Centre de documentation HELHa Gosselies
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L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs / Camille Salomon
Titre : L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Salomon, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2023 Importance : 207 p. Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3771-8 Prix : 14,90 EUR Note générale : DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 L'orthographe en 100 cartes mentales et en audio : exercices et corrigés, tests interractifs [texte imprimé] / Camille Salomon, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348) : De Boeck Supérieur, 2023 . - 207 p. ; 15 x 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-3771-8 : 14,90 EUR
DBS = De Boeck supérieur
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe grammaire futur simple conditionnel présent verbe transitif verbe intransitif accord du participe passé accord du verbe accord de l'adjectif accord du déterminant accord du nom Pluriel des noms Type de phrase phrase déclarative phrase interrogative phrase exclamative phrase impérative phrase simple phrase complexe cause conséquence nom commun nom propre ponctuation virgule tréma cédille féminin Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Apprenez l'orthographe autrement, de façon visuelle et imagée !
En un coup d'oeil et 2 minutes d'audio, visualisez, comprenez et retenez les 100 règles d'orthographe les plus utiles au quotidien.
Dans chaque fiche :
La règle sous forme de carte mentale l'explication en audio de nombreux exemples des exercices (+ corrigés) EN LIGNE :
Toutes les règles expliquées en audio 3 tests interactifs pour s'entraîner Pour tous ceux qui cherchent des réponses simples et rapides aux questions de tous les jours en orthographe, en grammaire et en conjugaison.Note de contenu : - Futur simple ou conditionnel présent ?
- Quand mettre un "s" à l'impératif ?
- Verbe transitif ou intransitif ?
- Accord du participe passé avec avoir
- Accord du participé passé avec être
- Accord du participe passé des verbes pronominaux
- Accord du participe passé du verbe "se rendre compte"
- Accord avec le pronom "on"
- Terminaison en "-é" ou "er"
- Accord du verbe après le pronom relatif "qui"
- Mode verbal après "avant que" et "après que"
- Accord du verbe avec "la plupart"
- Accord du verbe avec des sujets coordonnées par "ou"
- Accord de l'adjectif
- Quand mettre un "s" à possible ?
- "Tel" ou "tel que"
- Accord des adjectifs numéraux 0, 1, 20, 100, 1000
- Accord de "demi"
- Accord de l'adjectif de couleur
- Accord de l'adjectif de couleur composé
- Accord de l'adjectif de couleur formé à partir d'un nom
- Accord de "plein"
- "Tout", "tous", "toute" ou "toutes" ?
- Accord du déterminant démonstratif
- Accord des noms composés
- Pluriel des noms en "-al" et "-ail"
- Pluriel des noms en "-ou"
- Pluriel des mots étrangers
- Reconnaître le pronom impersonnel "il"
- "En" ou "Y" ?
- A quoi sert la conjonction de coordination ?
- "de" ou "à" ?
- "Dans" ou "sur" ?
- "merci de" ou "merci pour" ?
- "Chez" ou "à" ?
- "A" ou "en" ?
- Différencier COD, COI et COS
- Quels sont les quatre types de phrase ?
- Différencier la phrase simple et la phrase complexe
- Marquer la cause et la conséquence
- Marquer l'opposition et la concession
- Différencier un nom commun d'un nom propre
- Différencier un adjectif de nationalité d'un nom de nationalité
- Quand mettre la majuscule aux points cardinaux ?
- Comment ponctuer un texte ?
- Virgule et changement de sens
- Quand mettre un tréma ?
- Quand mettre la cédille ?
- Comment accentuer le "e" ?
- Différencier le son [G] du son [J]
- Orthographier le son [K] : "C" ou "qu'" ?
- Orthographier le son [S] : "s/ss", "sc"; "c/ç", "t" ou "x"
- Orthographier le son [Z] : "s", "z" ou "x"
- Quand redoubler les consonnes ?
- Participe présent ou adjectif verbal ?
- "Parmi" et "hormis"
- "N" devant M, B et P
- "Ses" ou "Ces" ?
- "sa", "ça" ou "çà" ?
- "t'ont" ou "ton" ?
- "t'a", "t'as" ou "ta" ?
- "ci", "si", ou "s'y" ?
- "hors" ou "or" ?
- "quel que" ou "quelque" ?
- "censé" ou "sensé" ?
- "sitôt" ou "si tôt"
- "tache" ou "tâche" ?
- "voir" ou "voire" ?
- "leur" ou "leurs" ?
- "quoique" ou "quoi que" ?
- "sans", "s'en" ou "c'en" ?
- "notre" ou "nôtre" / "votre" ou "vôtre" ?
- "a" ou "à" ?
- "ou" ou "où" ?
- "on" ou "ont" ?
- "c'est" ou "s'est"
- "et bien" ou "eh bien"
- "plus tôt" ou "plutôt"
- "l'a(s)", "là" ou "la" ?
- Adverbe en -amment ou en -emment ?
- "par ce que" ou "parce que" ?
- "peu", "peux" ou "peut" ?
- "peut-être" ou "peut être" ?
- "près" ou "prêt" ?
- "public" ou "publique" ?
- "quand", "qu'en" ou "quant" ?
- Formation régulière du féminin
- Formation irrégulière du féminin
- Qu'est-ce qu'un anglicisme ?
- Qu'est-ce qu'un barbarisme ?
- Qu'est-ce qu'un néologisme ?
- Qu'est-ce qu'un pléonasme ?
- Qu'est-ce qu'un mot polysémique ?
- Qu'est-ce qu'un paronyme ?
- Qu'est-ce qu'un antonyme ?
- "aller" ou "venir" ?
- "emporter" ou "apporter" / "emmener" ou "amener"?
- "se souvenir" ou "se rappeler" ?
- "J'ai été" ou "je suis allé" ?
- "Deuxième" ou "second" ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005819 40.3 SAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTotem 3 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Georgia Lobué
Titre : Totem 3 : Grammaire : [Cahier de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 84 p. Présentation : ill., perforé Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9685-8 Note générale : Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem ConjugaisonLangues : Français (fre) Mots-clés : nom nom commun nom propre genre nombre déterminant adjectif qualificatif pronom verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase ponctuation groupe nominal Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu :
Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1 Découvrir le nom
2 Reconnaitre le nom commun
3 Reconnaitre le nom propre
4 Identifier le genre du nom
5 Identifier le nombre du nom
Le déterminant
6 Reconnaitre les déterminants du nom
7 Distinguer plusieurs sortes de déterminants
L’adjectif
8 Reconnaitre l’adjectif qualificatif
Le pronom
9 Découvrir le pronom
Le verbe
10 Reconnaitre le verbe
2. Propriétés syntaxiques
Les fonctions dans la phrase
11 Repérer le sujet du verbe
12 Identifier les groupes compléments du verbe
13 Identifier les groupes compléments circonstanciels : temps,
lieu, manière
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
14 La phrase est un ensemble ordonné de mots
15 La phrase doit être un message clair
16 Ponctuer une phrase
2. Construction dans la phrase
17 Les types de phrases
18 Les formes de la phrase
3. Les relations entre les mots dans la phrase
19 Reconnaitre le groupe nominal (GN).
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4032 Totem 3 : Grammaire : [Cahier de l'élève] [texte imprimé] / Georgia Lobué . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 84 p. : ill., perforé ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9685-8
Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem Conjugaison
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nom nom commun nom propre genre nombre déterminant adjectif qualificatif pronom verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase ponctuation groupe nominal Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu :
Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1 Découvrir le nom
2 Reconnaitre le nom commun
3 Reconnaitre le nom propre
4 Identifier le genre du nom
5 Identifier le nombre du nom
Le déterminant
6 Reconnaitre les déterminants du nom
7 Distinguer plusieurs sortes de déterminants
L’adjectif
8 Reconnaitre l’adjectif qualificatif
Le pronom
9 Découvrir le pronom
Le verbe
10 Reconnaitre le verbe
2. Propriétés syntaxiques
Les fonctions dans la phrase
11 Repérer le sujet du verbe
12 Identifier les groupes compléments du verbe
13 Identifier les groupes compléments circonstanciels : temps,
lieu, manière
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
14 La phrase est un ensemble ordonné de mots
15 La phrase doit être un message clair
16 Ponctuer une phrase
2. Construction dans la phrase
17 Les types de phrases
18 Les formes de la phrase
3. Les relations entre les mots dans la phrase
19 Reconnaitre le groupe nominal (GN).
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002154 41.2 3 TOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTotem 4 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Georgia Lobué
Titre : Totem 4 : Grammaire : [Cahier de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 104 p. Présentation : ill., perforé Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9686-5 Note générale : Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem ConjugaisonLangues : Français (fre) Mots-clés : nom nom commun nom propre genre nombre fémini pluriel déterminant adjectif qualificatif accord de l'adjectif pronom attribut du sujet verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase ponctuation groupe nominal Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu :
Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1 Définir le nom
2 Différencier le nom commun et le nom propre
3 Identifier le genre et le nombre du nom
4 Découvrir le féminin des noms
5 Découvrir le pluriel des noms
Le déterminant
6 Distinguer les sortes de déterminants
7 Découvrir le déterminant article
8 Découvrir le déterminant démonstratif
9 Découvrir le déterminant possessif
Les adjectifs
10 Reconnaitre l’adjectif
Employer et accorder l’adjectif qualificatif
11 Découvrir le féminin des adjectifs
12 Découvrir le pluriel des adjectifs
Les pronoms
13 Découvrir les pronoms
Le verbe
14 Identifier le verbe
2. Propriétés syntaxiques
-> Les fonctions dans la phrase
15 Repérer le sujet du verbe
16 Identifier l’attribut du sujet
17 Identifier les groupes compléments du verbe
18 Identifier les groupes compléments circonstanciels : temps lieu, manière
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
19 Identifier la phrase
20 Ponctuer une phrase
2. Construction dans la phrase
21 Les types de phrases
22 Les formes de la phrase
3. Opération sur la phrase
23 Amplifier ou réduire le GN
4. Les relations entre les mots dans la phrase
24 L’accord dans le groupe nominal
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4033 Totem 4 : Grammaire : [Cahier de l'élève] [texte imprimé] / Georgia Lobué . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 104 p. : ill., perforé ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9686-5
Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem Conjugaison
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nom nom commun nom propre genre nombre fémini pluriel déterminant adjectif qualificatif accord de l'adjectif pronom attribut du sujet verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase ponctuation groupe nominal Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu :
Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1 Définir le nom
2 Différencier le nom commun et le nom propre
3 Identifier le genre et le nombre du nom
4 Découvrir le féminin des noms
5 Découvrir le pluriel des noms
Le déterminant
6 Distinguer les sortes de déterminants
7 Découvrir le déterminant article
8 Découvrir le déterminant démonstratif
9 Découvrir le déterminant possessif
Les adjectifs
10 Reconnaitre l’adjectif
Employer et accorder l’adjectif qualificatif
11 Découvrir le féminin des adjectifs
12 Découvrir le pluriel des adjectifs
Les pronoms
13 Découvrir les pronoms
Le verbe
14 Identifier le verbe
2. Propriétés syntaxiques
-> Les fonctions dans la phrase
15 Repérer le sujet du verbe
16 Identifier l’attribut du sujet
17 Identifier les groupes compléments du verbe
18 Identifier les groupes compléments circonstanciels : temps lieu, manière
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
19 Identifier la phrase
20 Ponctuer une phrase
2. Construction dans la phrase
21 Les types de phrases
22 Les formes de la phrase
3. Opération sur la phrase
23 Amplifier ou réduire le GN
4. Les relations entre les mots dans la phrase
24 L’accord dans le groupe nominal
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002156 41.2 4 TOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTotem 5 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Ioannis Monokandilos
Titre : Totem 5 : Grammaire : [Cahier de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Ioannis Monokandilos Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 100 p. Présentation : ill., perforé Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9687-2 Note générale : Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem ConjugaisonLangues : Français (fre) Mots-clés : nom nom commun nom propre déterminant déterminant article déterminant partitif déterminant possessif déterminant démonstratif déterminant numéral déterminant indéfini déterminant interrogatif déterminant exclamatif adjectif accord de l'adjectif pronom mot lien verbe d'action verbe d'état attribut du sujet verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu : Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1. Le nom propre et le nom commun
Le déterminant
2. Le déterminant article et le déterminant partitif
3. Le déterminant possessif
4. Le déterminant démonstratif
5. Le déterminant numéral
6. Le déterminant indéfini
7. Le déterminant interrogatif et exclamatif
L’adjectif
8. Reconnaitre, utiliser et accorder l’adjectif
Le pronom
9. Plusieurs sortes de pronoms
L’adverbe
10. Reconnaitre les adverbes
Les mots de liaison
11. Repérer les mots liens
Le verbe
12. Reconnaitre un verbe d’action et un verbe d’état
2. Propriétés syntaxiques
Les fonctions dans la phrase
13. Repérer le sujet du verbe
14. Identifier l’attribut du sujet
15. Identifier les groupes compléments du verbe
16. Identifier les groupes compléments circonstanciels
Les fonctions dans le groupe (autour du nom)
17. Repérer le complément du nom
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
18. La phrase apporte un message clair
2. Construction dans la phrase
19. Les types de phrases
20. Les formes de phrases
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4033 Totem 5 : Grammaire : [Cahier de l'élève] [texte imprimé] / Ioannis Monokandilos . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 100 p. : ill., perforé ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9687-2
Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem Conjugaison
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nom nom commun nom propre déterminant déterminant article déterminant partitif déterminant possessif déterminant démonstratif déterminant numéral déterminant indéfini déterminant interrogatif déterminant exclamatif adjectif accord de l'adjectif pronom mot lien verbe d'action verbe d'état attribut du sujet verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu : Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1. Le nom propre et le nom commun
Le déterminant
2. Le déterminant article et le déterminant partitif
3. Le déterminant possessif
4. Le déterminant démonstratif
5. Le déterminant numéral
6. Le déterminant indéfini
7. Le déterminant interrogatif et exclamatif
L’adjectif
8. Reconnaitre, utiliser et accorder l’adjectif
Le pronom
9. Plusieurs sortes de pronoms
L’adverbe
10. Reconnaitre les adverbes
Les mots de liaison
11. Repérer les mots liens
Le verbe
12. Reconnaitre un verbe d’action et un verbe d’état
2. Propriétés syntaxiques
Les fonctions dans la phrase
13. Repérer le sujet du verbe
14. Identifier l’attribut du sujet
15. Identifier les groupes compléments du verbe
16. Identifier les groupes compléments circonstanciels
Les fonctions dans le groupe (autour du nom)
17. Repérer le complément du nom
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
18. La phrase apporte un message clair
2. Construction dans la phrase
19. Les types de phrases
20. Les formes de phrases
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002157 41.2 5 TOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTotem 6 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Ioannis Monokandilos
Titre : Totem 6 : Grammaire : [Cahier de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Ioannis Monokandilos Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 88 p. Présentation : ill., perforé Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9688-9 Note générale : Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem ConjugaisonLangues : Français (fre) Mots-clés : nom nom commun nom propre déterminant adjectif accord de l'adjectif pronom pronom relatif antécédent du pronom relatif adverbe préposition conjonction de coordination conjonction de suboordination verbe d'action verbe d'état mot variable mot invariable syntaxe adjectif épithète complément du nom ponctuation phrase Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu : Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1. Le nom propre et le nom commun
Le déterminant
2. Différentes sortes de déterminants
L’adjectif
3. Repérer et accorder l’adjectif
Le pronom
4. Le pronom relatif et son antécédent
L’adverbe
5. Les catégories d’adverbes
Les mots de liaison
6. Les prépositions, les conjonctions de coordination et de subordination
Le verbe
7. Les verbes d’action et d’état
Les classes de mots
8. Les classes des mots variables et invariables
2. Propriétés syntaxiques
Les fonctions dans la phrase
9. Identifier la fonction des mots dans la phrase
Les fonctions dans le groupe (autour du nom)
10. L’adjectif épithète
11. Le complément du nom
UNITÉ PHRASE
1. Ponctuation dans la phrase
12. Les signes de ponctuation
2. Construction dans la phrase
13. Les types de phrases
14. Les formes de phrases
15. La structure de la phrase
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4034 Totem 6 : Grammaire : [Cahier de l'élève] [texte imprimé] / Ioannis Monokandilos . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 88 p. : ill., perforé ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9688-9
Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem Conjugaison
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nom nom commun nom propre déterminant adjectif accord de l'adjectif pronom pronom relatif antécédent du pronom relatif adverbe préposition conjonction de coordination conjonction de suboordination verbe d'action verbe d'état mot variable mot invariable syntaxe adjectif épithète complément du nom ponctuation phrase Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu : Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1. Le nom propre et le nom commun
Le déterminant
2. Différentes sortes de déterminants
L’adjectif
3. Repérer et accorder l’adjectif
Le pronom
4. Le pronom relatif et son antécédent
L’adverbe
5. Les catégories d’adverbes
Les mots de liaison
6. Les prépositions, les conjonctions de coordination et de subordination
Le verbe
7. Les verbes d’action et d’état
Les classes de mots
8. Les classes des mots variables et invariables
2. Propriétés syntaxiques
Les fonctions dans la phrase
9. Identifier la fonction des mots dans la phrase
Les fonctions dans le groupe (autour du nom)
10. L’adjectif épithète
11. Le complément du nom
UNITÉ PHRASE
1. Ponctuation dans la phrase
12. Les signes de ponctuation
2. Construction dans la phrase
13. Les types de phrases
14. Les formes de phrases
15. La structure de la phrase
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4034 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002159 41.2 6 TOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
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