Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josette Jolibert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Shraiki, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Liliane Herbeaux, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
1992 |
Collection : |
Pocket jeunesse |
Importance : |
143 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-019461-0 |
Mots-clés : |
poésie poème lecture enfant |
Index. décimale : |
40.6 Ecrire et lire dans le but d'écrire |
Résumé : |
Comme dans {Former des enfants producteurs de textes} et {Former des enfants lecteurs de textes}, les auteurs adoptent une démarche de production en " situation ", par des projets visant à cerner et organiser les besoins d'apprentissage des enfants. L'ambition de l'école doit être de " déscolariser " la poésie.
Que les enfants expriment le désir et le goût de lire et de produire des poèmes de leur propre initiative, tel est le pari auquel les auteurs proposent de participer. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7745 |
Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmes [texte imprimé] / Josette Jolibert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Shraiki, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Liliane Herbeaux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Pocket jeunesse, 1992 . - 143 p. : (br.) ; 23 cm. - ( Pocket jeunesse) . ISBN : 978-2-01-019461-0
Mots-clés : |
poésie poème lecture enfant |
Index. décimale : |
40.6 Ecrire et lire dans le but d'écrire |
Résumé : |
Comme dans {Former des enfants producteurs de textes} et {Former des enfants lecteurs de textes}, les auteurs adoptent une démarche de production en " situation ", par des projets visant à cerner et organiser les besoins d'apprentissage des enfants. L'ambition de l'école doit être de " déscolariser " la poésie.
Que les enfants expriment le désir et le goût de lire et de produire des poèmes de leur propre initiative, tel est le pari auquel les auteurs proposent de participer. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7745 |
| ![Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782010194610&vigurl=https%3A%2F%2Fimages.epagine.fr%2F610%2F9782010194610_1_m.jpg) |
Exemplaires (1)
|
8321 | 40.6 PED | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |