Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Auto-Evaluation Socialisée en Formation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'évaluation, levier du développement professionnel ? : tensions, dispositifs, perspectives / Pascale Wouters
Titre : L'évaluation, levier du développement professionnel ? : tensions, dispositifs, perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Wouters, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Van Nieuwenhoven, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Léopold Paquay, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies en développement Importance : 321 p. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6198-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Portfolio Développement Professionnel dossier d'enseignement Evaluation Institutionnelle F.P.C. (Formation Professionnelle Continue des enseignants) Insertion Professionnelle Réflexivité Evaluation Formation des Enseignants Auto-Evaluation Socialisée en Formation Index. décimale : 378 CAPAES ; Enseignement Supérieur ; réussir sa première année dans le supérieur ; le métier d'étudiant ; enseigner dans l'Enseignement Supérieur Résumé : Dans les milieux professionnels et dans les établissements de formation, les pratiques d’évaluation sont nombreuses et diverses. Leurs visées le plus souvent affichées sont d’améliorer les processus de production et/ou de certifier l’atteinte d’objectifs. Parfois aussi tout simplement de contrôler la qualité du processus ou du produit. Mais quelles que soient leurs visées, ces pratiques d’évaluation ont-elles des effets sur les personnes (les employés de l’entreprise, les formés…) ? Peuvent-elles contribuer au développement de compétences de ces acteurs engagés dans un travail ou dans un projet de formation ? Si oui, à quelles conditions ?
Sur la base de leur expérience et de recherches récentes, une trentaine d’experts issus de plusieurs pays répondent à ces questions. Ils analysent les tensions en jeu, proposent des dispositifs originaux et ouvrent des perspectives méthodologiques nouvelles. Ces avancées sensibles intéresseront les professionnels de la formation et de l´évaluation, les chercheurs, les étudiants mais aussi les gestionnaires et responsables institutionnels.[4ème de couverture]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2799 L'évaluation, levier du développement professionnel ? : tensions, dispositifs, perspectives [texte imprimé] / Pascale Wouters, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Van Nieuwenhoven, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Léopold Paquay, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 321 p. ; 24 cm.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-6198-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Portfolio Développement Professionnel dossier d'enseignement Evaluation Institutionnelle F.P.C. (Formation Professionnelle Continue des enseignants) Insertion Professionnelle Réflexivité Evaluation Formation des Enseignants Auto-Evaluation Socialisée en Formation Index. décimale : 378 CAPAES ; Enseignement Supérieur ; réussir sa première année dans le supérieur ; le métier d'étudiant ; enseigner dans l'Enseignement Supérieur Résumé : Dans les milieux professionnels et dans les établissements de formation, les pratiques d’évaluation sont nombreuses et diverses. Leurs visées le plus souvent affichées sont d’améliorer les processus de production et/ou de certifier l’atteinte d’objectifs. Parfois aussi tout simplement de contrôler la qualité du processus ou du produit. Mais quelles que soient leurs visées, ces pratiques d’évaluation ont-elles des effets sur les personnes (les employés de l’entreprise, les formés…) ? Peuvent-elles contribuer au développement de compétences de ces acteurs engagés dans un travail ou dans un projet de formation ? Si oui, à quelles conditions ?
Sur la base de leur expérience et de recherches récentes, une trentaine d’experts issus de plusieurs pays répondent à ces questions. Ils analysent les tensions en jeu, proposent des dispositifs originaux et ouvrent des perspectives méthodologiques nouvelles. Ces avancées sensibles intéresseront les professionnels de la formation et de l´évaluation, les chercheurs, les étudiants mais aussi les gestionnaires et responsables institutionnels.[4ème de couverture]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2799 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19281 378 EVA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible