Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
29 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'adjectif qualificatif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner la langue française à l'école : la grammaire, l'orthographe et la conjugaison / Carole Tisset
Titre : Enseigner la langue française à l'école : la grammaire, l'orthographe et la conjugaison Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tisset, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : DL 2010 Collection : Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X Importance : 1 vol. (286 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171218-9 Prix : 23,40 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : phrase chaîne anamorphique pronom substitut nominal chronologie verbe adjectif qualificatif passif hypothèse conditionnel sujet complément circonstanciel complément du verbe COD conjugaison radical orthographe son homophone Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Résumé : Cet ouvrage se propose d’éclairer l’enseignement de la grammaire en décrivant des regards croisés sur l’histoire des notions, la position actuelle des chercheurs, le degré de conscience méta-réflexive des élèves.
Pour chaque notion, l’auteur montre les possibilités d’analyse des élèves et les investissements en lecture / écriture, en prenant soin de distinguer l’orthographe des autres activités.
L’enseignant trouvera donc un outil de formation disciplinaire sur les « savoirs savants » et un outil pédagogique qui propose des démarches et des outils professionnels.Note de contenu : Sommaire
INTRODUCTION
– Quelques idées reçues à déraciner
– Adopter une position claire sur ses options pédagogiques
PARTIE 1. Une démarche scientifique
1. Adopter une démarche scientifique
2. Faire manipuler
PARTIE 2. La grammaire au service du lire-écrire
3. La phrase
4. La chaîne anaphorique
5. La chronologie et le verbe
6. l’adjectif qualificatif
7. Le passif
8. L’hypothèse
PARTIE 3. La grammaire de phrase
9. Le sujet
10. Les compléments circonstanciels
11. Les compléments de verbe dont le COD
PARTIE 4. La conjugaison
12. Une nouvelle discipline
13. Simplifions l’apprentissage
14. Les radicaux
15. Mises en œuvre en classe
PARTIE 5. L’orthographe
16. Les activités
17. L’orthographe lexicale et grammaticale
18. L’homophonie
BIBLIOGRAPHIEPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1753 Enseigner la langue française à l'école : la grammaire, l'orthographe et la conjugaison [texte imprimé] / Carole Tisset, Auteur . - Nouvelle éd. . - Paris : Hachette Education, DL 2010 . - 1 vol. (286 p.) ; 23 cm. - (Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X) .
ISBN : 978-2-01-171218-9 : 23,40 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phrase chaîne anamorphique pronom substitut nominal chronologie verbe adjectif qualificatif passif hypothèse conditionnel sujet complément circonstanciel complément du verbe COD conjugaison radical orthographe son homophone Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Résumé : Cet ouvrage se propose d’éclairer l’enseignement de la grammaire en décrivant des regards croisés sur l’histoire des notions, la position actuelle des chercheurs, le degré de conscience méta-réflexive des élèves.
Pour chaque notion, l’auteur montre les possibilités d’analyse des élèves et les investissements en lecture / écriture, en prenant soin de distinguer l’orthographe des autres activités.
L’enseignant trouvera donc un outil de formation disciplinaire sur les « savoirs savants » et un outil pédagogique qui propose des démarches et des outils professionnels.Note de contenu : Sommaire
INTRODUCTION
– Quelques idées reçues à déraciner
– Adopter une position claire sur ses options pédagogiques
PARTIE 1. Une démarche scientifique
1. Adopter une démarche scientifique
2. Faire manipuler
PARTIE 2. La grammaire au service du lire-écrire
3. La phrase
4. La chaîne anaphorique
5. La chronologie et le verbe
6. l’adjectif qualificatif
7. Le passif
8. L’hypothèse
PARTIE 3. La grammaire de phrase
9. Le sujet
10. Les compléments circonstanciels
11. Les compléments de verbe dont le COD
PARTIE 4. La conjugaison
12. Une nouvelle discipline
13. Simplifions l’apprentissage
14. Les radicaux
15. Mises en œuvre en classe
PARTIE 5. L’orthographe
16. Les activités
17. L’orthographe lexicale et grammaticale
18. L’homophonie
BIBLIOGRAPHIEPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1753 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16750 40.5 TIS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTotem 3 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Georgia Lobué
Titre : Totem 3 : Grammaire : [Cahier de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 84 p. Présentation : ill., perforé Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9685-8 Note générale : Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem ConjugaisonLangues : Français (fre) Mots-clés : nom nom commun nom propre genre nombre déterminant adjectif qualificatif pronom verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase ponctuation groupe nominal Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu :
Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1 Découvrir le nom
2 Reconnaitre le nom commun
3 Reconnaitre le nom propre
4 Identifier le genre du nom
5 Identifier le nombre du nom
Le déterminant
6 Reconnaitre les déterminants du nom
7 Distinguer plusieurs sortes de déterminants
L’adjectif
8 Reconnaitre l’adjectif qualificatif
Le pronom
9 Découvrir le pronom
Le verbe
10 Reconnaitre le verbe
2. Propriétés syntaxiques
Les fonctions dans la phrase
11 Repérer le sujet du verbe
12 Identifier les groupes compléments du verbe
13 Identifier les groupes compléments circonstanciels : temps,
lieu, manière
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
14 La phrase est un ensemble ordonné de mots
15 La phrase doit être un message clair
16 Ponctuer une phrase
2. Construction dans la phrase
17 Les types de phrases
18 Les formes de la phrase
3. Les relations entre les mots dans la phrase
19 Reconnaitre le groupe nominal (GN).
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4032 Totem 3 : Grammaire : [Cahier de l'élève] [texte imprimé] / Georgia Lobué . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 84 p. : ill., perforé ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9685-8
Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem Conjugaison
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nom nom commun nom propre genre nombre déterminant adjectif qualificatif pronom verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase ponctuation groupe nominal Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu :
Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1 Découvrir le nom
2 Reconnaitre le nom commun
3 Reconnaitre le nom propre
4 Identifier le genre du nom
5 Identifier le nombre du nom
Le déterminant
6 Reconnaitre les déterminants du nom
7 Distinguer plusieurs sortes de déterminants
L’adjectif
8 Reconnaitre l’adjectif qualificatif
Le pronom
9 Découvrir le pronom
Le verbe
10 Reconnaitre le verbe
2. Propriétés syntaxiques
Les fonctions dans la phrase
11 Repérer le sujet du verbe
12 Identifier les groupes compléments du verbe
13 Identifier les groupes compléments circonstanciels : temps,
lieu, manière
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
14 La phrase est un ensemble ordonné de mots
15 La phrase doit être un message clair
16 Ponctuer une phrase
2. Construction dans la phrase
17 Les types de phrases
18 Les formes de la phrase
3. Les relations entre les mots dans la phrase
19 Reconnaitre le groupe nominal (GN).
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002154 41.2 3 TOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTotem 4 : Grammaire : [Cahier de l'élève] / Georgia Lobué
Titre : Totem 4 : Grammaire : [Cahier de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 104 p. Présentation : ill., perforé Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9686-5 Note générale : Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem ConjugaisonLangues : Français (fre) Mots-clés : nom nom commun nom propre genre nombre fémini pluriel déterminant adjectif qualificatif accord de l'adjectif pronom attribut du sujet verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase ponctuation groupe nominal Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu :
Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1 Définir le nom
2 Différencier le nom commun et le nom propre
3 Identifier le genre et le nombre du nom
4 Découvrir le féminin des noms
5 Découvrir le pluriel des noms
Le déterminant
6 Distinguer les sortes de déterminants
7 Découvrir le déterminant article
8 Découvrir le déterminant démonstratif
9 Découvrir le déterminant possessif
Les adjectifs
10 Reconnaitre l’adjectif
Employer et accorder l’adjectif qualificatif
11 Découvrir le féminin des adjectifs
12 Découvrir le pluriel des adjectifs
Les pronoms
13 Découvrir les pronoms
Le verbe
14 Identifier le verbe
2. Propriétés syntaxiques
-> Les fonctions dans la phrase
15 Repérer le sujet du verbe
16 Identifier l’attribut du sujet
17 Identifier les groupes compléments du verbe
18 Identifier les groupes compléments circonstanciels : temps lieu, manière
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
19 Identifier la phrase
20 Ponctuer une phrase
2. Construction dans la phrase
21 Les types de phrases
22 Les formes de la phrase
3. Opération sur la phrase
23 Amplifier ou réduire le GN
4. Les relations entre les mots dans la phrase
24 L’accord dans le groupe nominal
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4033 Totem 4 : Grammaire : [Cahier de l'élève] [texte imprimé] / Georgia Lobué . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 104 p. : ill., perforé ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9686-5
Totem Grammaire, l'outil idéal pour réinvestir ses apprentissages grammaticaux tout en s'amusant et en progressant. Au début de chaque chapitre, une carte mentale permet de synthétiser la notion à exercer.
Chaque chapitre est représenté par une partie d’un totem. Ce dernier pourra être colorié par les élèves au fur et à mesure qu’ils avancent dans les chapitres et maitrisent les notions comme dans Totem Conjugaison
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nom nom commun nom propre genre nombre fémini pluriel déterminant adjectif qualificatif accord de l'adjectif pronom attribut du sujet verbe groupe complément du verbe groupe complément circonstanciel phrase ponctuation groupe nominal Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Note de contenu :
Table des matières
UNITÉ MOT
1. Catégories grammaticales
Le nom
1 Définir le nom
2 Différencier le nom commun et le nom propre
3 Identifier le genre et le nombre du nom
4 Découvrir le féminin des noms
5 Découvrir le pluriel des noms
Le déterminant
6 Distinguer les sortes de déterminants
7 Découvrir le déterminant article
8 Découvrir le déterminant démonstratif
9 Découvrir le déterminant possessif
Les adjectifs
10 Reconnaitre l’adjectif
Employer et accorder l’adjectif qualificatif
11 Découvrir le féminin des adjectifs
12 Découvrir le pluriel des adjectifs
Les pronoms
13 Découvrir les pronoms
Le verbe
14 Identifier le verbe
2. Propriétés syntaxiques
-> Les fonctions dans la phrase
15 Repérer le sujet du verbe
16 Identifier l’attribut du sujet
17 Identifier les groupes compléments du verbe
18 Identifier les groupes compléments circonstanciels : temps lieu, manière
UNITÉ PHRASE
1. Entrer dans la phrase
19 Identifier la phrase
20 Ponctuer une phrase
2. Construction dans la phrase
21 Les types de phrases
22 Les formes de la phrase
3. Opération sur la phrase
23 Amplifier ou réduire le GN
4. Les relations entre les mots dans la phrase
24 L’accord dans le groupe nominal
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002156 41.2 4 TOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAzimuts 2 : Outils de la langue / Doris Libert
Titre : Azimuts 2 : Outils de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2014 Importance : 147 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0644-3 Note générale : Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordées de manière complète. Langues : Français (fre) Mots-clés : phrase point majuscule ordre des mots phrase affirmative phrase négative sens son o phrase déclarative phrase interrogative type de phrase question rime nom commun nom propre infinitif son é singulier pluriel accent synonyme synonymie son on son an recette impératif portrait groupe sujet être avoir indicatif présent Adjectif qualificatif Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Rouge et noire, la coccinelle
- Identifier une phrase : début et fin
- Autour de la coccinelle
- Construire une phrase en fonction d'un modèle
- Tipico cherche un abri
- Le point et la majuscule
- Des noms d'animaux en référence, notamment, au V.O.B.
- Rédiger des phrases en utilisant les groupes donnés
- Le ver et la pomme
- L'ordre des mots dans la phrase
- La phrase affirmative et négative
- La belle lisse poire du prince de Motordu
- Le sens des mots dans la phrase
- Le sens des mots, choisir le bon mot en fonction du contexte
- Le son [o]
- Sébastien zinzin
- La phrase déclarative en rapport avec un dessin ; rédiger une question pour une réponse donnée
- Des rimes ; associer des prénoms de la classe rimant avec des qualificatifs
- Une aventure de Lulu et Banana, Le magicien
- Le nom commun et propre
- Compléter sa carte d'identité
- La soupe à la souris : les deux grandes pierres
- Reconnaître un verbe
- Situer le verbe dans le temps
- Rédiger des phrases en utilisant les indicateurs de temps donnés
- La gâteau
- Identifier l'infinitif
- Des verbes
- Le son [é]
- Rédiger trois phrases en utilisant les verbes donnés
- Regard de star et sourire d'argent
- Le nom: le singulier et le pluriel
- Compléter une phrase avec des noms communs au pluriel, la transformer au singulier ; réécrire une phrase en remplaçant les groupes au singulier avec des groupes au pluriel
- Les accents de la lettre "e"
- Des synonymes
- Qui es-tu Léon ?
- Le nom: le féminin et le masculin
- Compléter une phrase avec des noms communs au féminin, la transformer au masculin ; réécrire une phrase en remplaçant les noms au masculin avec des noms au féminin
- Le son [on]
- Les coquins, les petits cuisiniers, livre de cuisine du monde entier pour garçons et filles
- Les déterminants
- Le son [an]
- Remplacer les verbes de la recette conjugués à l'impératif présent par leurs infinitifs
- Gouttes de fantaisie
- Le nom masculin, le féminin, le singulier et le pluriel
- Rédiger un portrait sur base d'un modèle
- Verbes, sujets et compagnie
- Identifier le groupe sujet
- Les personnes de la conjugaison
- Compléter des phrases dont le sujet et le verbe sont donnés
- Si différents et pourtant
- Le verbe être au présent de l'indicatif
- Le verbe avoir au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe avoir
- Viens jouer avec moi, Petite Souris
- Le verbe aller au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe aller
- Révision des verbes être, avoir et aller au présent de l'indicatif
- L'accord sujet/verbe
- Caneton, chaperon, petits cochons
- L'indicatif présent
- Les bulles de l'espoir, le pays de derrière l'horizon
- L'adjectif qualificatif, découverte
- Rédiger des phrases en utilisant des adjectifs qualificatifs pour décrire deux fillettesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Azimuts 2 : Outils de la langue [texte imprimé] / Doris Libert, Auteur ; Sandrine Moncousin, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2014 . - 147 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0644-3
Azimuts est une méthode de français consacrée aux outils de la langue, de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison et l’orthographe sont abordées de manière complète.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : phrase point majuscule ordre des mots phrase affirmative phrase négative sens son o phrase déclarative phrase interrogative type de phrase question rime nom commun nom propre infinitif son é singulier pluriel accent synonyme synonymie son on son an recette impératif portrait groupe sujet être avoir indicatif présent Adjectif qualificatif Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Rouge et noire, la coccinelle
- Identifier une phrase : début et fin
- Autour de la coccinelle
- Construire une phrase en fonction d'un modèle
- Tipico cherche un abri
- Le point et la majuscule
- Des noms d'animaux en référence, notamment, au V.O.B.
- Rédiger des phrases en utilisant les groupes donnés
- Le ver et la pomme
- L'ordre des mots dans la phrase
- La phrase affirmative et négative
- La belle lisse poire du prince de Motordu
- Le sens des mots dans la phrase
- Le sens des mots, choisir le bon mot en fonction du contexte
- Le son [o]
- Sébastien zinzin
- La phrase déclarative en rapport avec un dessin ; rédiger une question pour une réponse donnée
- Des rimes ; associer des prénoms de la classe rimant avec des qualificatifs
- Une aventure de Lulu et Banana, Le magicien
- Le nom commun et propre
- Compléter sa carte d'identité
- La soupe à la souris : les deux grandes pierres
- Reconnaître un verbe
- Situer le verbe dans le temps
- Rédiger des phrases en utilisant les indicateurs de temps donnés
- La gâteau
- Identifier l'infinitif
- Des verbes
- Le son [é]
- Rédiger trois phrases en utilisant les verbes donnés
- Regard de star et sourire d'argent
- Le nom: le singulier et le pluriel
- Compléter une phrase avec des noms communs au pluriel, la transformer au singulier ; réécrire une phrase en remplaçant les groupes au singulier avec des groupes au pluriel
- Les accents de la lettre "e"
- Des synonymes
- Qui es-tu Léon ?
- Le nom: le féminin et le masculin
- Compléter une phrase avec des noms communs au féminin, la transformer au masculin ; réécrire une phrase en remplaçant les noms au masculin avec des noms au féminin
- Le son [on]
- Les coquins, les petits cuisiniers, livre de cuisine du monde entier pour garçons et filles
- Les déterminants
- Le son [an]
- Remplacer les verbes de la recette conjugués à l'impératif présent par leurs infinitifs
- Gouttes de fantaisie
- Le nom masculin, le féminin, le singulier et le pluriel
- Rédiger un portrait sur base d'un modèle
- Verbes, sujets et compagnie
- Identifier le groupe sujet
- Les personnes de la conjugaison
- Compléter des phrases dont le sujet et le verbe sont donnés
- Si différents et pourtant
- Le verbe être au présent de l'indicatif
- Le verbe avoir au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe avoir
- Viens jouer avec moi, Petite Souris
- Le verbe aller au présent de l'indicatif
- Rédiger une phrase contenant le verbe aller
- Révision des verbes être, avoir et aller au présent de l'indicatif
- L'accord sujet/verbe
- Caneton, chaperon, petits cochons
- L'indicatif présent
- Les bulles de l'espoir, le pays de derrière l'horizon
- L'adjectif qualificatif, découverte
- Rédiger des phrases en utilisant des adjectifs qualificatifs pour décrire deux fillettesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17990 41.2 AZI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéclic grammaire 4B : Cahier / Georgia Lobué
Titre : Déclic grammaire 4B : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgia Lobué, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 151 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7325-5 Note générale : Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Adjectif qualificatif Article Déterminant Déterminant démonstratif Déterminant indéfini Déterminant numéral Déterminant possessif Féminin des adjectifs Groupe nominal Nom Nom commun Nom propre Pronom Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Le nom -
1 Définir le nom /
2 Différencier nom commun et nom propre /
3 Identifier le genre et nombre du nom /
Le groupe nominal -
4 Découvrir le groupe nominal /
5 Enrichir ou réduire le groupe nominal /
6 Reconnaître et employer l’adjectif /
7 Rechercher le féminin et le pluriel des adjectifs /
8 Appliquer les accords au sein du groupe nominal /
Les déterminants -
9 Distinguer les sortes de déterminants /
10 Découvrir le déterminant article /
11 Découvrir le déterminant démonstratif /
12 Découvrir le déterminant possessif /
13 Découvrir le déterminant numéral /
14 Découvrir le déterminant indéfini /
Les pronoms -
15 Découvrir les pronomsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Déclic grammaire 4B : Cahier [texte imprimé] / Georgia Lobué, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2015 . - 151 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7325-5
Chaque chapitre est introduit par un texte d'actualité, un texte d'information ou un conte... qui sera le fil conducteur de l'ensemble des exercices du chapitre. Celui-ci sera toujours ponctué de synthèses partielles ou définitives et terminé par quelques exercices plus systématiques.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Adjectif qualificatif Article Déterminant Déterminant démonstratif Déterminant indéfini Déterminant numéral Déterminant possessif Féminin des adjectifs Groupe nominal Nom Nom commun Nom propre Pronom Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Table des matières : Le nom -
1 Définir le nom /
2 Différencier nom commun et nom propre /
3 Identifier le genre et nombre du nom /
Le groupe nominal -
4 Découvrir le groupe nominal /
5 Enrichir ou réduire le groupe nominal /
6 Reconnaître et employer l’adjectif /
7 Rechercher le féminin et le pluriel des adjectifs /
8 Appliquer les accords au sein du groupe nominal /
Les déterminants -
9 Distinguer les sortes de déterminants /
10 Découvrir le déterminant article /
11 Découvrir le déterminant démonstratif /
12 Découvrir le déterminant possessif /
13 Découvrir le déterminant numéral /
14 Découvrir le déterminant indéfini /
Les pronoms -
15 Découvrir les pronomsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18419 41.2 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtÉventail 5 : Livre-cahier A / Laure Ligot
PermalinkLe Grevisse de l'enseignant / Jean-Christophe Pellat
PermalinkAtelier Grammaire : 3ème primaire / Annick Boucher
PermalinkAtelier Grammaire : 5ème primaire / Tiziana Jovino
PermalinkAtelier Grammaire : 6ème primaire / Stéphanie Bral
PermalinkAzimuts 2 : Outils de la langue / Doris Libert
PermalinkAzimuts 3B : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 3B : Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkDéclic 360° : 2 : Grammaire 2 / Céline Perau
PermalinkDéclic 360° : 4b : Grammaire / Georgia Lobué
PermalinkDéclic : Activités grammaticales : 4 :Cahier A :Alberte Guiot ;illustrations de Marie-Christine Demeure
PermalinkElan français. Livre-cahier 3B / Catherine Charles
PermalinkElan français. Livre-cahier 5A / Vanessa Delhaye
PermalinkÉtiquettes / Joan Turu
PermalinkÉventail 4 : Livre-cahier B / Anne Thomas
PermalinkFrançais, étude de la langue : CE2 ; Manuel de l'élève / Annick Mauffrey
PermalinkFrançais : étude de la langue ; CM1, CM2 / Annick Mauffrey
PermalinkMonstres en vrac / Elise Gravel
PermalinkLa nouvelle coccinelle CE1 : Livre de français : Lecture - étude du code - étude de la langue - rédaction / Richard Assuied
PermalinkLa nouvelle coccinelle CE2, livre de français : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkLa nouvelle coccinelle CM1, cahier d'activités : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkLa nouvelle coccinelle CM1, livre de français : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkLa nouvelle coccinelle CM2, Cahier d'activités : Langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction / Richard Assuied
PermalinkRéussir son entrée en grammaire au CE1 / Aurélie Raoul-Bellanger
Permalink