Titre : |
La dyslexie et la dysorthographie racontées aux enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Priska Poirier, Auteur ; Jean Morin, Illustrateur |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
67 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89662-981-7 |
Prix : |
11 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "pour enfants, parents et intervenants"
Diffusé en France |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dyslexie dysorthographie enfant dyslexique enfant dysorthographique |
Index. décimale : |
15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) |
Résumé : |
Édouard est vraiment triste : il a encore fait plusieurs erreurs dans sa composition. Les lettres et les sons se mélangent toujours quand il écrit. Et, si son enseignante lui demande de lire à voix haute devant le groupe, c'est la catastrophe assurée ! Lorsqu'il rencontre l'orthopédagogue de son école, Édouard apprend qu'il est dyslexique et dysorthographique. Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Quand on est parent, faire la distinction entre ces deux troubles d'apprentissage est souvent complexe. Comment les expliquer ensuite à son enfant ? Ce conte illustré vous permet d'aborder le sujet avec lui, d'une façon simple et imagée. Grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré, il a aussi l'occasion de repérer lui-même ses difficultés. Faites également le plein de trucs applicables au quotidien afin d'aider votre enfant à mieux vivre avec son trouble d'apprentissage ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5164 |
La dyslexie et la dysorthographie racontées aux enfants [texte imprimé] / Priska Poirier, Auteur ; Jean Morin, Illustrateur . - 2019 . - 67 p. : ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-89662-981-7 : 11 EUR La couv. porte en plus : "pour enfants, parents et intervenants"
Diffusé en France Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
dyslexie dysorthographie enfant dyslexique enfant dysorthographique |
Index. décimale : |
15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) |
Résumé : |
Édouard est vraiment triste : il a encore fait plusieurs erreurs dans sa composition. Les lettres et les sons se mélangent toujours quand il écrit. Et, si son enseignante lui demande de lire à voix haute devant le groupe, c'est la catastrophe assurée ! Lorsqu'il rencontre l'orthopédagogue de son école, Édouard apprend qu'il est dyslexique et dysorthographique. Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Quand on est parent, faire la distinction entre ces deux troubles d'apprentissage est souvent complexe. Comment les expliquer ensuite à son enfant ? Ce conte illustré vous permet d'aborder le sujet avec lui, d'une façon simple et imagée. Grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré, il a aussi l'occasion de repérer lui-même ses difficultés. Faites également le plein de trucs applicables au quotidien afin d'aider votre enfant à mieux vivre avec son trouble d'apprentissage ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5164 |
|  |