Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Evaluations diagnostiques début CE2 Mention de date : Octobre 2015
Paru le : 01/10/2015
|
[n° ou bulletin]
262 - Octobre 2015 - Evaluations diagnostiques début CE2 [texte imprimé] . - 2015 . - 122 p. Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18327 | ArchivesCLA 262 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article] Evaluations français [texte imprimé] . - 2015 . - p. 44-51. Langues : Français ( fre) in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 44-51 |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18327 | ArchivesCLA 262 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

[article] Evaluations maths [texte imprimé] . - 2015 . - p. 52-62. Langues : Français ( fre) in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 52-62 |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18327 | ArchivesCLA 262 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

[article]
Titre : |
Un petit déjeuner équilibré |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odette chevaillier, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 64-78 |
Note générale : |
Public: Cycle 2: CP, CE1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
déjeuner équilibré alimentation nutrition équilibre alimentaire |
Résumé : |
En 2013, chez les 3-14 ans, seul un enfant sur six prenait un repas parfaitement équilibré le matin. Un constat inquiétant ! dans quelle mesure nos propres élèves sont-ils concernés ? L'analyse de leurs petits déjeuners servira à travailler la notion d'équilibre alimentaire au fil d'activités réflexives, qui leur apprendront à se composer une collation adaptée à leurs besoins. La condition de journées d'école en pleine forme ! |
Table des matières : |
Classification des aliments du petit déjeuner
- Apports nutritionnels des aliments
- Composition d'un petit déjeuner équilibré
- Organisation d'un petit déjeuner équilibré en classe |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398 |
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 64-78
[article] Un petit déjeuner équilibré [texte imprimé] / Odette chevaillier, Auteur . - 2015 . - p. 64-78. Public: Cycle 2: CP, CE1 Langues : Français ( fre) in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 64-78
Mots-clés : |
déjeuner équilibré alimentation nutrition équilibre alimentaire |
Résumé : |
En 2013, chez les 3-14 ans, seul un enfant sur six prenait un repas parfaitement équilibré le matin. Un constat inquiétant ! dans quelle mesure nos propres élèves sont-ils concernés ? L'analyse de leurs petits déjeuners servira à travailler la notion d'équilibre alimentaire au fil d'activités réflexives, qui leur apprendront à se composer une collation adaptée à leurs besoins. La condition de journées d'école en pleine forme ! |
Table des matières : |
Classification des aliments du petit déjeuner
- Apports nutritionnels des aliments
- Composition d'un petit déjeuner équilibré
- Organisation d'un petit déjeuner équilibré en classe |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18327 | ArchivesCLA 262 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

[article]
Titre : |
Construire un partenariat durable avec les parents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benjamin Chemouny, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 108-110 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Relation parent enseignant |
Résumé : |
Les parents sont de fait les premiers éducateurs de leurs enfants. Ils sont aussi membres de la communauté éducative, leur rôle dans la scolarité contribuant indéniablement à la réussite des élèves. C'est pourquoi il est important de créer une véritable alliance entre l'école et la famille. A cette fin, il convient d'interroger les représentations sur les familles puis de mettre en oeuvre quelques actions concrètes. |
Table des matières : |
Repenser la relation parents-enseignants
- Mettre en oeuvre des actions concrètes
- Rendre explicites les codes de l'école |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398 |
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 108-110
[article] Construire un partenariat durable avec les parents [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2015 . - p. 108-110. Langues : Français ( fre) in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 108-110
Mots-clés : |
Relation parent enseignant |
Résumé : |
Les parents sont de fait les premiers éducateurs de leurs enfants. Ils sont aussi membres de la communauté éducative, leur rôle dans la scolarité contribuant indéniablement à la réussite des élèves. C'est pourquoi il est important de créer une véritable alliance entre l'école et la famille. A cette fin, il convient d'interroger les représentations sur les familles puis de mettre en oeuvre quelques actions concrètes. |
Table des matières : |
Repenser la relation parents-enseignants
- Mettre en oeuvre des actions concrètes
- Rendre explicites les codes de l'école |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18327 | ArchivesCLA 262 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

[article]
Titre : |
Nous avons monté un projet cirque, en tutorat GS-CM2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florent Contassot, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 112-114 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
projet cirque |
Résumé : |
Audrey Verardi et Joël Péault enseignent à l'école primaire Saint-Félix (Nantes). Ils ont organisé l'année dernière un projet cirque. Sa particularité ? Il a permis à des élèves de GS et de CM2 de partager et d'apprendre ensemble, et à ces enseignants d'affiner le tutorat mis en place entre ces classes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398 |
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 112-114
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18327 | ArchivesCLA 262 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18327 | ArchivesCLA 262 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18327 | ArchivesCLA 262 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |