Titre : |
Education pour le développement humain : Un outil pour un apprentissage global |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Susan Fountain, Auteur ; François-Marie Gerard, Traducteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
319 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2233-1 |
Mots-clés : |
interdépendance image perception stéréotype justice sociale conflit changement citoyen du monde citoyenneté activité développement |
Index. décimale : |
30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) |
Résumé : |
"Au regard des défis complexes du XXIe siècle, Education pour le développement humain, veut bâtir une citoyenneté mondiale. L'ouvrage propose aux jeunes quotidiennement interpellés par les problèmes mondiaux comme la violence, la pauvreté, la faim, les préjugés ou la dégradation de l'environnement de les aborder de manière positive et responsable. Il encourage le développement d'habilités de coopération et une perspective globale. Education pour le Développement humain veut aider les jeunes à appliquer ce qu'ils apprennent à leur propre vie et à leur communauté, en faisant le lien entre les problèmes mondiaux et les préoccupations locales.
Pour les enseignants du primaire au secondaire supérieur, Education pour le développement humain propose, en dehors des spécialités et des groupes d'âge, des activités de classe passionnantes, pratiques et gérables dans le curriculum existant.
Le manuel est divisé en cinq sections qui explorent les concepts centraux de l'éducation pour le développement : l'interdépendance, les images et les perceptions, la justice sociale, les conflits et leur résolution, le changement et le futur. Il fournit un cadre théorique pour un apprentissage global, et laisse l'enseignant libre de choisir les activités qui sont le mieux adaptées à l'âge des élèves et à leurs intérêts." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9625 |
Education pour le développement humain : Un outil pour un apprentissage global [texte imprimé] / Susan Fountain, Auteur ; François-Marie Gerard, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 319 p. ; 25 cm. ISBN : 978-2-8041-2233-1
Mots-clés : |
interdépendance image perception stéréotype justice sociale conflit changement citoyen du monde citoyenneté activité développement |
Index. décimale : |
30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) |
Résumé : |
"Au regard des défis complexes du XXIe siècle, Education pour le développement humain, veut bâtir une citoyenneté mondiale. L'ouvrage propose aux jeunes quotidiennement interpellés par les problèmes mondiaux comme la violence, la pauvreté, la faim, les préjugés ou la dégradation de l'environnement de les aborder de manière positive et responsable. Il encourage le développement d'habilités de coopération et une perspective globale. Education pour le Développement humain veut aider les jeunes à appliquer ce qu'ils apprennent à leur propre vie et à leur communauté, en faisant le lien entre les problèmes mondiaux et les préoccupations locales.
Pour les enseignants du primaire au secondaire supérieur, Education pour le développement humain propose, en dehors des spécialités et des groupes d'âge, des activités de classe passionnantes, pratiques et gérables dans le curriculum existant.
Le manuel est divisé en cinq sections qui explorent les concepts centraux de l'éducation pour le développement : l'interdépendance, les images et les perceptions, la justice sociale, les conflits et leur résolution, le changement et le futur. Il fournit un cadre théorique pour un apprentissage global, et laisse l'enseignant libre de choisir les activités qui sont le mieux adaptées à l'âge des élèves et à leurs intérêts." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9625 |
|  |