Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Zoom 2.0 / Resonance (Bruxelles) . 73La cogestion en formationMention de date : Juillet/septembre 2015 Paru le : 01/07/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
73 - Juillet/septembre 2015 - La cogestion en formation [document électronique] . - 2015 . - 19 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18289 | Archives ZOO 73 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | RESERVE | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierValoriser l'image des jeunes dans les quotidiens / Sophie Lapy in Zoom 2.0, 73 (Juillet/septembre 2015)
[article]
Titre : Valoriser l'image des jeunes dans les quotidiens Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Lapy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : presse média jeunes Résumé : La préparation d’une formation en résidentiel? Une formation incluant de la collaboration entre participants? Une formation cogérée? Gérer un projet en équipe? Piloter un projet à distance? Au cours des situations où nous gérons des projets, nous recherchons régulièrement des ressources et outils en vue d’optimaliser le bon déroulement des événements. Voici Basecamp, une plate-forme en ligne qui pourrait s’avérer bien utile! Table des matières : Les enfants n'existent pas dans les médias
- Sans donner la parole aux jeunes
- Image contrastée des jeunes
- Autre piste pour améliorer l'image des jeunesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2376
in Zoom 2.0 > 73 (Juillet/septembre 2015) . - p. 4[article] Valoriser l'image des jeunes dans les quotidiens [document électronique] / Sophie Lapy, Auteur . - 2015 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 73 (Juillet/septembre 2015) . - p. 4
Mots-clés : presse média jeunes Résumé : La préparation d’une formation en résidentiel? Une formation incluant de la collaboration entre participants? Une formation cogérée? Gérer un projet en équipe? Piloter un projet à distance? Au cours des situations où nous gérons des projets, nous recherchons régulièrement des ressources et outils en vue d’optimaliser le bon déroulement des événements. Voici Basecamp, une plate-forme en ligne qui pourrait s’avérer bien utile! Table des matières : Les enfants n'existent pas dans les médias
- Sans donner la parole aux jeunes
- Image contrastée des jeunes
- Autre piste pour améliorer l'image des jeunesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2376 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18289 Archives ZOO 73 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleBasecamp : en avant les projets / Pierre Lebrun in Zoom 2.0, 73 (Juillet/septembre 2015)
[article]
Titre : Basecamp : en avant les projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lebrun, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Basecamp outil du net gestion de projet Résumé : La préparation d’une formation en résidentiel? Une formation incluant de la collaboration entre participants? Une formation cogérée? Gérer un projet en équipe? Piloter un projet à distance? Au cours des situations où nous gérons des projets, nous recherchons régulièrement des ressources et outils en vue d’optimaliser le bon déroulement des événements. Voici Basecamp, une plate-forme en ligne qui pourrait s’avérer bien utile! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2376
in Zoom 2.0 > 73 (Juillet/septembre 2015) . - p. 5[article] Basecamp : en avant les projets [texte imprimé] / Pierre Lebrun, Auteur . - 2015 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 73 (Juillet/septembre 2015) . - p. 5
Mots-clés : Basecamp outil du net gestion de projet Résumé : La préparation d’une formation en résidentiel? Une formation incluant de la collaboration entre participants? Une formation cogérée? Gérer un projet en équipe? Piloter un projet à distance? Au cours des situations où nous gérons des projets, nous recherchons régulièrement des ressources et outils en vue d’optimaliser le bon déroulement des événements. Voici Basecamp, une plate-forme en ligne qui pourrait s’avérer bien utile! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2376 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18289 Archives ZOO 73 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleY a-t-il un copilote dans l'avion : la cogestion en ligne de mire / Sébastien Persoons in Zoom 2.0, 73 (Juillet/septembre 2015)
[article]
Titre : Y a-t-il un copilote dans l'avion : la cogestion en ligne de mire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Persoons, Auteur ; Pascale Tielemans, Auteur ; Débora Ghislain, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : cogestion formation Résumé : Un formateur est un peu comme un pilote qui guide son avion, transportant de nombreux passagers, pour leur permettre d’arriver à bon port. Jamais, il ne viendrait à l’idée au commandant de bord de laisser les manettes à un ou plusieurs des passagers. Et si on faisait le pari un peu fou que, dans un cadre bien précis défini par le pilote, et dans un espace où on peut s’entraîner sans danger, les passagers arriveraient à piloter l’avion un instant. Toutes proportions gardées bien sûr, c’est ce qu’on vous propose pour votre formation. C’est d’apprendre aux participants à faire leur choix et à les mettre en œuvre durant des moments précis de la formation
Avec un peu d’entraînement et avec le soutien des formateurs, ils seront capables de prendre des décisions adéquates pour développer leurs compétences d’animateurs. C’est ce qu’on appelle la cogestion. Coup de projecteur sur ce principe pédagogique où le participant est particulièrement acteur de sa formation.Table des matières : La cogestion en formation, vue d'un peu plus près
- La cogestion, comment éviter les zones de turbulences ?
- A chaque passager son profil
- Quand le formel s'invite à bordPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2376
in Zoom 2.0 > 73 (Juillet/septembre 2015) . - p. 7-14[article] Y a-t-il un copilote dans l'avion : la cogestion en ligne de mire [texte imprimé] / Sébastien Persoons, Auteur ; Pascale Tielemans, Auteur ; Débora Ghislain, Auteur . - 2015 . - p. 7-14.
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 73 (Juillet/septembre 2015) . - p. 7-14
Mots-clés : cogestion formation Résumé : Un formateur est un peu comme un pilote qui guide son avion, transportant de nombreux passagers, pour leur permettre d’arriver à bon port. Jamais, il ne viendrait à l’idée au commandant de bord de laisser les manettes à un ou plusieurs des passagers. Et si on faisait le pari un peu fou que, dans un cadre bien précis défini par le pilote, et dans un espace où on peut s’entraîner sans danger, les passagers arriveraient à piloter l’avion un instant. Toutes proportions gardées bien sûr, c’est ce qu’on vous propose pour votre formation. C’est d’apprendre aux participants à faire leur choix et à les mettre en œuvre durant des moments précis de la formation
Avec un peu d’entraînement et avec le soutien des formateurs, ils seront capables de prendre des décisions adéquates pour développer leurs compétences d’animateurs. C’est ce qu’on appelle la cogestion. Coup de projecteur sur ce principe pédagogique où le participant est particulièrement acteur de sa formation.Table des matières : La cogestion en formation, vue d'un peu plus près
- La cogestion, comment éviter les zones de turbulences ?
- A chaque passager son profil
- Quand le formel s'invite à bordPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2376 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18289 Archives ZOO 73 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLes bots : incontournables pour comprendre le Net ! / Martin Culot in Zoom 2.0, 73 (Juillet/septembre 2015)
[article]
Titre : Les bots : incontournables pour comprendre le Net ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Culot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : robot Internet Net droit d'auteur contrôle Résumé : Peut-être as-tu déjà fait l’expérience de poster une vidéo sur YouTube ou sur Facebook et que celle-ci soit refusée par la plateforme? Bien souvent une infraction aux droits d’auteur est à l’origine du retrait de la vidéo. Mais au fond, quelle technologie est utilisée pour déterminer la validité de ces contenus? Table des matières : Des (ro)bots ?
- Poster une vidéo : attention au strike !
- Si la vidéo est refusée
- Penser internet avec les bots
- Différentes missions pour les bots
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2376
in Zoom 2.0 > 73 (Juillet/septembre 2015) . - p. 15[article] Les bots : incontournables pour comprendre le Net ! [texte imprimé] / Martin Culot, Auteur . - 2015 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 73 (Juillet/septembre 2015) . - p. 15
Mots-clés : robot Internet Net droit d'auteur contrôle Résumé : Peut-être as-tu déjà fait l’expérience de poster une vidéo sur YouTube ou sur Facebook et que celle-ci soit refusée par la plateforme? Bien souvent une infraction aux droits d’auteur est à l’origine du retrait de la vidéo. Mais au fond, quelle technologie est utilisée pour déterminer la validité de ces contenus? Table des matières : Des (ro)bots ?
- Poster une vidéo : attention au strike !
- Si la vidéo est refusée
- Penser internet avec les bots
- Différentes missions pour les bots
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2376 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18289 Archives ZOO 73 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
Disponible