Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Entrées Libres . 111Du singulier au plurielMention de date : septembre 2016 Paru le : 01/09/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
111 - septembre 2016 - Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun [document électronique] . - 2016 . - 20 p. Langues : Français (fre)
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDu singulier au pluriel : A l'école du bien commun [Dossier] : Université d'été / Conrad van de Werve in Entrées Libres, 111 (septembre 2016)
[article]
Titre : Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun [Dossier] : Université d'été Type de document : document électronique Auteurs : Conrad van de Werve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement religion En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2635
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 1-10[article] Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun [Dossier] : Université d'été [document électronique] / Conrad van de Werve . - 2016 . - p. 1-10.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 1-10
Mots-clés : Enseignement religion En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2635
[article]
Titre : Handicap et citoyenneté Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Pierre Degives Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap droit société En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 14-15[article] Handicap et citoyenneté [document électronique] / Jean-Pierre Degives . - 2016 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 14-15
Mots-clés : handicap droit société En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636 L'école, lieu d'apprentissage de la culture du débat / Edith Devel in Entrées Libres, 111 (septembre 2016)
[article]
Titre : L'école, lieu d'apprentissage de la culture du débat Type de document : document électronique Auteurs : Edith Devel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement religion En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 5[article] L'école, lieu d'apprentissage de la culture du débat [document électronique] / Edith Devel . - 2016 . - p. 5.
Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun"
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 5
Mots-clés : Enseignement religion En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636
[article]
Titre : Le choc des ignorances Type de document : document électronique Auteurs : Radouane Attiya, Personne interviewée ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement religion culture Résumé : "Trop souvent, on ne connait pas sa propre religion ou sa propre culture. Pour Radouane Attiya, professeur de religion islamique et assistant au département des Sciences de l'Antiquité/langues arabes et études islamiques à l'ULG, c'est en entamant le dialogue que l'on peut découvrir l'autre et se découvrir soi-même." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 4[article] Le choc des ignorances [document électronique] / Radouane Attiya, Personne interviewée ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur . - 2016 . - p. 4.
Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun"
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 4
Mots-clés : Enseignement religion culture Résumé : "Trop souvent, on ne connait pas sa propre religion ou sa propre culture. Pour Radouane Attiya, professeur de religion islamique et assistant au département des Sciences de l'Antiquité/langues arabes et études islamiques à l'ULG, c'est en entamant le dialogue que l'on peut découvrir l'autre et se découvrir soi-même." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636 Prévenir le harcèlement pour un meilleur vivre ensemble / Elise Bouchelet in Entrées Libres, 111 (septembre 2016)
[article]
Titre : Prévenir le harcèlement pour un meilleur vivre ensemble Type de document : document électronique Auteurs : Elise Bouchelet ; Conrad van de Werve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun" Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT RELIGION HARCELEMENT En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 7[article] Prévenir le harcèlement pour un meilleur vivre ensemble [document électronique] / Elise Bouchelet ; Conrad van de Werve . - 2016 . - p. 7.
Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun"
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 7
Mots-clés : ENSEIGNEMENT RELIGION HARCELEMENT En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636
[article]
Titre : Réinventer l'eau chaude en permanence Type de document : document électronique Auteurs : Michel Dupuis, Personne interviewée ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3-4 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun". Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement diversité différence religion Résumé : "L'école a pour vocation d'être un lieu de dialogue. Pour Michel Dupuis, philosophe et professeur d'éthique biomédicale à l'UCL, la diversité au sein des équipes pédagogiques peut être un facteur de succès." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 3-4[article] Réinventer l'eau chaude en permanence [document électronique] / Michel Dupuis, Personne interviewée ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur . - 2016 . - p. 3-4.
Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun".
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 3-4
Mots-clés : Enseignement diversité différence religion Résumé : "L'école a pour vocation d'être un lieu de dialogue. Pour Michel Dupuis, philosophe et professeur d'éthique biomédicale à l'UCL, la diversité au sein des équipes pédagogiques peut être un facteur de succès." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636
[article]
Titre : Des balises pour réussir Type de document : document électronique Auteurs : Louis-Léon Christians, Personne interviewée ; Brigitte Gerard, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 6-7 Note générale : Issu du dossier "Dialogue interreligieux". Langues : Français (fre) Résumé : "Quelle place le droit laisse-t-il aux religions et au dialogue interreligieux à l'école et dans la société? Morceaux choisis de l'intervention de Louis-Léon Christians, professeur des droits de religions à l'UCL." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 6-7[article] Des balises pour réussir [document électronique] / Louis-Léon Christians, Personne interviewée ; Brigitte Gerard, Intervieweur . - 2016 . - p. 6-7.
Issu du dossier "Dialogue interreligieux".
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 6-7
Résumé : "Quelle place le droit laisse-t-il aux religions et au dialogue interreligieux à l'école et dans la société? Morceaux choisis de l'intervention de Louis-Léon Christians, professeur des droits de religions à l'UCL." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636
[article]
Titre : Handicap et citoyenneté Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Pierre Degives Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : citoyenneté handicap Résumé : ""Ensemble, ensemble, mais si l'on est différent" ces premières paroles de la chanson de Pierre Rapsat résument bien une des dimensions importantes du projet éducatif de l'enseignement catholique. Cela ne va pas toujours de soi. Vivre avec l'autre, différent, cela s'apprend." Table des matières : Un problème de justice sociale non résolu
- Les approches du phénomène du handicap
- Quels enjeux ?
- Les TIC comme outils de citoyennetéEn ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 14-15[article] Handicap et citoyenneté [document électronique] / Jean-Pierre Degives . - 2016 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 14-15
Mots-clés : citoyenneté handicap Résumé : ""Ensemble, ensemble, mais si l'on est différent" ces premières paroles de la chanson de Pierre Rapsat résument bien une des dimensions importantes du projet éducatif de l'enseignement catholique. Cela ne va pas toujours de soi. Vivre avec l'autre, différent, cela s'apprend." Table des matières : Un problème de justice sociale non résolu
- Les approches du phénomène du handicap
- Quels enjeux ?
- Les TIC comme outils de citoyennetéEn ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636