Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
210 jeux d'expression corporelle, orale & théâtrale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Janine Madej, Auteur |
Editeur : |
Revigny : Le journal de l' animation |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Les outils de l'animateur |
Importance : |
129 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35058-351-8 |
Prix : |
19€ |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
expression corporelle théâtre activité d'expression activité théâtrale |
Index. décimale : |
8-2 Théâtre |
Résumé : |
Cet ouvrage propose quelque 210 exercices d'expression corporelle, orale et théâtrale présentés sous forme de fiches pratiques clés en main adaptées à tous les publics.
Expression corporelle et théâtrale pour les tout-petits, jeux théâtraux pour les enfants un peu plus grands, initiation au conte pour les jeunes ados... ces pratiques culturelles sont l'occasion de s'engager dans une formidable aventure collective, et contribuent à la formation de la personnalité. |
Note de contenu : |
1. Organiser des temps calmes
2. Le corps, l'espace et le rythme
- Petit ours dans l'espace
- Le corps en musique
- L'espace théâtral
- Imaginer ensemble
3. Ressentir, imaginer
- Imaginaire et sensation
- La pluie
- Le vent
4. Expression et états
- Astres et planètes
- Les robots
- Le ressenti
- Les mimes de Petit Nounours
- Le mime poétique
- Les émotions, les sentiments, les états
5. Émotions et personnages
- états et sentiments
- Les animaux
- Les personnages
- Les clowns
- Sorciers, fées, magiciens
- Le comme si
- Le dialogue
- Le personnage
6. Jeux théâtraux et mise en scène
- Histoires chorégraphiques
- Jeux de voix
- Jeux et saynètes
- Le texte
- Improvisation
- La voix et le jeu
7. Les jeunes conteurs
- Lire et dire - les bases
- Lire et dire - le rythme
- L'état d'alerte
- Interpréter
- La fabrique du conte
- S'approprier un conte
- Le temps du racontage
- Mettre en scène
- L'organisation
- Se préparer |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5053 |
210 jeux d'expression corporelle, orale & théâtrale [texte imprimé] / Janine Madej, Auteur . - Revigny : Le journal de l' animation, 2020 . - 129 p.. - ( Les outils de l'animateur) . ISBN : 978-2-35058-351-8 : 19€ Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
expression corporelle théâtre activité d'expression activité théâtrale |
Index. décimale : |
8-2 Théâtre |
Résumé : |
Cet ouvrage propose quelque 210 exercices d'expression corporelle, orale et théâtrale présentés sous forme de fiches pratiques clés en main adaptées à tous les publics.
Expression corporelle et théâtrale pour les tout-petits, jeux théâtraux pour les enfants un peu plus grands, initiation au conte pour les jeunes ados... ces pratiques culturelles sont l'occasion de s'engager dans une formidable aventure collective, et contribuent à la formation de la personnalité. |
Note de contenu : |
1. Organiser des temps calmes
2. Le corps, l'espace et le rythme
- Petit ours dans l'espace
- Le corps en musique
- L'espace théâtral
- Imaginer ensemble
3. Ressentir, imaginer
- Imaginaire et sensation
- La pluie
- Le vent
4. Expression et états
- Astres et planètes
- Les robots
- Le ressenti
- Les mimes de Petit Nounours
- Le mime poétique
- Les émotions, les sentiments, les états
5. Émotions et personnages
- états et sentiments
- Les animaux
- Les personnages
- Les clowns
- Sorciers, fées, magiciens
- Le comme si
- Le dialogue
- Le personnage
6. Jeux théâtraux et mise en scène
- Histoires chorégraphiques
- Jeux de voix
- Jeux et saynètes
- Le texte
- Improvisation
- La voix et le jeu
7. Les jeunes conteurs
- Lire et dire - les bases
- Lire et dire - le rythme
- L'état d'alerte
- Interpréter
- La fabrique du conte
- S'approprier un conte
- Le temps du racontage
- Mettre en scène
- L'organisation
- Se préparer |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5053 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G006481 | 8-2 MAD | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |