Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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: développer les compétences phonologiques : GS et début de CP 
Titre : |
Phono : développer les compétences phonologiques : GS et début de CP |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur |
Mention d'édition : |
Nouvelle édition |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Les outils de la maternelle |
Importance : |
111 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-401-04473-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
phonologie méthode conscience phonologique syllabe langage oral |
Index. décimale : |
41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe |
Résumé : |
Manuel destiné aux professeurs des écoles comme instrument pour l'apprentissage de la lecture à travers la phonologie, c'est-à-dire l'étude du code oral. Il regroupe des fiches de préparation décrivant 21 semaines d'enseignement. Il s'utilise avec le matériel pédagogique contenant des cartes qui servent de supports à l'analyse phonologique des mots.
- Des exercices conçus pour centrer l’attention des élèves sur les aspects sonores de la langue et les aider à en prendre conscience
- Une planification des activités
- Une grande diversité des entrainements : à mener en groupe avec l’imagier ou sans support visuel. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5160 |
Phono : développer les compétences phonologiques : GS et début de CP [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : Hatier, 2018 . - 111 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Les outils de la maternelle) . ISBN : 978-2-401-04473-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
phonologie méthode conscience phonologique syllabe langage oral |
Index. décimale : |
41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe |
Résumé : |
Manuel destiné aux professeurs des écoles comme instrument pour l'apprentissage de la lecture à travers la phonologie, c'est-à-dire l'étude du code oral. Il regroupe des fiches de préparation décrivant 21 semaines d'enseignement. Il s'utilise avec le matériel pédagogique contenant des cartes qui servent de supports à l'analyse phonologique des mots.
- Des exercices conçus pour centrer l’attention des élèves sur les aspects sonores de la langue et les aider à en prendre conscience
- Une planification des activités
- Une grande diversité des entrainements : à mener en groupe avec l’imagier ou sans support visuel. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5160 |
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Exemplaires (1)
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G007085 | 41.1 CEB | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |