Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
La Classe . 262Evaluations diagnostiques début CE2Mention de date : Octobre 2015 Paru le : 01/10/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
262 - Octobre 2015 - Evaluations diagnostiques début CE2 [texte imprimé] . - 2015 . - 122 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18327 | ArchivesCLA 262 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEvaluations français in La Classe, 262 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Evaluations français Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 44-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation français lecture écriture vocabulaire grammaire orthographe Résumé : Ces exercices vont vous aider à apprécier le degré de maîtrise des connaissances de vos élèves à leur entrée au CE2, conformément aux nouvelles exigences ministérielles. Comme dans toute évaluation, chaque prise d'information ne porte que sur quelques éléments isolés de la notion vidée. Chaque exercice sera noté sur 5 points, avec un barème qui pourrait être le suivant: 4ou5 points: très bonne acquisition, Moins de 4 points: acquisition partielle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2397
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 44-51[article] Evaluations français [texte imprimé] . - 2015 . - p. 44-51.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 44-51
Mots-clés : évaluation français lecture écriture vocabulaire grammaire orthographe Résumé : Ces exercices vont vous aider à apprécier le degré de maîtrise des connaissances de vos élèves à leur entrée au CE2, conformément aux nouvelles exigences ministérielles. Comme dans toute évaluation, chaque prise d'information ne porte que sur quelques éléments isolés de la notion vidée. Chaque exercice sera noté sur 5 points, avec un barème qui pourrait être le suivant: 4ou5 points: très bonne acquisition, Moins de 4 points: acquisition partielle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2397 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18327 ArchivesCLA 262 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEvaluations maths in La Classe, 262 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Evaluations maths Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 52-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : maths nombres calcul géométrie grandeurs mesures gestion de données Résumé : Comme pour les évaluations français, chaque exercice sera noté sur 5 points, avec un barème qui pourrait être le suivant: 4ou5 points :très bonne acquisition ; moins de 4 points; acquisition partielle.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 52-62[article] Evaluations maths [texte imprimé] . - 2015 . - p. 52-62.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 52-62
Mots-clés : maths nombres calcul géométrie grandeurs mesures gestion de données Résumé : Comme pour les évaluations français, chaque exercice sera noté sur 5 points, avec un barème qui pourrait être le suivant: 4ou5 points :très bonne acquisition ; moins de 4 points; acquisition partielle.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18327 ArchivesCLA 262 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUn petit déjeuner équilibré / Odette chevaillier in La Classe, 262 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Un petit déjeuner équilibré Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette chevaillier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 64-78 Note générale : Public: Cycle 2: CP, CE1 Langues : Français (fre) Mots-clés : déjeuner équilibré alimentation nutrition équilibre alimentaire Résumé : En 2013, chez les 3-14 ans, seul un enfant sur six prenait un repas parfaitement équilibré le matin. Un constat inquiétant ! dans quelle mesure nos propres élèves sont-ils concernés ? L'analyse de leurs petits déjeuners servira à travailler la notion d'équilibre alimentaire au fil d'activités réflexives, qui leur apprendront à se composer une collation adaptée à leurs besoins. La condition de journées d'école en pleine forme ! Table des matières : Classification des aliments du petit déjeuner
- Apports nutritionnels des aliments
- Composition d'un petit déjeuner équilibré
- Organisation d'un petit déjeuner équilibré en classePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 64-78[article] Un petit déjeuner équilibré [texte imprimé] / Odette chevaillier, Auteur . - 2015 . - p. 64-78.
Public: Cycle 2: CP, CE1
Langues : Français (fre)
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 64-78
Mots-clés : déjeuner équilibré alimentation nutrition équilibre alimentaire Résumé : En 2013, chez les 3-14 ans, seul un enfant sur six prenait un repas parfaitement équilibré le matin. Un constat inquiétant ! dans quelle mesure nos propres élèves sont-ils concernés ? L'analyse de leurs petits déjeuners servira à travailler la notion d'équilibre alimentaire au fil d'activités réflexives, qui leur apprendront à se composer une collation adaptée à leurs besoins. La condition de journées d'école en pleine forme ! Table des matières : Classification des aliments du petit déjeuner
- Apports nutritionnels des aliments
- Composition d'un petit déjeuner équilibré
- Organisation d'un petit déjeuner équilibré en classePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18327 ArchivesCLA 262 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleConstruire un partenariat durable avec les parents / Benjamin Chemouny in La Classe, 262 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Construire un partenariat durable avec les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 108-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relation parent enseignant Résumé : Les parents sont de fait les premiers éducateurs de leurs enfants. Ils sont aussi membres de la communauté éducative, leur rôle dans la scolarité contribuant indéniablement à la réussite des élèves. C'est pourquoi il est important de créer une véritable alliance entre l'école et la famille. A cette fin, il convient d'interroger les représentations sur les familles puis de mettre en oeuvre quelques actions concrètes. Table des matières : Repenser la relation parents-enseignants
- Mettre en oeuvre des actions concrètes
- Rendre explicites les codes de l'écolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 108-110[article] Construire un partenariat durable avec les parents [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2015 . - p. 108-110.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 108-110
Mots-clés : Relation parent enseignant Résumé : Les parents sont de fait les premiers éducateurs de leurs enfants. Ils sont aussi membres de la communauté éducative, leur rôle dans la scolarité contribuant indéniablement à la réussite des élèves. C'est pourquoi il est important de créer une véritable alliance entre l'école et la famille. A cette fin, il convient d'interroger les représentations sur les familles puis de mettre en oeuvre quelques actions concrètes. Table des matières : Repenser la relation parents-enseignants
- Mettre en oeuvre des actions concrètes
- Rendre explicites les codes de l'écolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18327 ArchivesCLA 262 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleNous avons monté un projet cirque, en tutorat GS-CM2 / Florent Contassot in La Classe, 262 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Nous avons monté un projet cirque, en tutorat GS-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 112-114 Langues : Français (fre) Mots-clés : projet cirque Résumé : Audrey Verardi et Joël Péault enseignent à l'école primaire Saint-Félix (Nantes). Ils ont organisé l'année dernière un projet cirque. Sa particularité ? Il a permis à des élèves de GS et de CM2 de partager et d'apprendre ensemble, et à ces enseignants d'affiner le tutorat mis en place entre ces classes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 112-114[article] Nous avons monté un projet cirque, en tutorat GS-CM2 [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2015 . - p. 112-114.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 112-114
Mots-clés : projet cirque Résumé : Audrey Verardi et Joël Péault enseignent à l'école primaire Saint-Félix (Nantes). Ils ont organisé l'année dernière un projet cirque. Sa particularité ? Il a permis à des élèves de GS et de CM2 de partager et d'apprendre ensemble, et à ces enseignants d'affiner le tutorat mis en place entre ces classes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18327 ArchivesCLA 262 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes cafés pour les parents / Florent Contassot in La Classe, 262 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Des cafés pour les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 116-118 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation parent enseignant Résumé : Créer un espace d'accueil régulier de rencontres, d'échanges et d'information pour les parents et avec les professionnels de l'éducation, telle est l'action mise en place dans le 13e arrondissement de Marseille depuis deux ans. Esther Péraldo, coordinatrice des réseaux REP + Rostand et Renoir nous en parle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 116-118[article] Des cafés pour les parents [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2015 . - p. 116-118.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 116-118
Mots-clés : relation parent enseignant Résumé : Créer un espace d'accueil régulier de rencontres, d'échanges et d'information pour les parents et avec les professionnels de l'éducation, telle est l'action mise en place dans le 13e arrondissement de Marseille depuis deux ans. Esther Péraldo, coordinatrice des réseaux REP + Rostand et Renoir nous en parle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2398 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18327 ArchivesCLA 262 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes enfants de la résistance / Sylvie Legrand in La Classe, 262 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Les enfants de la résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 80-106 Langues : Français (fre) Mots-clés : Seconde guerre mondiale guerre 40-45 guerre 39-45 Résistance Résumé : ""Les enfants de la Résistance" est une BD qui traite de la Résistance française au cours de la Seconde Guerre mondiale, vue et vécue par deux enfants habitant en zone occupée. En lecture, cet album va permettre aux élèves (niveau CM) de travailler notamment la complémentarité du sens texte/image. Et en histoire, d'approfondir leur connaissance d'une période historique au programme: La Seconde Guerre mondiale." Voir aussi : la BD "Les enfants de la Résistance" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2830
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 80-106[article] Les enfants de la résistance [texte imprimé] / Sylvie Legrand . - 2015 . - p. 80-106.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 262 (Octobre 2015) . - p. 80-106
Mots-clés : Seconde guerre mondiale guerre 40-45 guerre 39-45 Résistance Résumé : ""Les enfants de la Résistance" est une BD qui traite de la Résistance française au cours de la Seconde Guerre mondiale, vue et vécue par deux enfants habitant en zone occupée. En lecture, cet album va permettre aux élèves (niveau CM) de travailler notamment la complémentarité du sens texte/image. Et en histoire, d'approfondir leur connaissance d'une période historique au programme: La Seconde Guerre mondiale." Voir aussi : la BD "Les enfants de la Résistance" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2830 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18327 ArchivesCLA 262 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible