Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que la plupart des enfants du groupe « Les Sorbiers » de l’hôpital pédopsychiatrique « Les Feux-Follets » présentent des comportements problématiques lors des moments de repas, comment comprendre collectivement cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ?
Titre : |
A table sans tracas ! : Sachant que la plupart des enfants du groupe « Les Sorbiers » de l’hôpital pédopsychiatrique « Les Feux-Follets » présentent des comportements problématiques lors des moments de repas, comment comprendre collectivement cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Doriane Standaert, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
161 p. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédopsychiatrie repas comportement hôpital enfant norme |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude marque l’aboutissement de neuf semaines de stage effectuées au sein de l’hôpital pédopsychiatrique « Les Feux-Follets » à Wangenies. Il retrace le travail de réflexion réalisé autour d’une problématique. Ce travail de recherche se concentre sur les comportements inadéquats des enfants durant les moments de repas. En identifiant des indicateurs qui ont objectivé le problème, j’ai formulé des hypothèses pour expliquer la présence de celui-ci. Cela m’a conduit à élaborer des pistes de solution pour pallier aux difficultés rencontrées. Ce travail se termine par une mise à distance ainsi qu’une analyse
réfléchie de chaque étape de ma démarche. Cette recherche action m’a permis de développer ma posture de praticien réflexif en fournissant des pistes d’action adaptées à une réalité de terrain spécifique.
|
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5042 |
A table sans tracas ! : Sachant que la plupart des enfants du groupe « Les Sorbiers » de l’hôpital pédopsychiatrique « Les Feux-Follets » présentent des comportements problématiques lors des moments de repas, comment comprendre collectivement cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Doriane Standaert, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 161 p. Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédopsychiatrie repas comportement hôpital enfant norme |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude marque l’aboutissement de neuf semaines de stage effectuées au sein de l’hôpital pédopsychiatrique « Les Feux-Follets » à Wangenies. Il retrace le travail de réflexion réalisé autour d’une problématique. Ce travail de recherche se concentre sur les comportements inadéquats des enfants durant les moments de repas. En identifiant des indicateurs qui ont objectivé le problème, j’ai formulé des hypothèses pour expliquer la présence de celui-ci. Cela m’a conduit à élaborer des pistes de solution pour pallier aux difficultés rencontrées. Ce travail se termine par une mise à distance ainsi qu’une analyse
réfléchie de chaque étape de ma démarche. Cette recherche action m’a permis de développer ma posture de praticien réflexif en fournissant des pistes d’action adaptées à une réalité de terrain spécifique.
|
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5042 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G006322 | ES 23-24 STA | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |