Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
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18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'singulier'
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Mes Livrets de grammaire / Véronique Ansart
Titre : Mes Livrets de grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Ansart, Auteur ; Stéphane Dégeorges, Auteur ; Pierre Sève, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2023 Collection : La petite fabrique de grammaire Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-09673-8 Prix : 8,10 Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire enseignement conjugaison verbe sujet pluriel singulier féminin masculin phrase nom infinitif voyelle genre nombre Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : La pochette de 10 livrets d'activités en CE1 de la nouvelle méthode clé en main de grammaire, structurée et explicite, et qui répond au besoin d'apprentissage-entrainement. Note de contenu :
LIVRET 1 : DES LETTRES ET DES SONS
-Les lettres voyelles
-Le S entre voyelles
-Le sort de N devant B ou P
-Les accents sur le E
-Le pouvoir de la cédille
LIVRET 2 : LE GROUPE DU NOM
-Les marques du pluriel
-L'accord au pluriel et au singulier
-Les marques du féminin et du masculin
-Le genre des noms
-L'accord en genre et en nombre
-L'accord de l'adjectif au féminin et au masculin
-Les indices donnés par les déterminants
LIVRET 3 : DISTINGUER NOM ET VERBE
-Que dit un nom ? Que dit un verbe ?
-Le mot dans la phrase
-Autour du nom/autour du verbe
LIVRET 4 : DES LETTRES ET DES MOTS PARTICULIERS
-Les valeurs de la lettre S
-Séparer les déterminants et les noms
-Des mots particuliers : ET et OU
-Les valeurs de la lettre E
-Séparer les mots dans la phrase négative
-Des mots particuliers : A et ONT
-Un mot particulier : ON
-Des mots particuliers : EST et SONT
-Des mots particuliers : Là, où et à
LIVRET 5 : QUI PARLE ? A QUI ? DE QUOI ?
-Les déterminants
-Les personnes en grammaire
-L'infinitif
-La valeur des temps
-Les marques du dialogue
LIVRET 6 : LA PHRASE
-Partager l'information
-L'accord du verbe avec le sujet
-La forme et la place du sujet
-La phrase interrogative introduite par EST-CE-QUE
-L'absence de sujet dans une phrase impérative
-La place du verbe dans une phrase négative
-Le pluriel dans la phrase
LIVRET 7 : CONJUGUER
-Les marques de la personne
-Des verbes particuliers : être, aller et avoir
-Les marques de l'infinitif
-Les marques de la personne au présent
-Les marques du passé composé
-Les marques de l'imparfait
-Des verbes particuliers : faire, venir et prendre
-Des verbes particuliers : pouvoir et vouloir
-Les marques du futur
LIVRET 8 : J'UTILISE CE QUE J'AI APPRIS POUR MIEUX ORTHOGRAPHIER
LIVRET 9 : J'UTILISE CE QUE J'AI APPRIS POUR MIEUX ECRIRE
LIVRET 10 : JE RETIENS LES MOTS DE LA GRAMMAIREPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4800 Mes Livrets de grammaire [texte imprimé] / Véronique Ansart, Auteur ; Stéphane Dégeorges, Auteur ; Pierre Sève, Auteur . - Paris : Hatier, 2023 . - 140 p.. - (La petite fabrique de grammaire) .
ISBN : 978-2-401-09673-8 : 8,10
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire enseignement conjugaison verbe sujet pluriel singulier féminin masculin phrase nom infinitif voyelle genre nombre Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : La pochette de 10 livrets d'activités en CE1 de la nouvelle méthode clé en main de grammaire, structurée et explicite, et qui répond au besoin d'apprentissage-entrainement. Note de contenu :
LIVRET 1 : DES LETTRES ET DES SONS
-Les lettres voyelles
-Le S entre voyelles
-Le sort de N devant B ou P
-Les accents sur le E
-Le pouvoir de la cédille
LIVRET 2 : LE GROUPE DU NOM
-Les marques du pluriel
-L'accord au pluriel et au singulier
-Les marques du féminin et du masculin
-Le genre des noms
-L'accord en genre et en nombre
-L'accord de l'adjectif au féminin et au masculin
-Les indices donnés par les déterminants
LIVRET 3 : DISTINGUER NOM ET VERBE
-Que dit un nom ? Que dit un verbe ?
-Le mot dans la phrase
-Autour du nom/autour du verbe
LIVRET 4 : DES LETTRES ET DES MOTS PARTICULIERS
-Les valeurs de la lettre S
-Séparer les déterminants et les noms
-Des mots particuliers : ET et OU
-Les valeurs de la lettre E
-Séparer les mots dans la phrase négative
-Des mots particuliers : A et ONT
-Un mot particulier : ON
-Des mots particuliers : EST et SONT
-Des mots particuliers : Là, où et à
LIVRET 5 : QUI PARLE ? A QUI ? DE QUOI ?
-Les déterminants
-Les personnes en grammaire
-L'infinitif
-La valeur des temps
-Les marques du dialogue
LIVRET 6 : LA PHRASE
-Partager l'information
-L'accord du verbe avec le sujet
-La forme et la place du sujet
-La phrase interrogative introduite par EST-CE-QUE
-L'absence de sujet dans une phrase impérative
-La place du verbe dans une phrase négative
-Le pluriel dans la phrase
LIVRET 7 : CONJUGUER
-Les marques de la personne
-Des verbes particuliers : être, aller et avoir
-Les marques de l'infinitif
-Les marques de la personne au présent
-Les marques du passé composé
-Les marques de l'imparfait
-Des verbes particuliers : faire, venir et prendre
-Des verbes particuliers : pouvoir et vouloir
-Les marques du futur
LIVRET 8 : J'UTILISE CE QUE J'AI APPRIS POUR MIEUX ORTHOGRAPHIER
LIVRET 9 : J'UTILISE CE QUE J'AI APPRIS POUR MIEUX ECRIRE
LIVRET 10 : JE RETIENS LES MOTS DE LA GRAMMAIREPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4800 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004994 41.2 ANS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa nouvelle orthographe en pratique / Dominique Dupriez
Titre : La nouvelle orthographe en pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Dupriez, Auteur ; Chantal Contant, Auteur Mention d'édition : 3ème ed. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2018 Collection : Entre guillemets Importance : 270 p. Format : Broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1571-6 Prix : 22,90 EUR Note générale : Index alphabétique p. [223]-247; Bibliographie p. [250]-253 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe singulier pluriel étymologie français trait d'union mot composé accent Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : D'où vient la nouvelle orthographe ? Quels en sont les principes ? Comment l'intégrer dans son enseignement Et, surtout, comment t'appliquer ? Officiellement recommandée depuis les années 1990. la nouvelle orthographe est aujourd'hui intégrée dans les manuels scolaires et les dictionnaires. Ce livre offre une synthèse accessible expliquant toutes les rectifications. L'approche pédagogique mettra à l'aise tout professionnel de la langue, journaliste, traducteur, professeur, étudiant ou parent amené à utiliser la nouvelle orthographe. Note de contenu :
PREMIERE PARTIE : LA NOUVELLE ORTHOGRAPHE EN QUESTION(S)
1. Pourquoi promouvoir la nouvelle orthographe
2. La nouvelle orthographe et l'étymologie
3. Les perspectives d'un enseignement de la nouvelle orthographe
4. Le choix des mots
5. Les regroupements thématiques
6. Le contenu des listes de la deuxième partie
DEUXIEME PARTIE : LISTES ET REGLES
1. Le trait d'union
2. Le singulier et le pluriel
3. L'accentuation
4. Simplification de quelques graphies anciennes, non conformes à la prononciation ou d'origine étrangère
5. Simplification des lettres doubles
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4822 La nouvelle orthographe en pratique [texte imprimé] / Dominique Dupriez, Auteur ; Chantal Contant, Auteur . - 3ème ed. . - Louvain-la-Neuve (1348) : De Boeck Supérieur, 2018 . - 270 p. ; Broché. - (Entre guillemets) .
ISBN : 978-2-8073-1571-6 : 22,90 EUR
Index alphabétique p. [223]-247; Bibliographie p. [250]-253
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe singulier pluriel étymologie français trait d'union mot composé accent Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : D'où vient la nouvelle orthographe ? Quels en sont les principes ? Comment l'intégrer dans son enseignement Et, surtout, comment t'appliquer ? Officiellement recommandée depuis les années 1990. la nouvelle orthographe est aujourd'hui intégrée dans les manuels scolaires et les dictionnaires. Ce livre offre une synthèse accessible expliquant toutes les rectifications. L'approche pédagogique mettra à l'aise tout professionnel de la langue, journaliste, traducteur, professeur, étudiant ou parent amené à utiliser la nouvelle orthographe. Note de contenu :
PREMIERE PARTIE : LA NOUVELLE ORTHOGRAPHE EN QUESTION(S)
1. Pourquoi promouvoir la nouvelle orthographe
2. La nouvelle orthographe et l'étymologie
3. Les perspectives d'un enseignement de la nouvelle orthographe
4. Le choix des mots
5. Les regroupements thématiques
6. Le contenu des listes de la deuxième partie
DEUXIEME PARTIE : LISTES ET REGLES
1. Le trait d'union
2. Le singulier et le pluriel
3. L'accentuation
4. Simplification de quelques graphies anciennes, non conformes à la prononciation ou d'origine étrangère
5. Simplification des lettres doubles
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4822 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005162 40.3 DUP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023
DisponibleAzimuts 2 : Outils de la langue / Doris Libert
Titre : Azimuts 2 : Outils de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2014 Importance : 147 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0644-3 Note générale : Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordées de manière complète. Langues : Français (fre) Mots-clés : phrase point majuscule ordre des mots phrase affirmative phrase négative sens son o phrase déclarative phrase interrogative type de phrase question rime nom commun nom propre infinitif son é singulier pluriel accent synonyme synonymie son on son an recette impératif portrait groupe sujet être avoir indicatif présent Adjectif qualificatif Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Rouge et noire, la coccinelle
- Identifier une phrase : début et fin
- Autour de la coccinelle
- Construire une phrase en fonction d'un modèle
- Tipico cherche un abri
- Le point et la majuscule
- Des noms d'animaux en référence, notamment, au V.O.B.
- Rédiger des phrases en utilisant les groupes donnés
- Le ver et la pomme
- L'ordre des mots dans la phrase
- La phrase affirmative et négative
- La belle lisse poire du prince de Motordu
- Le sens des mots dans la phrase
- Le sens des mots, choisir le bon mot en fonction du contexte
- Le son [o]
- Sébastien zinzin
- La phrase déclarative en rapport avec un dessin ; rédiger une question pour une réponse donnée
- Des rimes ; associer des prénoms de la classe rimant avec des qualificatifs
- Une aventure de Lulu et Banana, Le magicien
- Le nom commun et propre
- Compléter sa carte d'identité
- La soupe à la souris : les deux grandes pierres
- Reconnaître un verbe
- Situer le verbe dans le temps
- Rédiger des phrases en utilisant les indicateurs de temps donnés
- La gâteau
- Identifier l'infinitif
- Des verbes
- Le son [é]
- Rédiger trois phrases en utilisant les verbes donnés
- Regard de star et sourire d'argent
- Le nom: le singulier et le pluriel
- Compléter une phrase avec des noms communs au pluriel, la transformer au singulier ; réécrire une phrase en remplaçant les groupes au singulier avec des groupes au pluriel
- Les accents de la lettre "e"
- Des synonymes
- Qui es-tu Léon ?
- Le nom: le féminin et le masculin
- Compléter une phrase avec des noms communs au féminin, la transformer au masculin ; réécrire une phrase en remplaçant les noms au masculin avec des noms au féminin
- Le son [on]
- Les coquins, les petits cuisiniers, livre de cuisine du monde entier pour garçons et filles
- Les déterminants
- Le son [an]
- Remplacer les verbes de la recette conjugués à l'impératif présent par leurs infinitifs
- Gouttes de fantaisie
- Le nom masculin, le féminin, le singulier et le pluriel
- Rédiger un portrait sur base d'un modèle
- Verbes, sujets et compagnie
- Identifier le groupe sujet
- Les personnes de la conjugaison
- Compléter des phrases dont le sujet et le verbe sont donnés
- Si différents et pourtant
- Le verbe être au présent de l'indicatif
- Le verbe avoir au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe avoir
- Viens jouer avec moi, Petite Souris
- Le verbe aller au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe aller
- Révision des verbes être, avoir et aller au présent de l'indicatif
- L'accord sujet/verbe
- Caneton, chaperon, petits cochons
- L'indicatif présent
- Les bulles de l'espoir, le pays de derrière l'horizon
- L'adjectif qualificatif, découverte
- Rédiger des phrases en utilisant des adjectifs qualificatifs pour décrire deux fillettesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Azimuts 2 : Outils de la langue [texte imprimé] / Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2014 . - 147 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0644-3
Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordées de manière complète.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phrase point majuscule ordre des mots phrase affirmative phrase négative sens son o phrase déclarative phrase interrogative type de phrase question rime nom commun nom propre infinitif son é singulier pluriel accent synonyme synonymie son on son an recette impératif portrait groupe sujet être avoir indicatif présent Adjectif qualificatif Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Rouge et noire, la coccinelle
- Identifier une phrase : début et fin
- Autour de la coccinelle
- Construire une phrase en fonction d'un modèle
- Tipico cherche un abri
- Le point et la majuscule
- Des noms d'animaux en référence, notamment, au V.O.B.
- Rédiger des phrases en utilisant les groupes donnés
- Le ver et la pomme
- L'ordre des mots dans la phrase
- La phrase affirmative et négative
- La belle lisse poire du prince de Motordu
- Le sens des mots dans la phrase
- Le sens des mots, choisir le bon mot en fonction du contexte
- Le son [o]
- Sébastien zinzin
- La phrase déclarative en rapport avec un dessin ; rédiger une question pour une réponse donnée
- Des rimes ; associer des prénoms de la classe rimant avec des qualificatifs
- Une aventure de Lulu et Banana, Le magicien
- Le nom commun et propre
- Compléter sa carte d'identité
- La soupe à la souris : les deux grandes pierres
- Reconnaître un verbe
- Situer le verbe dans le temps
- Rédiger des phrases en utilisant les indicateurs de temps donnés
- La gâteau
- Identifier l'infinitif
- Des verbes
- Le son [é]
- Rédiger trois phrases en utilisant les verbes donnés
- Regard de star et sourire d'argent
- Le nom: le singulier et le pluriel
- Compléter une phrase avec des noms communs au pluriel, la transformer au singulier ; réécrire une phrase en remplaçant les groupes au singulier avec des groupes au pluriel
- Les accents de la lettre "e"
- Des synonymes
- Qui es-tu Léon ?
- Le nom: le féminin et le masculin
- Compléter une phrase avec des noms communs au féminin, la transformer au masculin ; réécrire une phrase en remplaçant les noms au masculin avec des noms au féminin
- Le son [on]
- Les coquins, les petits cuisiniers, livre de cuisine du monde entier pour garçons et filles
- Les déterminants
- Le son [an]
- Remplacer les verbes de la recette conjugués à l'impératif présent par leurs infinitifs
- Gouttes de fantaisie
- Le nom masculin, le féminin, le singulier et le pluriel
- Rédiger un portrait sur base d'un modèle
- Verbes, sujets et compagnie
- Identifier le groupe sujet
- Les personnes de la conjugaison
- Compléter des phrases dont le sujet et le verbe sont donnés
- Si différents et pourtant
- Le verbe être au présent de l'indicatif
- Le verbe avoir au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe avoir
- Viens jouer avec moi, Petite Souris
- Le verbe aller au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe aller
- Révision des verbes être, avoir et aller au présent de l'indicatif
- L'accord sujet/verbe
- Caneton, chaperon, petits cochons
- L'indicatif présent
- Les bulles de l'espoir, le pays de derrière l'horizon
- L'adjectif qualificatif, découverte
- Rédiger des phrases en utilisant des adjectifs qualificatifs pour décrire deux fillettesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17990 41.2 AZI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéclic grammaire 2 : Cahier / Jeremy Distatte
Titre : Déclic grammaire 2 : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeremy Distatte, Auteur ; Tanja Cinna, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 104 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7319-4 Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Adjectif accord Déterminant Féminin Grammaire Masculin Nom Nom commun Nom propre Ordre des mots Phrase Pluriel Ponctuation Singulier Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : 1 La majuscule et le point : Alix va se coucher
2 L’ordre des mots dans la phrase : Le passager clandestin
3 Le nom : Au pays du karaté
4 Le nom commun et le nom propre : La traversée de la Meuse
5 Le nom propre : À travers le monde...
6 Le nom commun : À la visite médicale
7 Le singulier et le pluriel : Au marché
8 Le masculin et le féminin : Le camion de glace
9 Les déterminants : La randonnée
10 Les adjectifs : Un drôle de métier
11 L’accord de l’adjectif : La fête de l’écolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Déclic grammaire 2 : Cahier [texte imprimé] / Jeremy Distatte, Auteur ; Tanja Cinna, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7319-4
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Adjectif accord Déterminant Féminin Grammaire Masculin Nom Nom commun Nom propre Ordre des mots Phrase Pluriel Ponctuation Singulier Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : 1 La majuscule et le point : Alix va se coucher
2 L’ordre des mots dans la phrase : Le passager clandestin
3 Le nom : Au pays du karaté
4 Le nom commun et le nom propre : La traversée de la Meuse
5 Le nom propre : À travers le monde...
6 Le nom commun : À la visite médicale
7 Le singulier et le pluriel : Au marché
8 Le masculin et le féminin : Le camion de glace
9 Les déterminants : La randonnée
10 Les adjectifs : Un drôle de métier
11 L’accord de l’adjectif : La fête de l’écolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18415 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAzimuts 2 : Outils de la langue / Doris Libert
Titre : Azimuts 2 : Outils de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Braine l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2019 Collection : Azimuts num. 2 Importance : 183 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0826-3 Note générale : Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire y sont abordés dans une optique de production d'écrits.
Les ouvrages sont conformes aux socles de compétences, au nouveau programme 2014 de l'enseignement libre ainsi qu'au programme de l'enseignement officiel.Langues : Français (fre) Mots-clés : phrase point majuscule ordre des mots phrase affirmative phrase négative sens son o phrase déclarative phrase interrogative type de phrase question rime nom commun nom propre infinitif son é singulier pluriel accent synonyme synonymie son on son an recette impératif portrait groupe sujet être avoir indicatif présent adjectif qualificatif Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3691 Azimuts 2 : Outils de la langue [texte imprimé] / Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur . - Nouvelle édition . - Braine l'Alleud (Belgique) : Plantyn, 2019 . - 183 p. : ill. ; 30 cm.. - (Azimuts; 2) .
ISBN : 978-2-8010-0826-3
Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire y sont abordés dans une optique de production d'écrits.
Les ouvrages sont conformes aux socles de compétences, au nouveau programme 2014 de l'enseignement libre ainsi qu'au programme de l'enseignement officiel.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phrase point majuscule ordre des mots phrase affirmative phrase négative sens son o phrase déclarative phrase interrogative type de phrase question rime nom commun nom propre infinitif son é singulier pluriel accent synonyme synonymie son on son an recette impératif portrait groupe sujet être avoir indicatif présent adjectif qualificatif Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3691 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001093 41.2 AZI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLe Coq qui voulait voyager / Eric Carle
PermalinkDéclic 360° : 2 : Grammaire 2 / Céline Perau
PermalinkElles et lui ! : 8 jeux évolutifs pour jongler avec le genre et le nombre + jeux en ligne / Laurence Boukobza
PermalinkLa fée qui ne savait pas accorder / Marie-Claude Garant-Rousseau
PermalinkFrançais, étude de la langue : CE2 ; Manuel de l'élève / Annick Mauffrey
PermalinkUn monde nommé pluriel / Marie-Claude Garant-Rousseau
PermalinkLa nouvelle coccinelle CE1 : Livre de français : Lecture - étude du code - étude de la langue - rédaction / Richard Assuied
PermalinkOhoh ! As d'ortho : 4ème primaire : Guide méthodologique + manuel de l'élève / Marie-Pierre Deridder
PermalinkOhoh ! As d'ortho : 4ème primaire : Guide méthodologique + manuel de l'élève / Marie-Pierre Deridder
PermalinkOhoh ! C'est de l'ortho ! 2ème primaire / Marie-Pierre Deridder
PermalinkOhoh ! Des dictées à gogo ! 3ème primaire : Manuel de l'élève + Guide méthodologique / Marie-Pierre Deridder
PermalinkRéussir son entrée en grammaire au CE1 / Aurélie Raoul-Bellanger
PermalinkLes secrets du français : mon référentiel: cycle 10-12: nouvelle édition / Luc Colette
Permalink