Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Double diagnostic'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Double diagnostic" : à la recherche d’un Accompagnement Individualisé, Intégré et Différencié des Assuétudes / Ronald Clavie in L'observatoire, 98 (Janvier - Février - Mars 2019)
[article]
Titre : "Double diagnostic" : à la recherche d’un Accompagnement Individualisé, Intégré et Différencié des Assuétudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronald Clavie Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 29-31 Note générale : Issu du dossier : "Toxicomanies... et si on en parlait ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Toxicomanie -- Thérapeutique Double diagnostic Résumé : "L'unité de soins Revivo, unité d'admission de psychiatrie générale du CNP Saint-Martin, propose des accompagnements en hospitalisations complètes (3 à 6 semaines) et, au terme de celles-ci, en hospitalisations de jour en fonction des besoins des usagers. Elle dispose de 25 lits dont 10 sont réservés aux problématiques d'assuétudes et aux comorbidités psychiatriques (double diagnostic). Si le service repose sur un fonctionnement classique pour une unité de psychiatrie générale, le projet AÏDA, pour Accompagnement Individualisé, Intégré et Différencié des Assuétudes, permet d'apporter une attention particulière aux pathologies duelles." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3750
in L'observatoire > 98 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 29-31[article] "Double diagnostic" : à la recherche d’un Accompagnement Individualisé, Intégré et Différencié des Assuétudes [texte imprimé] / Ronald Clavie . - 2019 . - p. 29-31.
Issu du dossier : "Toxicomanies... et si on en parlait ?"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 98 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 29-31
Mots-clés : Toxicomanie -- Thérapeutique Double diagnostic Résumé : "L'unité de soins Revivo, unité d'admission de psychiatrie générale du CNP Saint-Martin, propose des accompagnements en hospitalisations complètes (3 à 6 semaines) et, au terme de celles-ci, en hospitalisations de jour en fonction des besoins des usagers. Elle dispose de 25 lits dont 10 sont réservés aux problématiques d'assuétudes et aux comorbidités psychiatriques (double diagnostic). Si le service repose sur un fonctionnement classique pour une unité de psychiatrie générale, le projet AÏDA, pour Accompagnement Individualisé, Intégré et Différencié des Assuétudes, permet d'apporter une attention particulière aux pathologies duelles." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3750 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001270 OBS 98 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleSachant que certains hommes du « canson » du centre « Saint-Lambert » présentent des actes agressifs, comment comprendre cette agressivité en vue d’affiner les pratiques éducatives / Emilie Gemine
Titre : Sachant que certains hommes du « canson » du centre « Saint-Lambert » présentent des actes agressifs, comment comprendre cette agressivité en vue d’affiner les pratiques éducatives Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Emilie Gemine, Auteur ; Nathalie Fasbender, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 117 p. Note générale : Ce tfe a obtenu la note de 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap double diagnostic agressivité travail d'équipe changement handicap mental comportement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce TFE reprend, une analyse sur un stage de neuf semaines au centre Saint-Lambert à Andenne. Celui-ci a été créé sous base observations avec une population dite double diagnostic. Ma problématique est en lien les actes agressifs. Nous pouvons retrouver ceux-ci au sein de ce pavillon. Cette étude comporte différents chapitres : une présentation de l’institution, le choix de ma problématique, ma question de recherche, mes équipes chercheuse et volante, les indicateurs, les hypothèses, les pistes de solutions ainsi que l’évaluation de tout mon travail. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4614 Sachant que certains hommes du « canson » du centre « Saint-Lambert » présentent des actes agressifs, comment comprendre cette agressivité en vue d’affiner les pratiques éducatives [TFE / Mémoire] / Emilie Gemine, Auteur ; Nathalie Fasbender, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 117 p.
Ce tfe a obtenu la note de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap double diagnostic agressivité travail d'équipe changement handicap mental comportement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce TFE reprend, une analyse sur un stage de neuf semaines au centre Saint-Lambert à Andenne. Celui-ci a été créé sous base observations avec une population dite double diagnostic. Ma problématique est en lien les actes agressifs. Nous pouvons retrouver ceux-ci au sein de ce pavillon. Cette étude comporte différents chapitres : une présentation de l’institution, le choix de ma problématique, ma question de recherche, mes équipes chercheuse et volante, les indicateurs, les hypothèses, les pistes de solutions ainsi que l’évaluation de tout mon travail. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4614 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004219 ES 21-22 GEM TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt