frédéric Thiry
Titre : Ecouter : pour dire, lire, écrire et créer : CD et guide méthodologique : Français 8-10 : Jean-Paul et Marie Swaelus ; illustrations de Frédéric Thiry Type de document : document multimédia Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2003 Importance : 178 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm Accompagnement : ill. + 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4271-1 Mots-clés : ecoute ecouter dire ecrire lire texte conte nouvelle poésie récit Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1213 Ecouter : pour dire, lire, écrire et créer : CD et guide méthodologique : Français 8-10 : Jean-Paul et Marie Swaelus ; illustrations de Frédéric Thiry [document multimédia] . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 178 p. : (br.) ; 24 cm + ill. + 1 CD.
ISBN : 978-2-8041-4271-1
Mots-clés : ecoute ecouter dire ecrire lire texte conte nouvelle poésie récit Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1213 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12403 41.6 SWA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtEcouter pour dire, lire, écrire et créer : Français 10-12 / Jean-Paul Swaelus
Titre : Ecouter pour dire, lire, écrire et créer : Français 10-12 Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Paul Swaelus ; Marie Swaelus Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Importance : 112 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm Accompagnement : ill. + 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3762-5 Mots-clés : ecoute ecouter dire ecrire lire texte conte nouvelle recette Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1194 Ecouter pour dire, lire, écrire et créer : Français 10-12 [document électronique] / Jean-Paul Swaelus ; Marie Swaelus . - Bruxelles : De Boeck, 2001 . - 112 p. : (br.) ; 24 cm + ill. + 1 CD.
ISBN : 978-2-8041-3762-5
Mots-clés : ecoute ecouter dire ecrire lire texte conte nouvelle recette Index. décimale : 41.6 Parler et écouter - Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1194 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12255 41.6 SWAE CD Audio Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt50 - 2006 - Pratiques d'écoute (Bulletin de L'observatoire)
PermalinkAttention, j' écoute : Activités pour développer la compréhension de consignes verbales / Jean Gilliam DeGaetano
PermalinkÇa s'écoute ! En 3e primaire : Le savoir écouter en plus de 25 activités / Stéphane Colognesi
PermalinkÇa s'écoute ! 5e primaire : Le savoir écouter en 25 activités / Christophe Gillet
PermalinkÇa s'écoute ! 6e primaire : Le savoir écouter en 25 activités / Christophe Gillet
PermalinkUne compétence, une démarche : affiner son écoute in La Classe maternelle, 303 (Novembre 2021)
PermalinkLe conte improvisé : Méthodes et techniques pour être un conteur écouté / Charles Bru
Permalink"Cultiver la gratitude, l'écoute et l'empathie" / Rébecca Shankland in Sciences Humaines, 365 (Janvier 2024)
PermalinkL' écoute et les apprentissages de l' enfant en maternelle / Vanessa Manil
PermalinkL'écoute, attitudes et techniques : L'écoute dans les relations humaines : parents, enseignants, formateurs, couples, éducateurs, thérapeutes / Jean Artaud
PermalinkL' écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique : activités pour développer l'écoute attentive et analytique à l'école maternelle et en ASH / Danielle Quilan
PermalinkL' écoute centrée sur la personne : principes et pratique en relation d'aide / Michel Hermier
PermalinkL'écoute : à la recherche du lien social perdu
PermalinkJeux d' écoute avec les 2/3 ans
PermalinkJeux d'écoute : avec les 2-3 ans / Anny Versini
PermalinkPermalinkLes patients douloureux chroniques: à l'écoute de la souffrance psychique / Pascaline Hugain in Le journal des psychologues, 363 (Décembre 2018 - Janvier 2019)
PermalinkPédagogie de l'écoute : conduire et analyser une séance de langage oral à l'école maternelle / Pierre Péroz
PermalinkVers la phono: Maternelle Moyenne section : De l'écoute à la conscience phonologique / Mathias Gally
PermalinkVoix, sons, écoute : Postures et activités ; cycles 2 et 3 / Dominique Habellion
PermalinkEcoutez, bougez, apprenez ! / Matthew Hutson in Cerveau et Psycho, 142 (Avril 2022)
Permalink1001 idées pour la classe : pédagogie de la maternelle / Françoise Guillaumond
Permalink112 - Novembre 2019 - Le travail social animé par la Volonté Artistique (Bulletin de Temps d'arrêt / Lectures (Yapaka)) / David Puaud
Permalink50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves / Dave Stott
PermalinkL'album jeunesse, un trésor à exploiter : Concepts clés et activités pour maximiser le potentiel pédagogique des albums : 5 à 12 ans / Andrée Poulin
PermalinkBien vivre ensemble en maternelle : jeux, activités, rituels, conseils - cycle 1 / Michèle Guillaud
PermalinkConscience phonologique / Marilyn Jagger Adams
PermalinkConstruire la conscience phonologique : PS, MS, GS / Yolande Guyot-Séchet
PermalinkConstruire la conscience phonologique : PS, MS, GS / Yolande Guyot-Séchet
PermalinkConstruire la relation éducative : penser des méthodes d'action avec le groupe / Pascal Le Rest
PermalinkDonner le goût d'apprendre ensemble : Créer un climat de classe de qualité / Francine Bélair
PermalinkDe l' Education spécialisée / Maurice Capul
PermalinkL'éthique en chemin : démarche et créativité pour les soignants / Cécile Bolly
PermalinkMosaïques 6/8 ans, 4. Allez raconter ! : Prêter l'oreille / Myriam Damay
PermalinkL'ouïe et le son en PS-MS / La main à la pâte in La Classe maternelle, 209 (Mai 2012)
Permalink