Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Controverses en éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André de Peretti, |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
1993 |
Importance : |
380 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-020598-9 |
Mots-clés : |
Education enseignement société |
Index. décimale : |
37.2 pédagogie générale |
Note de contenu : |
Partie 1 : Imbroglio de querelles anciennes et toujours modernes
Partie 2 : L'école française convient-elle à notre temps ?
Partie 3 : Querelles qualitatives et quantitatives
- Du niveau
- Repères factuels sur la qualité du système français
- Interrogations sur les dimensions de nos structures scolaires
- Recensions à l'échelle mondiale
- Expérimentation et investigation approfondie
Partie 4 : Complexité et chances de l'organisation scolaire
- Classes et phénomènes de groupe
- Vie scolaire et structures de rôles
- Des élèves et des rôles
- Variété de groupements adaptés
- L'organisation différenciée des structures scolaires : un défi
Partie 5 : L'école du troisième millénaire :
- Pour ou contre la pédagogie
- unité et variété requises pour une pratique personnelle
- Orientation et pièges inégalitaires
- L'évaluation en procès ou en progrès
- Pour une juste école de demain |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7763 |
Controverses en éducation [texte imprimé] / André de Peretti, . - Paris : Hachette Education, 1993 . - 380 p. : (br.) ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-020598-9
Mots-clés : |
Education enseignement société |
Index. décimale : |
37.2 pédagogie générale |
Note de contenu : |
Partie 1 : Imbroglio de querelles anciennes et toujours modernes
Partie 2 : L'école française convient-elle à notre temps ?
Partie 3 : Querelles qualitatives et quantitatives
- Du niveau
- Repères factuels sur la qualité du système français
- Interrogations sur les dimensions de nos structures scolaires
- Recensions à l'échelle mondiale
- Expérimentation et investigation approfondie
Partie 4 : Complexité et chances de l'organisation scolaire
- Classes et phénomènes de groupe
- Vie scolaire et structures de rôles
- Des élèves et des rôles
- Variété de groupements adaptés
- L'organisation différenciée des structures scolaires : un défi
Partie 5 : L'école du troisième millénaire :
- Pour ou contre la pédagogie
- unité et variété requises pour une pratique personnelle
- Orientation et pièges inégalitaires
- L'évaluation en procès ou en progrès
- Pour une juste école de demain |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7763 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8340 | RESERVE 37.2 PER | Livre | Réserve | RESERVE | Inventaire 2023 Disponible |